Chapitre 18 - Le mariage d'une Malefoy et d'un Weasley

687 33 8
                                    


Hey! Ceci est le dernier chapitre avant l'épilogue, puis ce sera la fin de cette fanfiction!

Bonne lecture <3

_______________________________________________


Violette : Oui, Freddie. Mille fois oui.

Quelques mois plus tard

Le Terrier

Fred

Le jardin était encore plus beau qu'il ne l'était pour le mariage de Bill et Fleur, si c'était encore possible. Il y avait de nouveau un grand chapiteau, décoré de ballons dorés. Des rangées de chaises blanches entouraient l'allée centrale, qui seraient remplacées par des tables plus tard dans la soirée. Le soleil entamait gentiment sa descente derrière les collines et la température correspondait parfaitement à l'idée qu'on se fait d'un soir de fin juin. Les invités chuchotaient, et ils se turent quand Molly et Arthur avancèrent dans l'allée. Les deux parents, tous heureux de célébrer un deuxième mariage de leur famille, s'assirent à leurs places au premier rang, près de Bill, Charlie et Narcissa. Fred était dos à la foule, et Ron, son garçon d'honneur, n'était pas loin.

Fred n'avait jamais été aussi tendu. Lui qui vivait dans l'insouciance, tout le temps perdu dans ses pensées, commençait à se rendre compte de sa situation.

Fred : Ron, je panique. Tu penses que ça se voit si je me barre ?

Ron : Essaie pour voir, maman viendra te tirer par les oreilles pour te ramener ici.

Fred : C'est malheureusement fort probable.

Ron : T'inquiète pas, ça va aller. Abby est adorable, en demoiselle d'honneur.

Sirius et Remus avaient adoptés une petite fille, qui avait à présent 8 ans, et qui serait la demoiselle d'honneur de Violette.

Ron : Ils arrivent.

Fred se figea, et une musique retentit doucement. Violette, au bras de Drago, remontait doucement l'allée, dans une belle robe blanche lui tombant aux chevilles. Les manches étaient des simples bretelles, et le décolleté était plutôt plongeant, mais elle était magnifique. Drago se pencha légèrement vers sa sœur.

Drago : Tu es beaucoup trop bien pour lui.

Violette : Je suis beaucoup trop bien pour tout le monde.

Elle avait rassemblé ses longs cheveux blonds en une tresse parsemée de petites paillettes sur son épaule gauche et avait plusieurs bracelets dorés aux poignets. Elle lâcha le bras de son frère en arrivant près de Fred, et Drago se plaça près de Ron. Fred jeta un regard à sa fiancée et sa mâchoire manqua de se décrocher. Elle était tout bonnement sublime.

Mec : Nous sommes rassemblés en ce jour pour célébrer l'union de deux sorciers...

Il prononça quelques formalités puis vint aux vœux.

Mec : Violette Narcissa Malefoy, voulez-vous prendre pour époux Frédéric Jonas Weasley ?

Fred retint son souffle, ce qui n'échappa pas à la mariée.

Violette : Respire, Freddie. Oui, je veux t'épouser.

Mec : Frédéric Jonas Weasley, voulez-vous prendre pour épouse Violette Narcissa Malefoy ?

Violette vit Drago se tendre. Fred avait plus qu'intérêt à dire oui, sinon il allait se faire casser la gueule.

Fred : Yep.

Elle leva les yeux au ciel.

Mec : Nous allons pouvoir procéder à l'échange des alliances.

Abby, la fille de Remus et Sirius qui était aussi la demoiselle d'honneur, vint donner un petit écrin à Violette, qui lui rendit son sourire. Quand Fred passa l'anneau au doigt de Violette, il murmura.

Fred : T'es sûre de toi ?

Violette : Aussi sûr que Lavande est une garce.

Il rit doucement.

Fred : ça va, alors.

Il lâcha sa main et ils se tournèrent à nouveau vers le *mec qui préside la cérémonie* (NDA : Je sais pas qui c'est.)

Mec : Je vous déclare donc mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Fred n'eut pas besoin d'un mot de plus et attrapa Violette par la taille pour la ramener contre lui et l'embrasser à pleine bouche.

                                                       ***

Je t'aime tellement que je pourrais crever pour toi.

                                                       oOo

Je t'aime tellement que je pourrais tuer pour toi.

                                                      ***

Ils dansaient sur la piste quand Lee se leva et fit tinter son verre.

Lee : Votre attention, s'il vous plaît ! J'aimerais faire un petit discours.

Violette soupira.

Violette : On n'aurait jamais dû l'inviter...

Lee : J'ai passé presque un an dans une tente avec ces deux-là, et si un jour, on m'avait dit qu'ils finiraient par se marier, je ne l'aurais pas cru. Comment deux personnes que tout oppose, qui sont l'incarnation-même du mot paradoxe, parviennent à s'entendre assez pour s'engager à vie ? Ils étaient comme le jour et la nuit, comme le soleil et la lune, comme le feu et la glace. Ils étaient contraires, mesdames et messieurs, et ils sont ensemble maintenant.

Violette : Que veux-tu, Jordan, les opposés s'attirent.

Lee : Peut-être, mais on dit aussi que qui se ressemble, s'assemble. Pourtant vous ne vous ressemblez pas.

Drago : Tu commences sérieusement à me soûler, Jordan. Ils sont heureux comme ça, arrête de compliquer les choses !

Fred riait sans retenue, et quand l'attention générale se dissipa, Drago vint lui attraper l'épaule, doucement mais fermement.

Drago : Il y a encore une chose qu'on a pas mis au clair, toi et moi, Weasley.

Fred : Je suis là, Malefoy.

Drago : Prends soin de ma sœur, sinon je te jure que je te retrouve et je te bute.

Fred : Je te rassure c'était dans mes projets. J'ai toujours pris soin de ta sœur, Drago, même quand on était encore à Poudlard. Ce n'est pas maintenant que ça va changer.

Drago : Tant mieux, Weasley. Tant mieux.

La fête se prolongea jusque tard dans la nuit, et alors que Violette s'était isolée un moment dans le fond du jardin, une petite main se glissa dans la sienne.

Abby : Coucou.

Violette : Salut ma belle. Tu n'es pas au lit ?

Abby : Papa est trop bourré pour se rendre compte de quoi que se soit.

Violette rit. Ça ne l'étonnait pas de Sirius.

Violette : Et Remus, déjà au lit ?

Abby : Oui. Dis...

Violette : Oui ?

Abby : Tu veux pas avoir un bébé ? Comme ça je pourrais jouer avec lui ?

La jeune mariée sourit et s'accroupit au niveau de la petite fille pour lui déposer un baiser sur le front.

Violette : Un jour, peut-être, Abby. Pas tout de suite, mais un jour.


_______________________________________________________

Mesdames et messieurs, c'était le dernier chapitre! Plus que l'épilogue, et c'est la fin de l'aventure pour Vipère et Freddie...déjà !

On se retrouve à l'épilogue!

La vipère contre le farfadetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant