Adora m'a accompagné avec les domestiques jusqu'à ma chambre avant d'aller vers sa propre chambre. Je vais enfin pouvoir dormir un peu. La réunion a lieu demain à dix heures et je croise les doigts pour que tout se passe bien. Une vieille femme entre dans ma chambre et m'aide à me déshabiller puis à enfiler ma robe de nuit avant de me laisser tranquille. Quand je suis au chaud sous ma couverture, je repense à mon garde-du-corps. Depuis qu'il est à mes côtés, c'est la première fois que je le voyais si concentrer sur quelque chose, mais je suppose que c'est normal.
Je me laisse plonger dans l'océan du sommeil pour profiter de la nuit paisible que nous offre Salinéas. Ce n'est pas la même ambiance qu'à Halfmoon, mais voir autre chose que mon royaume, c'est plaisant. Je suis réveillée le lendemain par les rideaux qui s'ouvrent. J'ouvre un œil pour voir la vieille femme de la veille. Je suppose que c'est elle qui va s'occuper de moi. Ma routine habituelle commence. Un bain rapide, l'habillement et enfin la séance coiffure. J'attrape ma queue pour y mettre mon bracelet quand on toque à la porte.
"Entré ! La porte s'ouvre sur Adora.
Je sais qu'habituellement j'attends devant votre porte, mais je ne craignais que vous ne dormiez encore.
C'est bon. Je viens juste de finir de me préparer, je me lève, merci pour votre aide."
La femme hoche la tête, s'incline un peu et sort de la chambre. Je vois Adora qui fronce les sourcils tout en suivant du regard la femme. Il est tellement concentré sur elle qu'il ne me remarque pas m'approcher de lui. Je me racle la gorge, attirant de nouveau son attention sur moi.
"Il y a un problème avec cette femme ? Il secoue la tête.
Non, aucun. Je me faisais des idées à cause de son silence, je souris amusé.
Il arrive que certaines domestiques se coupent la langue, il ouvre grand ses yeux de surprise.
Je vous demande pardon, Votre Altesse ?
Tu m'as bien compris. Ainsi, une personne importante comme moi, par exemple, peut lui confier toute sorte de secret sans avoir peur que cela soit répété.
Je comprends mieux. Pardonnez mon ignorance, je secoue la main.
Ce n'est rien. On ne peut pas tout savoir dans la vie. Allons-y, j'ai une faim de loup."
Adora me laisse passer devant lui avant de fermer la porte derrière moi. Je me dirige vers le salon que mon garde du corps m'indique sans souci. Je présume qu'il a exploré un peu le palais pour m'aider à me retrouver. C'est rare que l'alliance se retrouve à Salinéas pour la réunion. Après le petit déjeuner, il est l'heure d'aller à la réunion. En m'approchant de la salle, je vois Glimmer, princesse de Bright Moon en compagnie de son meilleur ami et fiancé, Bow. En me voyant, des petites étincelles brille autour d'elle avant qu'elle n'apparaisse devant moi.
"Catra ! Je suis contente de te voir. Tu as fait bon voyage ?
Oui, merci. Et toi alors ? Je peux te dire que ta dernière visite à Halfmoon à laisser des paillettes partout, je réponds d'un ton taquin.
N'importe quoi ! Tu dit ça juste pour m'embêter ! Je ris.
Peut-être.
Un nouvel ami avec toi ? Demande Bow.
Je suis Adora, le garde du corps de la princesse Cy'ra.
Un humain ? Me regarde Glimmer avec surprise alors que le brun sympathise avec le blond.
Tant qu'il est compétent, qu'importe qu'il soit magicat ou humain. Puis comme ça Bow se sentira moins seul comme homme."
La princesse aux paillettes roule des yeux et nous entrons dans la pièce. Justement, c'était nous qui étions attendus. Je m'installe à ma place, à droite de Glimmer tant dit qu'Adora se tient derrière, dans la pénombre de la pièce. Pourvu qu'on ne me parle pas de lui, je commence à être fatiguée de devoir répéter les mêmes choses. Mermista est assise en face de moi, à sa gauche, il y a Frosta, princesse du royaume des neiges, et à sa droite, il y a Bow. À ma propre gauche, il y a Perfuma, princesse de Plumeria. Il y a une chaise vacante.
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...