Chapitre bonus - Un jour viendra la relève... et ce jour est venu

197 15 5
                                    


Mesdames, messieurs, et tout ce qu'il y a entre les deux, bonjour!

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce chapitre existe, alors que j'ai plusieurs fois annoncé cette fanfiction comme terminée.

Eh bien, voyez-vous, l'explication est toute simple.

Cette histoire a atteint les 10K vues il y a quelques jours, et je me suis dit que je pourrais vous écrire un chapitre bonus pour vous remercier pour votre soutien, vos lectures, vos votes et surtout, surtout, vos commentaires!

Ce chapitre est aussi une manière pour moi de m'excuser de mon absence de ces derniers temps, car, traversant une période de changement nécessitant un temps d'adaptation plus conséquent que je ne pensais, je n'ai pu écrire qu'un ou deux chapitres en plus d'un mois (et je n'en suis pas fière).

Je vais donc tout donner dans ce chapitre bonus afin de vous faire patienter en attendant la suite de "Danse avec moi", "Intouchables" et "789,21". Pour vous faire une idée, le prochain chapitre qui sortira sera très probablement celui de "Danse avec moi".

Ce chapitre est aussi là pour se rappeler de Maggie Smith, la Minerva McGonagall qui nous a quitté ce vendredi 27 septembre 2024, après 89 années de vie ❤.

C'est d'ailleurs en son honneur que la première réplique de ce chapitre lui revient <3


                                                              o0o


Poudlard

Bureau de la directrice

Charlotte

McGonagall: Vous serez envoyée en retenue jusqu'à Noël, Miss Weasley.

Charlotte: Quoi? Vous n'avez pas le droit de faire ça!

McGonagall: Il se trouve qu'en tant que directrice, j'ai parfaitement le droit.

Charlotte: Ma mère en entendra parler!

McGonagall: Rassurez-vous, j'ai déjà prévenu votre mère, elle est en route. Et elle m'a dit que vous étiez chanceuse que ce ne soit pas votre père qui soit venu.

L'adolescente rousse grimaça.

Charlotte: Elle est là?

On frappa à la porte au même instant.

McGonagall: Entrez, Madame Malefoy.

La porte s'ouvrit sur une femme d'une quarantaine d'année, blonde, un air de nostalgie enfantin dans ses beaux yeux gris.

Violette: Bonjour, Minerva. On m'a dit que la petite vipère en avait encore fait des siennes.

McGonagall: Et dire que je pensais m'être débarrassée de vous et de votre mari...

Violette: Nous sommes revenus, heureusement!

La directrice sourit, et soupira.

McGonagall: Disons qu'avec le fantôme de votre beau-frère qui prend un malin plaisir à assister Peeves dans ses farces, vous et votre équipe n'étiez jamais vraiment loin!

(NDA: Alooors, c'est qui la meilleure? Oui, je l'ai tué, mais il est revenu!)

Violette s'assit en face de la vielle dame, à gauche de sa fille, à l'intention de qui elle adressa un petit haussement de sourcil.

Violette: Qu'est-ce qui s'est passé?

McGonagall: Votre fille a...envoyé un de ses camarades de maison à l'infirmerie ce matin, et il risque d'y rester encore un moment.

Violette: Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça?

George:  Il t'a traitée de traîtresse à son sang et a insulté tes enfants et ton mari.

Un sourire familier se dessinait à travers un des tableaux qui couvraient les murs, et du visage aigri d'un ancien directeur apparut l'air éclatant de George Weasley Senior, quoi qu'un peu plus transparent qu'avant sa mort.

Violette: Il a dit quoi? Je vais me le faire!

Elle se leva brusquement et...passa à travers George qui s'était dressé, spontanément, entre elle et la porte.

George: Pas la peine, Félix et l'Oreille Coupée 2.0 s'en sont déjà occupé.

Violette: Comment ça, l'Oreille Coupée? Qu'est-ce que tu as fait de mon fils, l'esprit frappeur?

McGonagall: C'est aussi pour ça que je vous ai convoquée...votre fils a eu une altercation en Quidditch hier, et a...perdu 90% de l'ouïe de son oreille gauche.

Violette: Bon, ça, c'est de sa faute, il est à Gryffondor. Et Félix? Il a jeté un Pouffsouffle du haut de la tour d'astronomie?

George: Pas encore, mais ça pourrait venir si la petite troisième année continue à venir l'embêter pendant ses révisions des BUSES.

McGonagall: Violette, je ne vous apprendrai rien si je vous dis que vos enfants sont tous aussi... pénibles que vous au même âge, et je ne vous en blâme pas.

George: Vous devriez...

McGonagall: Toutefois, je me suis dit que vous aimeriez être mise au courant du fait que votre fille passera deux soirs par semaine en retenue jusqu'à Noël.

Il eut un petit silence.

Violette: Seule?

McGonagall: Avec Luca Zabini, de la maison de Gryffondor, avec qui elle a illégalement fait entrer des produits de la boutique de votre mari.

Violette: Ah, ça? C'est pas eux qu'il faut envoyer en retenue, c'est Fred!

Elle posa la main sur la poignée.

Violette: Si vous avez terminé, Minerva, je vais y aller.

Charlotte: Et tu vas rien faire?

Violette: Tu te débrouilles, ma belle. Si tu veux te plaindre, demande à ton père!

McGonagall: Et c'est reparti...

________________________________________________

It's the end <3

Oui, c'est déjà fini, mais ça vient du coeur, pour vous remercier pour ces 10K vues.

Have a nice day ❤


La vipère contre le farfadetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant