"Adora, attend ! Le médecin a dit que tu devais rester au repos !"
Je marche dans les couloirs du palais, ignorant ma tenue peu conventionnelle pour sortir de sa chambre ou même la douleur. Il est hors de question que je laisse à nouveau un homme essayer de courtiser la princesse au risque de lui faire du mal comme ce monsieur Oliver. Mara me suit, essayant de me dissuader de faire une bêtise, mais je vais quand même la faire. Je finis par entrer dans la pièce où Cy'ra accueille toujours ses prétendants.
Cette dernière est à moitié allongée sur le sofa, l'homme sur elle, alors que sa main se trouve sur la joue de ce dernier. Je vois à son regard qu'elle est soulagée de me voir alors que l'homme me fusille du regard. Je m'approche et le fusille aussi du regard.
"Descendez de là. N'avez-vous pas honte de traité une princesse ainsi ?!
De quel droit vous permettez vous de me parler ainsi ? Je suis...
Je me fiche de savoir qui vous êtes ! Est-ce que tous les habitants de Salinéas sont-ils aussi stupides que son roi ?!"
Suite à mon insulte envers son roi, l'homme se lève et s'approche de moi, se voulant menaçant, mais je ne baisse ni la tête, ni les yeux. S'il croit que je vais rester les bras croisés à essayer de profiter de son altesse, il se trompe. La féline s'est levée et a posé sa main sur moi pour m'empêcher d'agir, mais ce geste calme un peu ma colère.
"Monsieur Jorah, je vais vous demander de sortir d'ici. Une domestique va vous accompagner jusqu'à vos appartements.
Je n'ai pas fini de vous...
C'est un ordre."
Clairement pas ravi de se faire remettre à sa place par Cy'ra, il sort de la pièce d'un pas rapide. Mara décide aussi de nous laisser entre nous deux. Maintenant, je me sens stupide sur mon comportement, mais aussi sur mes vêtements. La prochaine fois, j'agirais à deux fois avant d'agir de façon aussi impulsive. La féline finit par soupirer, me regardant d'un œil critique. Je baisse la tête.
"Votre Altesse, je...
Je suis contente de te voir enfin réveiller et en pleine forme."
Je relève la tête avec surprise, regardant la féline qui m'offre un doux sourire. C'est tout ? Elle ne va pas me réprimander sur mon comportement ou ma tenue ? Maintenant que j'y pense, elle ne m'a jamais réprimandée sur n'importe quel sujet. Elle c'est toujours montrer compréhensive. Elle s'éloigne de moi pour se rendre à la fenêtre avant de rependre.
"J'imagine que Mara t'a racontée et c'est pour ça que tu es ici.
Pourquoi votre père a cédé ? Il aurait dû rester sur ces positions. Il est clair que le roi Ruduls veut se venger de l'affront qu'a fait votre père, et il a envoyé cet homme ici pour...
C'est moi qui ai acceptée, je la regarde incrédule.
Pardon ?
J'ai acceptée de rencontrer cet homme d'une part pour que mes parents arrêtent de se disputer et d'une autre pour des raisons plus personnelles.
Vous voulez épouser cet homme ? Je demande sous le choc.
Je compte le faire oui, je me rapproche d'elle.
Si vous faites ça, c'est assurer une plus grande puissance à Ruldus !
Adora, ça fait très longtemps que je rencontre des prétendants et je commence a en être las. Je veux juste pouvoir me concentrer sur le conflit sans devoir perdre mon temps a rencontrée des hommes."
VOUS LISEZ
Qui es-tu vraiment ? [Catradora AU]
FanfictionEt si vous étiez une princesse bloquée par toutes les règles sociales ? C'est le cas de Cy'ra III, alias Catra, princesse d'Halfmoon qui a une sainte horreur des personnes qui lui disent ce qu'elle a le droit ou pas de faire. Bien sûr, il fallait qu...