⑦ 𝘍𝘭𝘦́𝘤𝘩𝘪𝘳...

59 9 20
                                    

❝ 𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊, 𝒎𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒂̀ 𝒃𝒐𝒖𝒕, 𝒕𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆𝒔 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔.❞

- 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮

☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆

C'est épuisant, vraiment.

Mes pensées reviennent toujours à lui, comme si mon esprit jouait une vieille cassette usée, celle où chaque scène a sa silhouette en filigrane. Je me surprends à revivre ces instants, sa proximité, la chaleur de son regard, la façon dont il traite chacun de mes mots comme s'ils étaient précieux.

Et je ne sais pas comment arrêter ce flot. Ce n'est pas une question de volonté ; c'est plus fort que moi. Et c'est précisément ce qui m'effraie. Laisser quelqu'un envahir ainsi mes pensées, c'est risquer d'être brisé encore une fois.

Toutes les personnes qui ont compté pour moi ont fini par s'éloigner-ma mère, qui est partie en ne laissant derrière elle qu'un silence assourdissant, et mon père, présent en apparence mais toujours absent en réalité.

Pourquoi mon nouveau voisin serait-il différent ? Son départ précipité après un simple message n'est-il pas une preuve suffisante ? Et ces bruits à travers les murs trop fins, ce lit qui grince-autant de signes qu'il n'est pas seul. Chaque son semble me rappeler que je ne suis qu'un figurant, jamais le protagoniste de quelqu'un.

Je suis las de tout cela. Las de cette danse solitaire où je suis le seul à entendre la musique. Las d'espérer que quelqu'un reste, que quelqu'un me choisisse en premier et pour toujours. Mais la réalité est une pilule amère, et chaque fois, je l'avale de travers, en me promettant que ce sera la dernière.

- Qu'est-ce que tu en penses, Taehyung ?

Allongé, les yeux fixés au plafond, j'écoute le silence qui me répond en écho. Le pire, c'est que je n'arrive pas à le blâmer, à lui en vouloir. Parce qu'au fond, je comprends. Chacun cherche son propre bonheur, son propre chemin. Et souvent, ces chemins ne convergent pas.

Peut-être que je suis destiné à collectionner des souvenirs, à vivre des moments éphémères qui, une fois passés, laissent un vide impossible à combler. Peut-être que certains sont faits pour avoir des histoires qui durent, tandis que d'autres, comme moi, ne sont que des passants dans les vies des gens.

- Héééhoooo !

Je sursaute, mes yeux quittant le plafond pour se poser sur Seulgi. Sa frustration est teintée d'amusement alors qu'elle me tapote doucement le front pour me ramener sur terre.

- Tu es avec nous ?

- Désolé, je ne t'écoutais pas. Tu disais ? murmuré-je en me redressant un peu.

Mon amie secoue la tête, sa longue chevelure noire captant la lumière de la pièce, avant de se tourner vers Jimin.

- Il était encore parti loin, je te l'avais dit, il ne nous écoute pas.

Jimin, habillé élégamment en noir, rit avant de sauter sur le lit, envoyant des vibrations à travers le matelas. Son pull épais et son jean ajusté lui donnent un air à la fois décontracté et prêt pour une sortie nocturne.

- Allez, bouge un peu ! On sort en boîte. Seulgi se demandait si tu préfères Itaewon ou Gangnam. Alors, on va où ?

Seulgi, parfaitement apprêtée, est déjà prête pour la soirée. Elle porte une robe noire simple mais élégante qui souligne sa silhouette. Elle ajuste une mèche rebelle devant le miroir du placard, s'assurant que son allure soit impeccable.

𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant