Kimia
Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »
★ En cliquant sur la petite étoile ★
Purée, je donnerais tout ce que j'ai pour ne pas aller travailler aujourd'hui...
Avec un soupir résigné, je me lève de mon lit, sentant la lourdeur d'une nouvelle journée de travail peser sur mes épaules. Tout mon corps réclame encore quelques heures de repos, mais la réalité m'appelle. Je m'approche des fenêtres et ouvre grand les volets, laissant entrer le flot de lumière qui chasse les ombres de la nuit.
Puis, avec un geste presque rituel, j'entrouvre les fenêtres pour laisser l'air frais du matin envahir la pièce. J'inspire profondément pour essayer de capter un peu l'énergie revigorante de l'aurore pour me préparer à cette longue journée qui m'attend.
L'idée de sourire et de servir des clients emmerdants toute la journée me pèse déjà. Je me laisse un moment rêver à une journée sans horaires, sans uniforme, et sans les incessantes demandes.
Ce nouveau job est arrivé à pique, mais j'ai déjà envie de me barrer.
Je traîne des pieds jusqu'à la cuisine en me disant que parfois ce n'est pas plus mal d'écouter la petite voix dans sa tête et retourner sous sa couette chaude. Paola est déjà debout, comme d'habitude, devant la télé. Je me demande ce qu'elle ferait si "Foot 2 Rue" n'existait pas.
Cette série captive toute son attention et tellement qu'elle est à fond, elle me l'a fait connaître de force. Et là, elle vit pleinement chaque moment du match de football de rue de Tag et ses amis, criant et sautant à chaque action importante des personnages. J'esquisse malgré tout un sourire et garde une oreille sur les aventures qui résonnent depuis le salon.
En ouvrant le placard pour prendre le paquet de céréales, je bâille longuement, mes pensées centrées sur la conversation de la veille avec Issa. Je n'ai pas cessé de me demander toute la nuit si – après tant d'années à morfler pour trouver un équilibre avec ma fille, ce serait une bonne idée de l'intégrer dans nos vies.
Je verse les chocapics dans deux bols. L'un est décoré de dessins animés, favori de ma fille, et l'autre juste gris. J'ajoute du lait froid, observant les flacons s'imbiber lentement.
— Paola, c'est prêt ! Viens manger !
Le son de la télévision se met en pause et bientôt des pieds martèlent le sol en direction de la cuisine. Elle apparaît dans l'encadrement de la porte, un sourire radieux illuminant son visage.
VOUS LISEZ
AFRO LOVE
RomanceLorsque Dalia fait la rencontre de Khalil, elle est bouleversée de constater qu'elle est profondément troublée par cet homme aussi ténébreux qu'attirant. Petite parisienne libérée des banlieues Nord, elle n'est pas étrangère aux hommes dangereux. D...