Chapitre 3 - À balles réelles

753 41 6
                                    


Novembre

Jeudi matin

Violette

Lors d'un petit déjeuner, un petit origami en forme d'oiseau vint se poser juste devant Violette. Elle arqua un sourcil et l'ouvrit, pas assez prudente. Un tas de paillettes rouges et jaunes sortirent de la feuille et lui recouvrirent tout le visage, s'infiltrant dans ses cheveux et dans le col de son pull. Elle se retint de hurler et lut le petit mot qui accompagnait la farce.

Pour égayer ta journée, Vipère.

F.J.W

Fred. Un petit smiley adressait un clin d'œil à la jeune femme, dessiné dans le coin de la feuille. Elle eut un sourire sadique et griffonna de l'autre côté du papier, avant d'agiter doucement sa baguette sous la table, puis elle renvoya le message à travers la Grande Salle. Fred, peu méfiant, l'ouvrit en riant, puis hurla de surprise, et peut-être de terreur.

Fred : Elle a mis un serpent !

Tous les élèves sans exception éclatèrent de rire, et même certains professeurs, sauf Ombrage, évidemment, qui pinça les lèvres mais ne dit rien. Fred était tombé en arrière de son banc, avait les mains dans son dos, sous son T-Shirt, et essayait désespérément de retirer la vipère qui avait bondit de l'origami supposé inoffensif. Quand il y parvint, elle s'évapora dans un nuage de fumée.

Pour égayer ta journée, farfadet.

V.N.M

Elle avait, elle, dessiné un petit cœur à côté de ses initiales et lui lança un sourire moqueur quand il croisa son regard. Il articula quelques mots, et il parvint sans peine à lire sa réponse sur ses lèvres.

Fred : Tu me cherches, Vipère ?

Violette : Je t'ai trouvé, on dirait.

George : Elle t'a eu, Freddie.

Fred : Oh, mais ce n'est pas fini. Comme le dit le diction moldu...

Il lança un regard à la blonde.

Fred : J'ai perdu une bataille, pas la guerre.

George : Ah non, tu t'es fait allumer là.

Quelques jours plus tard, quand Violette entra dans son dortoir après les cours, elle hurla en trouvant un énorme lion, un vrai lion, couché sur son lit.

Violette : Oh, tu veux jouer à ça, Weasley ?

Un plan germa dans son esprit en quelques minutes, et après avoir fait disparaître l'animal, elle se glissa dans les couloirs en dépit du couvre-feu. Une fois qu'elle fut sûre d'être seule, elle se changea en un chat noir aux yeux gris et attendit patiemment devant le portrait qui gardait la tour des Gryffondor. Quelques retardataires arrivèrent, et elle se faufila derrière eux dans la salle commune rouge et or, presque vide. Elle ne mit que quelques minutes avant de trouver le dortoir qu'elle cherchait et s'infiltra dedans.

Quel bonheur d'être un Animagus non-déclaré !

Manque de chance, les occupants de la chambre ne dormaient pas, et George bondit sur le chat inconnu pour l'attirer sur ses genoux et le caresser jusqu'à s'endormir sous ses ronronnements. Les autres ne tardèrent pas à l'imiter et le chat put enfin se dégager de l'étreinte du rouquin pour reprendre sa forme humaine. Elle agita brièvement sa baguette et se transforma à nouveau avant de retourner se coucher, le sourire aux lèvres.

Le lendemain matin

Fred

Fred : AAAAAAAAH ! QUELLE HORREUR !

Serpentard. Cette maison remplie de sadiques, de psychopathes, de vicieux, de rusés, de sournois, de rancuniers et d'impitoyables. Cette maison remplie d'invivables. Cette maison aux couleurs froides, repoussantes. Cette maison aux méthodes douteuses. Les couleurs de cette maison que les Gryffondor haïssaient tant, voilà de quelles couleurs étaient à présent les draps, les rideaux, les bannières et les vêtements de Fred.

Son cri retentit jusque dans la salle commune, et Lee et George se firent un plaisir de raconter aux autres la raison de son horreur. Fred descendit dans la salle, furieux.

Fred : Comment elle est entrée ? Comment elle a fait ? JE VAIS ME LA FAIRE !

Ginny : Pourquoi c'est si grave ?

George : Parce que, ma chère sœur, je regrette de dire ça, mais Violette Malefoy est une sorcière très douée, et que nous avons tout essayé, impossible de changer la couleur. Freddie va devoir aller réclamer un nouvel uniforme à McGonagall.

Hermione : Elle aura des ennuis, non ?

Fred : Non. Elle est trop maligne pour avoir pris ce risque, je ne peux pas prouver que c'est elle.

Hermione : Mais c'est évident, vous vous battez en public depuis 3 mois !

Fred : Je sais, mais sans preuves, ça ne vaut rien.

Arrivé dans la Grande Salle, il lança un regard haineux à la jeune femme, qui lui répondit d'un sourire innocent. Il avait récupéré un uniforme de son frère en attendant de pouvoir remettre le sien, et quand il s'assit, un papier était déjà posé devant son assiette.

Tu as aimé, Freddie ? Je me suis permise de retoucher un peu ton dortoir, tout ce rouge, ça fait mal aux yeux, tu ne trouves pas ?

V.N.M

Il chiffonna le mot, puis le déplia pour écrire au dos, avant de le relancer.

Fais attention, Vipère. Il se pourrait qu'au prochain match, ce ne soit pas un Cognard que tu prennes dans la figure, mais ma batte.

F.J.W

En début d'après-midi, ils avaient cours communs de potion avec Rogue.

Rogue : Pour le dernier cours du semestre, je vais former des duos qui resteront jusqu'à la fin de l'année.

Il forma les groupes, mixant Gryffondor et Serpentard, puis arriva dans les derniers. Il ne restait qu'Angelina, Fred, Violette et Adrien.

Pitié, pas avec elle...

Rogue : Johnson, avec Pucet, Weasley, avec Malefoy.

Ils retinrent tous les deux un soupir et se placèrent côte à côte.

Rogue : Amorentia. Je sais que c'est du niveau de 5ème année, mais il faut revoir les bases pour les ASPICS.

La vipère contre le farfadetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant