Tout le monde regarde papa avec des yeux écarquiller comme s'il venait d'annoncer un meurtre. Mettre fin à l'alliance reviendrait à anéantir tout ce qu'on a fait avec Glimmer pour la remettre sur pied. Il doit forcément avoir une idée. Il n'irait pas détruire tout ce que j'ai fait sans avoir une idée derrière la tête. Ruldus est le prochain à se lever aussi.
"Tu es devenue fou ma parole !
Fou ? J'en ai surtout marre de voir que ce sont toujours les mêmes qui se salissent les mains. Nos armées sont composées d'êtres vivants, non de poudre à canon que vous pouvez utiliser à votre guise.
Vous êtes en train de cracher sur nos principes !
Vos principes ? Pardonnez de mon offense, mais Plumeria qui se déclare pacifiste en pleine guerre, le royaume des neiges a pour excuse d'être trop loin du front, quand à toi Ruldus, moins tu en fait mieux, tu te portes.
Je te conseille fortement de changer de ton avec moi, Shika, menace le roi.
Sinon quoi ? Tu veux attaquer Halfmoon ? Tu sais très bien que ton armée n'a aucune chance face à la mienne. J'ignore pour Bright Moon, mais mon royaume se retire de l'alliance et se débrouillera seul."
La colère se voit sur le visage du roi de Salinéas qui ne semble pas du tout ravi par les propos de papa. Son regard se pose sur Angela qui avait demeuré silencieuse. L'inquiétude se lit sur le visage de sa fille qui redoute sa réponse qui ne tarde pas à venir.
"Je suis du même avis que mon ami Shika. Il est assez aisé de voir qui prend ce conflit au sérieux ou non. Nous ne pouvons pas nous permettre de protéger tout le monde.
C'est absurde ! Vous nous condamnez à la destruction !
Alors, c'est pour ça que Salinéas à rejoint l'alliance ? Pour éviter de se battre et de se défendre ? Je demande alors que Mara regarde Adora.
Je comprends mieux pourquoi il n'a pas voulu nous aider. Son armée est trop faible.
Mon armée est plus puissante que celle d'Halfmoon et Bright Moon réunie !"
J'ai des doutes sur la véracité de ce fait. Mara ne s'en cache pas et lui rit au nez, énervant encore plus le roi. À l'heure actuelle, deux clans sont en train de se former : celui qui combat et celui qui ne bouge pas le moindre petit doigt. Ruldus s'énerve sur la future reine d'Eternia qui rit encore plus, ne prenant pas compte de ses menaces. Quand elle finit par se calmer, un grand sérieux brille dans ses yeux.
"Eternia se retire aussi de l'alliance.
Pardon ?
J'étais toujours en vie ainsi qu'Adora. De ce fait, Eternia a toujours fait partie de cette alliance qui lui a tourné le dos au premier danger.
Je me joins au mot de mon aînée. Pour nous aider à trouver l'emplacement de la pierre de feu, vous m'avez demandé de m'excuser. Aujourd'hui, je l'ai fait et vous refusez de nous aider. Nous serons parfaitement en mesure de nous débrouiller sans avoir des lâches dans nos pattes.
Si personne n'a rien à ajouter. Nous nous retirons."
Papa s'éloigne, allant vers la porte la tête haute, suivi par Angela puis Mara. Nous les suivons à notre tour, comprenant aisément qu'il s'agit de la fin de ce sommet. Jamais je n'aurais pensé que les choses allaient tourner ainsi. Une fois hors du palais de Plumeria, papa se tourne vers nous.
"Votre plan pour récupérer la pierre est-il au point ? Me demande papa.
Sans la puissance des princesses, nous devrons avoir plus d'homme. Glimmer pourra nous aider avec Bow, Mara est une excellente combattante et Adora est She-ra.
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...