Adora et moi avons été emmenées dans une chambre pour nous reposer, mais à peine que nous sommes entrés qu'Adora a dû se tenir au mur pour ne pas s'effondrer. Je m'approche d'elle, inquiète de son état. J'étais tellement focalisée sur la conversation que je n'ai pas fait attention aux petites marques d'épuisement sous ses yeux. Je l'aide à rejoindre le lit pour l'installer dessus.
"Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu es épuisée ?
Je ne voulais pas inquiéter mes parents et... On devait vite régler les choses.
Mara l'avait dit que ça allait t'épuiser. Tu aurais dû m'en parler au lieu de garder pour toi.
Je suis désolée.
C'est bon. Tu vas te reposer maintenant le temps que je rédige la lettre pour mes parents.
Non, je peux...
Tu vas dormir. Maintenant."
Je la vois déglutir, puis finalement, elle retire ses bottes pour s'allonger dans le lit. Je recouvre son corps de la couverture avant de lui embrasser le front. Je me dirige vers le petit bureau pour prendre du papier et de l'encre et ainsi rédiger la lettre. J'explique tout ce qui s'est passé en ajoutant la visite prochaine de la famille royale d'Eternia. Je pense que dès l'instant qu'ils recevront la lettre, ils vont préparer le palais.
Je glisse la feuille dans une enveloppe que je viens sceller par un sceau avant d'aller la donner à un domestique. Maintenant que j'y pense, leur temps a été déréglé. Le grand-frère d'Adora est toujours un enfant, quant à elle, elle est une adulte. Mara a vieilli, mais son époux ne l'a pas fait. L'ainée ne deviendra jamais reine, sauf si le roi Randor abdique avant.
"Excusez-moi princesse Cy'ra, je me tourne vers la reine.
Majesté ! Appelez-moi Catra, c'est moins formel, elle me sourit.
Bien Catra, vous pouvez m'appeler Marlena. Comment va Adora ?
Elle va au plus mieux qu'elle peut. Actuellement, elle se repose. Vous libérez de la pétrification lui a demandée énormément d'énergie qu'elle n'est pas du tout habituée à user, elle hoche la tête.
Je comprends parfaitement, elle soupire, la dernière fois que je l'ai vu, elle n'était qu'un tout petit bébé. Mon mari s'amusait à l'appeler crevette. Aujourd'hui, elle est une femme qui est fiancée. On a raté tellement de choses dans sa vie...
Peut-être que vous n'avez pas pu assister à ses premiers pas, ses premiers mots, ses premières bêtises, mais vous pouvez encore assister à beaucoup de choses. Son mariage, son premier enfant, son intronisation. Vous n'avez pas tout raté.
C'est gentil de vouloir me remonter le moral. Pourrez-vous me parler un peu d'elle ?
Je pense qu'il faudrait que ce soit-elle qui le fasse. Je ne connais pas chaque détail de son passé et, à vrai dire, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas son passé que j'aime, mais le présent qu'elle représente et le futur qu'elle peut m'offrir.
Des paroles bien sages pour une future souveraine. Shika doit être fier de sa fille.
J'espère qu'il l'est. Je fais de mon mieux, mais personne n'est parfait.
En effet, personne n'est parfait."
La porte de la chambre finit par s'ouvrir sur Adora qui est en panique. En me voyant, elle se calme immédiatement. Je peux voir qu'elle est encore épuisée, mais ne plus m'entendre à dû lui faire peur. Nous sommes restés à Eternia seulement trois jours, le temps que le roi Randor remette tout en place, que le peuple soit rassuré et qu'il retrouve son chancelier qui doit le remplacer durant son absence.
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...