Violette : Un mot de n'importe qui et je me barre sans me retourner.
Fred : Tu n'auras pas à te donner cette peine.
Sirius et Remus les encadrèrent jusqu'à la maison et Violette resta en retrait, un œil méfiant toujours gardé sur Arthur.
Molly : Je crois que nous sommes tous fatigués. Allez, tout le monde au lit ! Fred, installe Violette dans le lit de George. Je préfère qu'il reste sur le canapé, ce sera plus pratique pour le soigner.
Violette resserra sa cape autour de ses épaules et suivit le rouquin dans la maison, dans la chambre qu'il partageait avec George. Elle n'était pas grande, mais suffisante pour l'usage que les jumeaux en faisaient. La jeune femme s'assit sur le lit de Fred pendant qu'il arrangeait celui de George avec sa baguette.
Fred : Tu veux un T-Shirt ?
Elle hocha la tête.
Fred : Tu as une coupure sur la joue, Vipère.
Violette : Je sais.
Fred : Tu ne vas pas la soigner ?
Violette : ça se soignera tout seul.
Il leva les yeux au ciel, se tourna vers son armoire et lui tendit un T-Shirt, tout en restant dos à elle.
Fred : Je te laisse deux minutes, après je me retourne.
Elle soupira et se changea en deux temps, trois mouvement.
Violette : C'est bon.
Le T-Shirt lui arrivait à mi-cuisse, et elle se roula dans la couverture sans un regard pour Fred. Il sourit et se coucha à son tour.
Fred : Bonne nuit, Vipère.
Il n'espérait pas de réponse et fut surpris d'entendre un murmure quelques secondes après qu'il ait éteint la lumière.
Violette : Bonne nuit, Freddie.
Le lendemain, Fred n'était pas là quand Violette se réveilla, et elle décida de rester dans la chambre pour ne pas avoir à affronter le regard des autres. Vers 9h, le rouquin entra.
Fred : Mon père est parti au Ministère, Fleur te prête des habits et la salle de bain est libre.
Il la guida et elle ressortit propre, habillée et coiffée une demi-heure plus tard. Molly avait visiblement chassé les autres du salon, et Violette se retrouva seule avec la mère, Bill et Fred.
Molly : Nous avons réfléchi, et nous avons décidé que la meilleure solution était de te faire participer au mariage sous couverture.
Violette haussa les sourcils.
Violette : Qui se marie ?
Bill se racla la gorge et Violette comprit.
Violette : Oh...d'accord. Je suis censée jouer qui, au juste ?
Bill : La petite amie de Fred.
Violette : D'acc...attends quoi ?
Bug du système, ici la Terre, nous avons perdu le contact avec la fusée Malefoy, fusée Malefoy, répondez.
Bill sourit.
Bill : Ce sera crédible, vu que vous vous connaissez déjà.
Fred grogna dans sa barbe.
Fred : Connaître est un bien grand mot...on se tolère.
Violette : Je te tolère, nuance. Toi, tu m'adores.
Fred : Dans tes rêves, Malefoy.
Violette : Dois-je te rappeler les trois jours où je t'ai mené par le bout du nez, Fredichounet ?
Il grommela et la fusilla du regard, pendant que Bill se moquait et que Molly soupirait.
Bill : C'est ce que je disais. Alors je compte sur vous pour être de bons comédiens.
Quelques jours plus tard
Violette
Hermione : Alors ?
Violette tourna sur elle-même. Hermione, Ginny et elle se préparaient dans la chambre de la rousse. Au lieu d'utiliser du Polynectar qui ne durerait qu'une heure, Molly avait laissé à Hermione le soin de changer l'apparence de Violette avec la magie. La Malefoy abordait à présent un carré brun, des yeux verts et une peau un poil plus foncée qu'à son habitude. Elle était plus grande aussi, de quelques centimètres, et elle était habillée d'une longue robe rouge à la jupe évasée, avec une seule manche, à gauche. Bien sûr, tous les membres de l'Ordre savaient que c'était pour camoufler sa Marque des Ténèbres, mais seul Fred l'avait déjà vue en vrai.
Violette : Alors, je ne pensais pas que tu avais ces goûts-là, Granger, mais je dois bien admettre que ça me plaît.
Hermione : Parfait. Et c'est Fred qui a choisi la couleur, si tu voulais savoir.
Je vais me le faire.
Violette : ça ne m'étonne pas.
Elle ajouta deux bracelets dorés à son poignet droit et s'assit sur une chaise pour mettre ses chaussures.
Fred
Fred frappa à la porte de la chambre où les filles se changeaient.
Fred : Vous êtes prêtes ? Les premiers invités vont bientôt arriver.
Ginny : Tu peux entrer.
Fred ouvrit la porte et se figea net à la vue de sa fausse petite amie. Elle était en train d'attacher la lanière noire de ses talons, et même déguisée, il la reconnaîtrait entre mille.
Violette : Ne me regarde pas comme ça, Freddie, tu me ferais presque peur.
Il cligna des yeux et sortit de sa transe, récupérant son traditionnel sourire narquois.
Fred : Je fais peur à la grande Violette Malefoy ? Quel honneur !
Violette : Tu feras attention, Freddie. Jusqu'à la fin de la fête, je m'appelle Iris McGonagall.
Freddie : C'est vrai. Bon, vous venez ?
Les trois jeunes femmes rejoignirent les autres dans le salon, puis ils sortirent tous ensemble jusqu'au chapiteau où aurait lieu la cérémonie. Ils se dispersèrent et Violette se tourna vers Fred.
Violette : Alors, satisfait de l'apparence de ta petite amie ?
Fred : Mouais, ça va...
Elle porta les mains à son cœur et feignit une larme.
Violette : Tes paroles me vont droit à l'âme, Fredichounet.
Bill s'approcha d'eux.
Bill : Eh bien, si vous mettez autant d'énergie à jouer les amoureux qu'à vous taquiner, vous êtes sûrs d'être crédibles.
Violette : Je te rappelle que c'est ton amour qu'on va célébrer, alors je ne vois pas pourquoi on devrait attirer l'attention sur nous.
Bill : Je ne vous demande pas d'attirer l'attention sur vous, seulement...une danse et un petit bisou ?
Violette leva les yeux au ciel.
Bill : Ne fais pas cette tête-là, George m'a dit que vous l'aviez déjà fait, et que tu avais fini à l'infirmerie.
Violette : Où est ton jumeau, Freddie ? J'ai une furieuse envie de meurtre.
_____________________________________________
On retrouve la trope "fake dating" dans ce chapitre, et dans le suivant aussi!
<3
VOUS LISEZ
La vipère contre le farfadet
FanficViolette Malefoy est la fille aînée de Lucius et Narcissa. Sang-pur, Malefoy et Serpentard, elle a toutes les qualités requises pour haïr Fred Weasley. Mais à la différence de son frère, Violette est sournoise, impitoyable, bagarreuse et rancunière...