Chapitre 8

94 13 4
                                    

Mon premier réflexe est d'attraper la main de Cy'ra avant de me mettre à courir. Par Etheria, heureusement que je sers une princesse intelligente et qui a mis un pantalon pour ce voyage. J'ose imaginer si elle avait été en robe. Je la tire d'un coup pour qu'on se cache derrière un muret, caller entre mes jambes alors que je pose ma main sur ses lèvres. Nous sommes rejoins par Bow et Glimmer.

En levant les yeux, je vois le museau de la chose et la féline qui se tend dans mes bras. Je la sers un peu plus pour la rassurer quand la créature repart d'où elle vient. Nous attendons encore un peu pour être sur, puis je relâche ma prise sur Cy'ra. Je laisse un petit soupir s'échapper de mes lèvres.

"Je suis désolée, votre altesse, elle secoue la tête sans se retourner vers moi.

C'est bon, tu as fait ce qu'il fallait pour me protéger.

Catra, tu es sûr que ça va ? Lui demande Glimmer avec inquiétude.

Ça va. J'ai juste pas l'habitude de me faire courser par des créatures étranges comme vous deux. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, le jeune couple se regarde inquiet.

On aurais peut-être dû commencer par quelque chose de moins dangereux, dit doucement Bow.

Vous ne pouviez pas savoir que cette chose était ici, je soupire, ça doit être Bhongo.

Qui ?"

Je regarde la princesse et son époux et commence à leur expliquer ce qu'on a découvert en lisant ce qui était écrit sur le mur. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est son altesse royale. Elle semble encore un peu secouée par ce qui est arrivé. Il y a à peine quatre jours, elle s'est fait embêter par trois hommes et aujourd'hui, c'est cette chose. Je regarde un instant au-dessus du muret. La voie est libre.

"Où l'avez-vous trouvé ? Je demande.

Devant un chemin. Je ne sais pas où il mène. Je pensais que c'était une colline, alors je suis monté dessus, mais il s'est mis en marche, m'explique Glimmer.

Mes pères disait que les Premiers avaient une technologie avancée, contrairement à nous. C'est certainement une de leurs technologies. Ce sont eux qui ont créé les pierres runiques pour qu'on utilise une infime partie de la magie.

Alors vous avez dû activer cette chose qui était censée protéger les lieux, mais visiblement, c'est un échec.

Il nous faut She-ra, on regarde la princesse qui n'a pas bouger de sa position.

Trouver She-ra risque d'être compliqué. Nous n'avons aucun indice hormis son épée.

Il nous faut She-ra ! Elle les regarde, elle pourra faire face à cette chose et nous pourrons aller plus loin. Nous ignorons pourquoi les Premiers ont disparu alors qu'ils étaient les plus à même de nous aider dans cette guerre, et il est grand temps qu'on découvre la vérité. Peut-être même une solution pour mettre fin à ce conflit contre la Horde."

Ils se regardent tous les deux alors que je sens mon estomac se tordre. C'est moi She-ra. Je suis juste ici, derrière elle, à côté d'eux, mais je ne peux rien dire. Si je leur dis, ils sauront que je suis une femme, la princesse pourrait m'en vouloir de lui avoir caché ça et peut-être même me virer. Je devrais retourner chez ma mère et si elle apprend qu'on a découvert que je suis une femme, elle va me faire la misère. Je me rappelle l'avoir entendu prier pour demander à ce que je n'ai pas de poitrine. Je soupire.

"Je vais aller me battre, ils me regardent tous les trois avec surprise.

Quoi ? Tu es complètement fou ! Tu n'es qu'un simple soldat. Tu ne fera pas le poids, me dit la magicat.

Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant