Chapitre 13 - Le mariage de Bill et Fleur

687 32 1
                                    


Bill : Ne fais pas cette tête-là, George m'a dit que vous l'aviez déjà fait, et que tu avais fini à l'infirmerie.

Violette : Où est ton jumeau, Freddie ? J'ai une furieuse envie de meurtre.

Bill : Je ne vous en demande pas trop, je crois !

Violette : Une danse, passe encore, mais laisse tomber le bisou.

L'aîné des roux soupira.

Bill : J'aurais essayé...

Il s'éloigna.

Fred : Viens aider à installer les invités, la cérémonie va bientôt commencer.

Violette : à vos ordres, cap'taine Freddie.

George : Cap'taine Freddie ? Qu'as-tu fait pour obtenir ce magnifique surnom ?

Fred : C'est l'effet de mon charme, l'Oreille Coupée.

George : En parlant de ça, Murielle vient de me faire remarquer que mes oreilles n'étaient pas symétriques. Quelle vieille toupie !

Violette ricana.

Violette : À quoi ressemble-t-elle, que je m'arrange pour la croiser ? J'aimerais bien savoir ce qu'elle pense de la « petite copine » de Fred.

George lui indiqua une vieille dame dans la foule.

George : Là-bas.

Violette s'approcha de la vieille femme.

Violette : Bonjour, madame ! Puis-je vous conduire à votre siège ?

Murielle : J'espère bien, jeune fille ! J'ai cent sept ans et il ne faut pas que je reste debout trop longtemps.

Violette lui offrit son bras en affichant son sourire le plus aimable.

Violette : Mais bien entendu, madame, suivez-moi.

Elle conduisit le vieille toupie à son siège et Murielle lui indiqua de rester.

Murielle : Qui êtes-vous, en fait ?

Violette : Je suis Iris McGonagall, la petite amie de Fred.

Murielle : Cet énergumène a réussi à plaire à quelqu'un ? Fuyez tant que vous le pouvez encore, ma pauvre Isis.

Violette : C'est Iris, madame.

Murielle : Oui, c'est ce que j'ai dit. Débarrasse-moi le plancher et va aider les autres invités.

Violette rejoignit les jumeaux en riant dans sa barbe.

George : Alors ?

Violette : Je lui ai dit que je sortais avec Fred et elle m'a répondu, je cite, « fuyez tant que vous le pouvez encore, ma pauvre Isis ».

Les jumeaux éclatèrent de rire.

Fred : Viens, « Isis », la cérémonie va bientôt commencer.

Violette : Je te suis, cap'taine Freddie.

Une atmosphère d'attente fébrile se répandait dans la chaleur du chapiteau, le brouhaha des conversation interrompu de temps à autres par des éclats de rire surexcités. Mr et Mrs Weasley remontèrent l'allée centrale d'un pas tranquille, souriant et adressant des signes de la main à des membres de la famille. Mrs Weasley portait une robe toute neuve, couleur d'améthyste, et un chapeau assorti. Un instant plus tard, Bill et Charlie se levèrent, à l'avant du chapiteau, tous deux vêtus de robes de cérémonie, de grandes roses blanches à la boutonnière. Fred siffla comme s'il avait vu une jolie fille et des gloussements retentirent parmi les cousines Vélanes, à qui Violette lança des regards assassins, remplissant parfaitement son rôle de petite amie. Puis l'assistance devint silencieuse lorsqu'une musique s'éleva, provenant apparemment de ballons dorés.

La vipère contre le farfadetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant