Chapitre 1

208 12 7
                                    

"Dis-moi que je rêve !"

Je ne relève pas la tête de mon livre, continuant ma lecture qui est nettement plus intéressante que cette réprimande que j'ai déjà entendue un milliard de fois maintenant. J'exagère un peu. Cela fait quatorze fois que je l'entends et aujourd'hui, c'est la quinzième fois que je vais l'entendre. Et elle qui avait dit, jamais deux sans trois. Je continue de lire tranquillement, me plongeant dans cette histoire de cape et d'épée et d'amour, quand soudain, elle m'arrache le livre des mains.

"Mère !

Tu n'as qu'à m'écoute Cy'ra quand je te parle, je croise les bras.

Sauf que c'est toujours la même rengaine.

Si tu le sais, alors pourquoi tu recommences à chaque fois ?!

Parce que je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me suive partout où je veux aller. Je suis une magicat adulte, je peux me débrouiller seule.

Je ne doute pas de tes capacités à te débrouiller seule, mais tu dois avoir un garde du corps pour te protéger. Tu es Cy'ra troisième du nom, princesse héritière d'Halfmoon. Tu ne peux pas te balader comme bon te semble sans une garde rapprochée !

Vous savez quel est le problème avec le garde du corps à chaque fois ? C'est qu'il se permet de me dire ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire. J'ai vingt ans ! Je n'ai pas besoin d'être materné.

Mon amour, notre fille n'a pas tout à fait tort.

Tu devrais être en train de me soutenir !"

Je regarde chacun à leur tour mes deux parents, se chamaillant sur mon comportement. Ma mère souhaite que je sois la princesse la plus traditionnelle de ce monde, tant dit que mon père ne veut que mon bonheur. Je ne retiens pas un soupir las et regarde par la fenêtre près de laquelle je m'étais assise pour lire. C'est toujours la même chose. On me choisit un garde du corps sans me demander mon avis, je le fais fuir et on me réprimande. Mes oreilles se redressent quand j'entends la reine parler.

"Nous sommes en guerre, la sécurité de Cy'ra est primordiale.

Mais Catra quitte à peine le palais, comment veux-tu qu'elle soit en danger ?

Elle pourrait sortir du palais si elle ne faisait pas fuir ses gardes du corps !

Pourquoi ne pas la laisser choisir ?"

Nous regardons toutes les deux mon père dans un mouvement de tête assez synchroniser. J'ai bien entendu ce qu'il a dit ? Mes oreilles n'ont pas rêvé les mots qu'il vient de prononcer ? Je peux choisir le garde du corps que je veux à mes côtés ? Mère ne semble pas de cet avis.

"Cy'ra ne peut pas choisir de garde du corps elle-même !

Et pourquoi pas ? Elle a raison en soi. Il s'agit de sa propre sécurité, il est normal qu'elle choisisse elle-même le soldat qui aura pour responsabilité de la protéger.

Je crains qu'elle ne choisisse une mauvaise personne.

Je suis suffisamment adulte pour savoir faire mes propres choix, mère.

Laisse-la faire et si ce n'est pas bien, on verra.

Très bien. Assure-toi de choisir une bonne personne.

Merci mère !"

Ainsi, le lendemain, je me suis rendue au terrain d'entrainement des gardes pour espérer trouver celui qui sera suffisamment naïf pour me laisser faire ce dont j'ai envie. En compagnie de ma dame de compagnie, Luna, j'observe avec désintérêt les soldats qui s'affrontent avec des épées en bois ou bien qui frappent de faux mannequins. Ce n'est pas parmi eux que je vais trouver ce que je cherche. Je sens qu'on tapote mon épaule et regarde Luna qui avait pris des jumelles montées sur un bâton comme un masque.

Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant