Chapitre 6 - Un parfait petit Serpentard, puis un foutu Gryffondor

779 46 0
                                    


Ce chapitre m'a beaucoup fait rire, et on se retrouve en bas pour mon bla-bla de fin de chapitre. Bonne lecture <3 !

________________________________________________________


Elle sourit et alla s'asseoir à sa place habituelle. Tout marchait comme sur des roulettes. Elle profita du fait que le regard du rouquin soit posé sur son jumeau pour échanger son verre avec celui qu'elle venait de remplir...et dans lequel elle avait ajouté le contenu d'une petite flasque.

Le plan est en marche.

Ils avaient sortilège en premier cours, commun Serpentard et Gryffondor. Vers le milieu du cours, Fred, toujours en vert, s'approcha de la blonde.

Fred : Tu me dois dix gallions, Vipère.

Violette : Je sais, le farfadet.

Elle lui lança une petite bourse.

Violette : Prochaine étape, tomber amoureux de moi.

Il ricana.

Fred : J'aimerais bien voir ça.

Tu ne crois pas si bien dire, Freddie.

George

Les jumeaux étaient à un cours d'histoire de la magie ennuyant à mourir (notez l'ironie, le prof est un fantôme), quand Fred dit quelque chose que George ne pensait jamais entendre de sa bouche.

Fred : Dis, George...tu penses que Violette m'aime bien ?

George manqua de s'étouffer.

George : Tu te sens bien ?

Fred : Oui, très bien...elle est vraiment magnifique. Et intelligente. Et gentille.

George : Violette ? Violette Malefoy ? Celle que tu appelles « Vipère » à longueur de journée ? Celle qui est à Serpentard ?

Fred : Oui, Serpentard...je devrais peut-être aller dans cette maison, peut-être qu'elle me remarquera...elle m'a souri quand elle a vu que j'étais venu en vert...je vais faire ça tous les jours, comme ça elle me sourira plus souvent ! Peut-être que je devrais lui proposer d'aller boire un verre à Pré-au-Lard ?

George tiqua au « boire un verre ». Il avait vu la Serpentard verser quelque chose dans un verre près d'elle le matin même, mais il ne savait pas ce qu'elle en avait fait. La blonde aurait-elle fait boire quelque chose à Fred ? Vu son état, ça devait être une potion assez puissante...qu'est-ce qu'ils avaient fait récemment en cours de potions ?

George : Dis, Fred. Qui a nettoyé le chaudron quand vous avez fait l'Amorentia ?

Fred : C'est Violette...elle l'a nettoyé pendant que j'apportais le flacon à Rogue...elle était contente quand on a eu un O. Tu crois qu'elle m'aime bien, qu'elle me trouve intelligent parce que j'ai eu un O ?

George soupira, puis éclata de rire.

George : Je vais demander cette fille en mariage...elle le mène par le bout du nez et c'est très satisfaisant à voir.

Fred : Quoi ? Non ! C'est moi qui vais la demander en mariage, moi !

George : Je plaisantais, Freddie, je n'oserai pas toucher à ta chérie...

Cette femme était un démon, ou un génie. Probablement un peu des deux.

À la sortie du cours, Fred piqua un sprint jusqu'au cachot où ils avaient le cours de potions. Il s'assit à sa place habituelle, à côté de la Serpentard, et George vit qu'elle jubilait.

Fred : Qu'est-ce que je peux faire pour te faire plaisir, Violette ?

George essayait de ne pas rire, mais plus le cours passait, plus ça devenait difficile.

Violette : En fait, j'ai besoin de quelqu'un pour porter mes affaires entre les cours. Et aussi pour faire mes 50 cm de parchemins sur les sorciers de 1815...

Fred : Je m'en occupe !

Elle continua ainsi toute la journée, et aussi le lendemain. La potion durait 3 jours environ, et il eut le temps de faire tous ses devoirs de la semaine.

Espèce de psychopathe sadique. Tu l'as eu, ton petit Serpentard parfait.

4 mois plus tard

Retour des vacances de Pâques

Fred

C'était leur première retenue du dernier trimestre, et ça faisait deux heures qu'ils astiquaient des bocaux, Violette n'avait pas adressé un regard ou un mot à Fred, ce qui agaçait fortement le rouquin, qui abattit son poing sur la table.

Fred : Bon, Vipère, j'en ai marre. Pourquoi tu m'ignores ?

Violette : Parce qu'on est pas amis, Weasley.

Elle n'avait même pas relevé la tête, le rendant plus furieux encore. Il se leva, s'assit en face d'elle et lui releva le menton vers lui, assez fermement.

Violette : Fiche-moi la paix, Weasley.

Fred : Tu devrais revoir tes sortilèges de camouflage.

Elle écarquilla les yeux et il relâcha son menton. Elle avait un œil au beurre noir. C'était à peine perceptible, mais si on la regardait de près et de face, on pouvait distinguer des contours bleus et noirs.

Fred : Tu t'es battue ?

Violette : Mêle-toi de ce qui te regarde, une fois dans ta vie.

Fred : Qui t'a frappée ?

À bout, elle plaqua ses deux mains sur la table.

Violette : Mon père, parce que je traîne avec toi ! Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de la fermer si tu veux pas que je pète un câble et je t'envoie rejoindre tes ancêtres !

Oulà...si on commence avec les menaces de mort on est mal barrés...

Fred : Ton père te frappe ?

Violette : Ta gueule, Weasley.

Fred : Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

Violette : JE T'AI DIT DE FERMER TA GUEULE !

Elle se leva et le laissa en plan, abandonnant sa tâche presque terminée pour rejoindre son dortoir, sûrement. En réalité, elle se transforma en un chat noir comme la nuit et elle s'asseoir sur la balustrade de la Tour d'Astronomie. 

Foutu Gryffondor...pas capable de me laisser en paix deux minutes.


_________________________________________________________

Chapitre 6 en avance, parce que j'ai eu un élan d'inspiration (2 chapitres en une soirée, je suis fière de moi). Donc si j'arrive, le chapitre 7 demain (vendredi 17 mai), et sinon mardi ou mercredi selon l'inspiration.

La vipère contre le farfadetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant