Des exclamations de surprise et du brouhaha retentirent dans la pièce. Le père de Cy'ra tente de calmer tout le monde alors que je ne vois qu'une seule personne et c'est celui qui m'a pris mon royaume, mes parents et ma vie. À cause de lui, je me retrouve à vivre avec une femme qui m'oblige à être un homme pour son propre plaisir personnel pendant que lui vit tranquillement sa vie dans son beau palais. Il se lève aussi, faisant grincer sa chaise. Je ne compte pas courber l'échine devant lui.
"De quel droit un simple soldat se permet de parler ainsi ?
Avez-vous oublié ce qu'a dit la princesse Cy'ra ? Je suis ici en tant que dernier représentant des Premiers et non un soldat d'Halfmoon. Il semblerait que la vérité vous ait blessé.
Tu as supposé la destruction de Salinéas ! Si mon royaume tombe, nous sommes tous perdu.
Eternia était la terre de She-ra ! La seule à pouvoir faire basculer l'issue de cette guerre, mais après tout, cela ne vous concerne pas. Votre royaume est protégé par l'océan.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je sais très bien de quoi je parle ! Autour de cette table, je suis le seul à avoir connu l'horreur de la guerre ! Vous avez condamné un royaume entier avec pour seul argument qu'il est trop tard !
Il était trop tard pour les aider !
Ils ont eu le temps de recevoir vos lettres ! Je crie dans la salle, ces mêmes lettres qui les ont plongées dans le désespoir ! Que faisiez-vous quand Eternia a été attaqué ?! Comment pouvez vous dormir sereinement alors que des femmes, des enfants et des hommes ont connu la peur de la mort ?!
Ils étaient condamné !
Pourquoi la Horde a attaqué Eternia et non pas Halfmoon qui était sur le chemin, hein ?! Vous ne vous êtes pas dit que le roi et la reine étaient en train de faire quelque chose qui nous aurait pu nous épargner plus de vingt ans de guerre ?! Aurait pu m'épargner de perdre ma famille !
Je demande à ce que ce soldat sorte d'ici.
Il ne sortira pas d'ici, s'exclame la mère de Cy'ra, il est tout à fait en droit de s'exprimer. Si ce qu'il vous dit ne vous plait guère, alors remettez-vous en question."
Je suis surprise d'avoir été défendue par la reine Cy'ra, elle qui m'avait envoyé au front pour me punir. Sa fille elle même est surprise de la tournure que prennent les choses. Je commence aussi à avoir mal à la poitrine. J'ai utilisé beaucoup d'air en m'énervant après cet homme et maintenant, j'ai du mal à retrouver mon souffle. La princesse de Bright Moon remarque mon état soudain et demande une entracte avant de me tirer à sa suite.
Nous entrons dans la première pièce qui vient et, sans plus de cérémonie, elle m'aide à retirer ma chemise pour me retirer mes bandages. Je cache ma poitrine avec mes bras, rougissant un peu. Maintenant, je peux reprendre pleinement mon souffle. Si elle n'avait pas réagi aussi vite, j'aurais pu m'évanouir devant tout le monde pour le manque d'air.
"Ça va mieux ? Elle me demande.
Oui, grâce à vous. Merci.
De rien, quelle idée de crier autant alors que tu te compresses les poumons avec ça ?
Je ne pouvais pas me laisser marcher dessus comme ça. Il a traité les Premiers avec aucun respect.
À quoi tu t'attendais en proposant qu'on fasse la même chose avec Salinéas ?
Je suis désolée, Votre Altesse.
C'est bon, c'est normal que tu te sois emportée. À ta place, j'aurais fait la même chose.
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...