Je me tiens droite pas loin de la princesse qui est installée à une table sur un balcon. Elle prend son petit-déjeuner tout en observant le paysage qu'offre Salinéas. Elle finit par se tourner vers moi. Ses yeux vairon me fixent de la tête au pied avant de se lever en soupirant et s'approcher de moi. Je me tends un peu alors que sa main remet en place une de mes mèches de cheveux.
"Je croyais que tu aimais quand tout était parfait ? Elle me demande.
Juste ce qui est ordonné, Votre Altesse.
Ça ne change rien. Enfin, je t'en prie. Installe-toi, je suppose que tu n'as pas encore pris ton petit déjeuner."
Je m'installe à la table comme elle m'a dit de faire. J'étais tellement absorbée par mon rêve que je n'ai pas fait attention au lever du soleil et je ne me suis pas rendue à sa chambre comme c'est convenu à l'origine. J'espère qu'elle ne va pas me réprimander. Elle pousse vers moi une assiette remplie de cookies. J'en prends un doucement en la remerciant et le mange.
"Je voudrais rentrer aujourd'hui à Halfmoon."
Bonne nouvelle, je ne vais pas me faire réprimander. J'avale ce que j'ai dans la bouche avant de parler.
"Vous ne voulez pas profiter encore de Salinéas ?
Il y a trop d'eau et ma fourrure se gonfle à cause de l'air humide. C'est désagréable. Bien que Salinéas soit un royaume resplendissant, il ne fait aucun doute.
Dois-je aller demander au domestique de préparer vos affaires ?
C'est déjà chose faite. Il faut que tu prépares les tiennes et cet horrible mélange pour que je puisse survivre à la traverser, je me retiens de rire.
Bien sûr. Considérer cela comme chose faite.
Parfait, mais avant, finit ton petit-déjeuner."
Comme elle me la dit, je finis mon petit-déjeuner. Je ne pensais pas un jour le prendre avec la princesse elle-même. Une fois fini, je me sauve dans ma chambre et rassemble le peu d'affaires que j'avais pris et prépare le mélange pour son Altesse. Quand je suis prête, je vais rejoindre Cy'ra qui discute avec Glimmer et Perfuma. En me voyant, elle met fin à sa conversation et nous allons en direction du bateau sur lequel je lui donne le breuvage.
Comme la première fois, elle l'a bu d'une traite, puis elle a grimacé. Je peux la comprendre, rien que l'odeur ne donne pas envie, mais au moins son voyage était plus agréable que le premier. Je regarde l'horizon, repensant encore au rêve que j'ai fait cette nuit. Qui était cette femme et qu'est-ce qu'elle voulait me dire ? Et puis quel était le lien avec l'épée ?
"Tu sembles perdu dans tes pensées. C'est quelque chose que Glimmer t'a dit qui te fait cogiter ? Je regarde Cy'ra.
La princesse Glimmer vous a dit ?
Oui, elle m'a dit que vous vous êtes retrouvé au bain durant la nuit et que vous avez parlé de mes prétendants.
Oh, je... Je n'ai pas cherché à vous porter préjudice, je...
Détends-toi. Je sais qu'elle t'a posé une question et que tu y as répondu. Tu es vraiment différent de tous les autres hommes et particulièrement des gardes du corps que j'ai eus.
Que voulez-vous dire par là ?
Tu me laisses mon espace, tu n'agis pas au quart de tour dès que quelqu'un me parle, tu ne me dis pas ce que j'ai le droit de faire ou pas et tu as de plutôt bons conseils.
Eh bien, merci, votre Altesse, elle se tourne vers moi.
Tu souhaites me faire part de tes réflexions ?
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...