Aujourd'hui, nous retournons à Eternia. La réunion a eu lieu il y a deux jours. Adora et moi sommes partis en même temps que Glimmer et sa mère qui ont félicité le blond pour son courage. Pardon, la blonde. Finalement, je m'adapte plutôt bien au fait qu'elle soit une femme. Bow et moi-même attendons son arrivée qui ne tarde pas. J'arque un sourcil quand elle s'approche de moi. Son épée a sa taille, elle a enfilé une armure, mais quelque chose me dérange. Je sens ma queue qui bat le vent derrière moi.
"Il y a un problème, Votre Altesse ? Elle me demande inquiète.
Tu ne trouve pas qu'il manque quelque chose ? Je demande en croisant les bras.
Eh bien... Non ?
Adora, tu es une femme ! Pourquoi tu as remis les bandages ?
C'est un réflexe et... C'est pour ne pas être dérangée pendant que je combats.
Tu vas devoir lui apprendre l'art des vêtements féminins, me chuchote Bow avec amusement.
Il n'y a rien d'amusant, Bow ! Ce qu'elle fait, ce n'est pas bon pour sa santé, je regarde Adora, je ferme les yeux pour cette fois, mais dès demain, tu arrêtes de faire ça.
Bien, votre Altesse.
Et appel-moi Catra. Je commence à en avoir marre de t'entendre m'appeler "votre altesse".
On n'est même pas encore partie qu'il y a déjà des chamailleries, s'exclame le brun avec amusement.
Bow !"
Il s'éloigne en riant alors qu'on le rattrape avec Adora. Ils ont tous deux des armes pour me protéger en cas de soucis pendant que Glimmer est partie pour la cité des magiciens. En chemin, j'essaie de faire dire mon prénom à la blonde, mais cette dernière est trop gênée pour m'appeler Catra. Je lui ai donc accordé de m'appeler Cy'ra. Nous passons à nouveau devant Bhongo qui n'a pas bouger et dort toujours pour ensuite rejoindre le palais.
C'est toujours très sinistre ici. Je regarde la femme qui garde le regard fixe devant elle. J'ose imaginer ce qu'elle doit ressentir. Nous entrons dans le palais et notre premier réflexe est de nous rendre dans le bureau royal. Je plisse le nez. La poussière se sent ici. Il n'y a personne ici. La pièce n'est pas très grande. Derrière le bureau, le mur est en arc de cercle. Il y a des étagères avec des livres. Je les regarde tous un à un avant de soupirer.
"Ils ont tous dans la langue des Premiers.
Alors seule Adora peut chercher ? Me demande Bow.
On dirait bien, je regarde la blonde qui s'assoit au bureau, est-ce que ça ira ?
Il faut réfléchir comme un roi. Si j'avais un plan me permettant de fabriquer une pierre runique ou une nouvelle arme puissante, je le garderais près de moi ou j'aurais un œil dessus."
Elle fouille dans les tiroirs. Disons plutôt qu'elle les retourne totalement, mais il semble que rien d'intéressant n'en tombe. Elle pousse la chaise pour examiner le sol quand la lumière reflète sur un vase. Un vase vide pour être exact. Je l'attrape un peu interloquée avant de regarder autour de moi. Sur le sol, plus précisément le tapis, un autre rayon tape au centre même. Je m'approche et remarque que le centre du tapis est abîmé dans un cercle parfait.
Je pose le vase à cet endroit précis, laissant le soleil refléter à l'intérieur. Un rayon vient éclairer un emblème au dessus de la porte. J'appelle Adora qui se relève en se cognant la tête contre le bureau. Quand je vois son regard, je lui montre la lumière. Elle attrape la chaise pour la reprocher de la porte puis grimpe dessus. Elle manipule l'emblème avant de le retirer du mur. Il y a un trou où la blonde sort une série de documents. Elle le lit en biais puis nous regarde Bow et moi.
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...