Poudlard
Terrain de Quidditch
Violette
C'était de loin le pire temps qu'il aurait pu faire pour le premier match Gryffondor-Serpentard de la saison. Il y avait plus de boue que d'herbe sur le terrain, des éclairs venaient régulièrement frapper les anneaux de métal qui servaient du buts et on ne voyait pas à 3 mètres.
À l'abri, dans les vestiaires des Serpentard, Violette Malefoy tenait son discours de capitaine qu'elle sortait à chaque match. Contrairement à son frère, elle avait obtenu le poste de poursuiveuse grâce à ses talents, et Dumbledore lui avait attribué la direction de l'équipe au début de sa cinquième année.
Violette : En bref, éclatez-moi ces foutus lions.
C'était l'heure. Les verts et argents attrapèrent leur balai et sortirent sur le terrain. Violette distinguait à peine le visage d'Angelina Johnson quand elles se serrèrent la main, les joues battues par le vent et la pluie. Elles s'échangèrent l'habituel regard haineux et reculèrent. L'arbitre siffla le début du match et les quatorze joueurs s'envolèrent dans la tempête. Le Souafle fut lancé et le commentateur commença à parler.
Lee : Voici, mesdames et messieurs, pour le tout premier match de la saison, la meilleure équipe de tout Poudlard, j'ai nommé Gryffondor !
McGonagall : JORDAN !
Lee : Pardon, pardon, professeur, il ne fallait pas le dire...donc l'équipe de Gryffondor, avec ses trois merveilleuses poursuiveuses Angelina Johnson, Alicia Spinnet et Katie Bell ! Les batteurs, Fred et George Weasley, avec leur frère Ron au gardien et Harry Potter à la poursuite du Vif d'Or ! En face, l'équipe de Serpentard, dirigée par la poursuiveuse Violette Malefoy, secondée à la poursuite du Souafle par Marcus Flint et Adrien Pucet ! Comme batteurs, Crable et Goyle, Drago Malefoy en attrapeur et le gardien, Miles Bletchley ! Vu tous ceux-là, c'est à se demander comme la fille Malefoy a obtenu sa place de capitaine...
McGonagall : JORDAN !
Violette : VA TE FAIRE VOIR JORDAN !
Lee : Pardonnez-moi pour ce bref égarement, professeur. Revenons au match. Johnson a le Souafle, elle fait la passe à Katie Bell, qui se prend un Cognard envoyé par Crable, Malefoy féminin récupère la balle, passe à Pucet, grande histoire d'amour ces deux-là ! Pucet se dirige vers Ron Weasley, allez Ron !
Coup de sifflet.
Lee : Il marque...10 à zéro en faveur de Serpentard !
La tempête redoubla d'intensité et le match reprit. Violette attrapa le Souafle, passa à Flint, évita un Cognard. Plusieurs heures plus tard, ni Harry ni Drago n'avait attrapé le Vif, et ils commençaient tous à fatiguer. Johnson réclama un énième temps mort, et Violette se précipita vers son frère.
Violette : Tu vas me faire le plaisir d'attraper ce Vif et maintenant ! ça fait bientôt cinq heures qu'on joue, Dray, et l'équipe est à bout ! Laisse le Vif à Potter s'il le faut, mais terminez-moi ce foutu match !
Elle était trempée et ses cheveux, blonds à l'origine, s'étaient foncés à cause de la pluie.
Drago : Laisser le Vif ? Plutôt crever !
Violette : On a largement gagné vu leur gardien, que Potter ait le Vif ou pas. On ne va pas tenir encore longtemps, si Dumbledore ne veut pas interrompre ce foutu match !
Arbitre : On reprend !
Ils redécollèrent, avec plus de difficulté due au vent et à la pluie. Serpentard marqua, Gryffondor aussi, puis les deux attrapeurs fondirent en direction du sol côte à côte.
Lee : Potter et Malefoy sont au coude à coude, à deux doigts d'attraper le Vif d'Or...
Fred : BOTTE LUI LE CUL HARRY !
Violette : ENVOIE LE BOUFFER LE GAZON !
McGonagall : MALEFOY, WEASLEY ! VOTRE LANGUAGE !
Lee : Potter attrape le Vif d'Or, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour leur assurer la victoire ! SERPENTARD GAGNE !
Il eut un bref moment d'euphorie du côté des tribunes vertes, et également chez les Serdaigle, puis le stade se vida en 3 minutes, les élèves allant de mettre à l'abri. Fred s'approcha de Violette, son balai en main. Elle lui jeta un regard supérieur.
Violette : Alors, Weasley, déçu ? Il serait peut-être temps de commencer à entraîner votre gardien...
Il serra les poings mais sourit, l'air arrogant.
Fred : Et vous, il serait peut-être temps de trouver un véritable attrapeur, pas quelqu'un qui a acheté l'équipe avec des nouveaux balais.
Violette : Ces balais font partie de notre victoire, mais ça, tu ne dois sûrement pas le savoir, vu les vôtres ? Seul Potter en a un passable...et encore.
Fred : Oh, j'ai vexé la fille à papa ?
Elle lui jeta un regard noir. Il pleuvait toujours, et il ne restait que Rogue et McGonagall, qui se dirigeaient lentement vers le château.
Violette : Tu me cherches, Weasley ?
Fred : Et je t'ai trouvée, on dirait.
CLAC !
La claque était partie toute seule, et une grosse marque rouge apparut sur la joue du rouquin. Il réagit dans la seconde et attrapa le blonde par le col, la rapprochant de lui et la soulevant légèrement du sol boueux. Elle crocheta son genou avec son pied et ils tombèrent tous les deux sur le terrain inondé.
Violette : Oh, je t'ai fait mal, Weasley ? C'est vrai que tu ne dois pas être très résistant, à toujours devoir te priver pour nourrir ta famille...
Une fraction de seconde plus tard, il était par-dessus elle et maintenait ses poignets au sol. La pluie redoubla d'intensité, et l'eau qui coulait des cheveux du rouquin tombait sur le visage de la jeune femme.
Fred : Ne parle pas de ma famille, Malefoy.
Elle eut un sourire arrogant.
Violette : Point sensible, on dirait.
Il resserra sa prise et elle releva violemment un genou, l'envoyant droit dans les parties du roux, qui la lâcha sous la douleur.
McGonagall : MALEFOY, WEASLEY !
VOUS LISEZ
La vipère contre le farfadet
FanfictionViolette Malefoy est la fille aînée de Lucius et Narcissa. Sang-pur, Malefoy et Serpentard, elle a toutes les qualités requises pour haïr Fred Weasley. Mais à la différence de son frère, Violette est sournoise, impitoyable, bagarreuse et rancunière...