❝𝑳'𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙.❞
- 𝘼𝙣𝙩𝙤𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩-𝙀𝙭𝙪𝙥𝙚́𝙧𝙮, Le Petit Prince
☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆
"Songs of the Silent Sea"
Ce matin, Jade nous a annoncé le titre de notre nouvelle tournée, et ça a résonné en moi. Elle a expliqué que ce titre représente un pont entre l'invisible et le visible. Les chansons silencieuses de la mer symbolisent les émotions cachées, et notre spectacle va en révéler toute la beauté et la profondeur.
Elle a dit que la mer est la plus puissante métaphore de l'âme humaine. Notre mission est de faire surgir toutes les émotions d'une âme silencieuse : amour, colère, sérénité, haine, joie, tristesse. Jade souhaite que chaque spectateur trouve un écho de lui-même dans notre spectacle, même si ce n'est qu'une petite part.
Je danse depuis des années, mais c'est la première fois qu'un sujet me touche à ce point. Habituellement, les thèmes sont techniques, centrés sur les mouvements et les rythmes. Celui-ci est différent. Il parle de ce que nous ressentons, de ce que nous cachons, de ce que nous voulons exprimer sans toujours trouver les mots.
Cette fois, je veux tout donner.
Que mes mouvements, mes gestes et mes expressions soient des manifestations de ces émotions. Que notre danse devienne une langue universelle, compréhensible par tous. Que notre performance soit une fenêtre ouverte sur nos âmes, une manière de dire ce que les mots ne peuvent exprimer.
Je suis prêt à plonger dans cette mer silencieuse, à explorer ses profondeurs et à révéler ses secrets.
Cette tournée n'est pas juste un spectacle pour moi. C'est une quête, une aventure émotionnelle. Pour la première fois, je ressens une excitation intense, une passion brûlante pour ce que nous allons créer.
— Bravo ! crie Sana quand je termine ma répétition pour la troisième fois sans m'arrêter.
Je me laisse tomber près d'elle et de Jimin pendant que Jade s'occupe du couple qui prépare la pièce en duo. À peine suis-je assis que mes deux amis me sautent dessus pour m'enlacer.
— C'est seulement la troisième fois que tu fais cette choré, et tu es déjà incroyable ! s'exclame Jimin. C'est ça, le grand Kim Taehyung, notre danseur étoile !
— Arrête avec tes compliments, dis-je, tout en sentant un sourire naître sur mon visage.
Au fond de moi, j'adore ça.
— Non, il a raison, ajoute Sana. Tu es vraiment un dieu du ballet.
Je fais un geste avec mes mains pour les faire taire, riant légèrement.
— Vous êtes impossibles, je dis en secouant la tête, mais leur chaleur et leur soutien me touchent profondément.
Jimin rit aussi, passant un bras autour de mes épaules.
— On est juste fiers de toi, Tae.
Notre amie hoche la tête, son sourire radieux.
— Vraiment, tu nous inspires tous.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionDans un monde où les étoiles brillent sur scène et au-delà, Taehyung, jeune prodige du ballet, s'élance avec une élégance envoûtante. Pourtant, derrière les sourires et les ovations, ses pas sont alourdis par des ombres du passé, des spectres invisi...