❝𝑼𝒏 𝒃𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒃𝒓𝒆𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒔𝒆 𝒃𝒂𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒖𝒆𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒂𝒊𝒏𝒄𝒓𝒆.❞
— 𝗠𝘂𝘀𝗮𝘀𝗵𝗶 𝗠𝗶𝘆𝗮𝗺𝗼𝘁𝗼
☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆
Il reste une semaine avant la rentrée universitaire.
Trois avant le début de la tournée.
Les jours défilent, et l'étau de mes responsabilités se resserre autour de moi. La tournée, c'est une chance unique, mais avec la rentrée qui approche, jongler entre les répétitions et les cours semble une mission impossible. Ce matin, je me dirige vers l'université avec une seule idée en tête : geler mon semestre.
L'air est frais en cette fin de février, un souffle d'hiver qui résiste encore à l'arrivée du printemps. Le campus est étrangement calme, presque vide. Les couloirs, d'habitude saturés de conversations et de rires, sont aujourd'hui plongés dans une quiétude rare. Seuls quelques étudiants, probablement en train de finaliser leurs inscriptions, errent dans les bâtiments avec des regards curieux et hésitants.
Je traverse le campus en direction du département des sciences économiques et du commerce, un bâtiment imposant dont la façade austère semble absorber la lumière du jour. L'atmosphère y est studieuse, avec une pointe de gravité que les murs gris renforcent. Ici, on parle chiffres, marché, et stratégies. Mais aujourd'hui, le silence règne, et mes pas résonnent sur le sol poli.
En entrant dans le secrétariat, je lance un « Bonjour » à voix basse pour ne pas troubler la tranquillité de l'endroit. Mon salut est immédiatement accueilli par le sourire chaleureux de Yuri, qui se lève légèrement derrière son comptoir, ses yeux pétillants sous sa frange soigneusement coupée.
Elle a toujours cette même énergie lumineuse, un mélange de douceur et de vivacité qui semble faire fondre la froideur des lieux. Avec ses cheveux noirs attachés en une queue-de-cheval basse, elle dégage une simplicité naturelle, accentuée par son maquillage léger qui met en valeur son teint éclatant. Petite, mais dynamique, elle a une prestance discrète mais inébranlable.
— Taehyung ! s'exclame-t-elle joyeusement, ses joues rosissant légèrement, peut-être à cause du froid. Je m'attendais à te voir la semaine prochaine. Qu'est-ce que tu viens préparer de spécial aujourd'hui ?
Il est impossible de ne pas sourire en retour. Yuri, elle nous connaît bien, Jimin et moi. On vient ici si souvent qu'elle pourrait presque faire partie de notre équipe de danse. À chaque fois qu'on a un spectacle, c'est elle qui s'occupe de nos justificatifs d'absence, toujours avec cette efficacité et cette amabilité qui rendent tout plus simple.
— On pourrait dire que tu es notre ange gardien, tu sais ? dis-je en m'appuyant légèrement sur le comptoir. J'avais parié avec Jimin que tu devinerais tout de suite pourquoi je suis ici.
Elle éclate de rire, un son clair et léger qui résonne dans la pièce vide. Ses yeux s'illuminent derrière ses lunettes rondes, lui donnant un air à la fois malicieux et bienveillant.
— Dis-moi tout, reprend-elle en inclinant légèrement la tête. Encore un justificatif pour les répétitions, ou c'est plus sérieux cette fois-ci ?
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionDans un monde où les étoiles brillent sur scène et au-delà, Taehyung, jeune prodige du ballet, s'élance avec une élégance envoûtante. Pourtant, derrière les sourires et les ovations, ses pas sont alourdis par des ombres du passé, des spectres invisi...