Chapitre 16

87 12 4
                                    

Je frappe le mannequin de toutes mes forces, voulant le faire plier sous mes coups. Voilà déjà presque une semaine que je m'entraine. Nous attendons le retour des différentes équipes envoyées hier après qu'Entrapta ait fabriquée ses détecteurs de magie. Je me retourne en entendant le bâillement de Mara qui vient d'arriver dans la salle d'entrainement. Elle s'approche de moi.

"Tu es encore matinal aujourd'hui.

Je veux pouvoir protéger Cy'ra durant la journée, elle sourit.

Tu sais que tu as un remplaçant pour ça ? Je hausse un sourcil.

J'ai confiance en Taiko, mais je préfère faire les choses moi-même.

C'est tout en ton honneur. Tu vas peut-être trouver ça étrange ce que je vais te dire, mais je trouve que tu as changé en une semaine.

Personne ne change en une semaine, je rétorque, peu convaincue par ses mots.

Tu es sûr de toi ? Je trouve que tu as moins peur."

Je la regarde essayant de décrypter ses mots. Mara attrape une épée et vient me menacer avec, me provoquant en duel. Je me mets en place, prête à me battre s'il le faut. Nous échangeons des coups, au début, c'est gentillet pour qu'elle s'échauffe et, au fur et à mesure, nous nous battons vraiment. Je dois imaginer qu'elle est mon ennemie. Quand Mara m'attaque au visage, je fais glisser la lame de bois le long de la mienne. Je m'apprête à lui donner un coup dans le ventre, mais j'arrête mon poing avant, lui faisant juste comprendre qu'elle a perdu. J'entends Mara rire dans mon oreille.

"Tu as fait tellement de progrès en une semaine.

Il le fallait. Son altesse va se rendre pour la première fois sur le champ de bataille et je veux être en mesure de la protéger, pas comme la dernière fois où j'ai lamentablement échouée. Si She-ra est la seule à pouvoir me permettre de la protéger, alors... Aie !"

Je me frotte le front en sentant la pichenette que vient de me faire ma sœur. Qu'est-ce qui lui prend ? Elle l'a fait super fort en plus. Je regarde mon aînée qui soupire avant de me prendre l'épée des mains et la ranger. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

"Mara ?

She-ra n'est pas seulement une entité à qui tu lui empruntes son pouvoir. Elle est toi. Tu es elle.

Je ne comprends pas.

Comment t'expliquer ça ? Elle prend un temps de réflexion, contrairement aux autres princesses qui tirent leur magie des pierres runiques, She-ra fonctionne avec ta propre magie qui se canalisera dans l'épée. Autrement dit...

Si je suis faible, She-ra sera faible aussi, elle pose sa main sur mon épaule.

Par chance, tu as bien plus de détermination qu'il n'y parait. Il y a une semaine, tu n'en voulais pas, et aujourd'hui, tu es prête à l'accepter. Tu ne pourras peut-être pas te transformer encore, mais tu peux détruire l'épée.

Hein ?

C'est une sorte de rituel. On doit briser l'épée de l'ancienne She-ra pour que la nouvelle puisse matérialiser la sienne. Je ne suis pas sûr que tu sois habile avec une épée à deux mains.

Euh non. Je préfère les épées à une main.

Je me doute. Si tu as un peu de temps, allons faire ça maintenant."

Je hoche la tête et la suis jusqu'à sa chambre. Elle a posé l'épée contre le bureau. Elle l'attrape avant de se tourner vers moi, me tendant le pommeau de l'arme. Je l'attrape doucement, mes doigts caressant le pommeau. Je la regarde alors qu'elle me fait un signe de tête. Je tourne la lame vers le bas et, d'un mouvement brusque, je l'abats sur le sol.

Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant