❝𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒖𝒊𝒏𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒔𝒑𝒆́𝒓𝒐𝒏𝒔, 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆́ 𝒕𝒐𝒖𝒕, 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒅'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓.❞
– 𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗲𝘀 𝗣𝗲𝗿𝗲𝗰
☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆
En escrime, tout se joue à la distance.
C'est elle qui décide du moment où frapper, du moment où se retenir. Trop près, et l'on s'expose ; trop loin, et l'on échoue. Tout mouvement devient fragile dès que cet équilibre se rompt, et au bout de ce fil tendu, il ne reste qu'un choc brutal.
Ce soir, cette distance est ma seule arme. Face à moi, Taehyung vacille, et je ne sais pas si je dois réduire cet espace ou m'y abandonner. Son visage, habituellement si clair, si pur—d'une douceur angélique irréelle—semble voilé par un chagrin que je ne parviens pas à saisir.
D'ordinaire, ses yeux sont des éclats de ciel, limpides, où ses émotions dansent sans se cacher. Un sourire effleure ses lèvres, et le monde entier s'illumine d'une douceur que je pourrais contempler pour l'éternité. Mais en ce moment, il n'y a rien.
Un vide qui me rend fou.
Il me fixe, et je vois l'éclat de ses yeux s'évanouir, je devine une tristesse profonde, fragile, qui murmure mon nom.
Peut-être même que c'est de la déception.
Et ce serait pire.
Je m'approche, espérant quelque chose, n'importe quoi ; un regard, un mot qui me dise que ça va aller. Mais Taehyung recule. Sa respiration s'alourdit, et le voir me fuir ainsi, c'est une lame qui me traverse. Sa beauté douce et éclatante, se brise, et ses traits se figent en un masque douloureux que je n'ai jamais vu.
Je le vois... se refermer.
Ses lèvres se pressent, ses paupières se baissent, et sa lumière s'éteint. Mon corps se tend, mes doigts se crispent, et tout en moi hurle d'avancer, de combler cet espace. Mais cette distance qui nous sépare devient un abîme. Si je m'approche, il reculera encore, et moi, je me briserai en le voyant se retirer, se cacher de moi.
Quoi que je fasse, que je tente d'avancer ou de garder mes distances, cet assaut est déjà perdu.
C'est insupportable.
Une douleur me prend à la poitrine, plus forte que tous les coups que j'ai encaissés, plus brutale que les marques sur ma peau. Parce que ça, c'est Taehyung, et il n'a effleuré qu'une goutte de l'océan en moi. Si jamais il voit plus loin, s'il découvre ce que je cache... tout sombrera.
Mes secrets sont des épées suspendues au-dessus de nous. S'il en découvre un seul de plus, elles s'abattront. Et je ne pourrai rien faire pour empêcher le désastre.
L'envie de m'éloigner pulse dans mes veines. Pourtant, mes jambes refusent d'obéir, rivées au sol par le poids de son regard et par la douleur vive qui éclate dans ma poitrine.
Puis, sans un mot, sans un signe, Taehyung commence à bouger. Au début, je ne comprends pas vraiment – c'est un mouvement minuscule à peine perceptible. Mais il continue, malgré cette fragilité qui marque ses pas, il réduit la distance qui nous sépare, cette distance cruelle qui s'effrite comme un mirage sous mes yeux.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanficDans un monde où les étoiles brillent sur scène et au-delà, Taehyung, jeune prodige du ballet, s'élance avec une élégance envoûtante. Pourtant, derrière les sourires et les ovations, ses pas sont alourdis par des ombres du passé, des spectres invisi...