@melinetulip, ce chapitre que tu attendais tant, le voici enfin! (Et en avance, en plus!)
___________________________________________________________
Fred : Ne me tue pas et laisse-moi faire.
Il se pencha et posa ses lèvres sur celles de la Serpentard pile au moment où ils entraient dans le champ de vision de Lavande. La Gryffondor hurla quelque chose d'inaudible aux oreilles de Violette, trop surprise par le geste de Fred. Une lumière écarlate traversa le couloir et la blonde sombra soudainement dans l'inconscience.
Deux jours plus tard
Dortoir des Gryffondor
Fred
George : Et si on s'en allait ? Ombrage me tape sur le système. On fait une farce mémorable, et on se barre !
Fred : Ouais...j'aimerais bien attendre que la vipère se réveille, pour voir le savon qu'elle va passer à Lavande.
George : Pff, tu veux être sûr qu'elle va bien, plutôt. L'infirmière a dit qu'elle se remettrait, que dans une semaine tout au plus elle serait réveillée. On peut s'en aller en attendant ! Parce que je te connais, si tu la vois quand on est en train de partir, tu vas changer d'avis.
Fred hésita, puis l'appel du fameux « on n'a qu'une vie » eut raison de lui.
Fred : D'accord. J'ai une idée.
Le lendemain
Harry
Les élèves formaient un grand cercle le long des murs. Les enseignants et les fantômes étaient là aussi, et Peeves volait au-dessus de la tête de Fred et George. Debout au milieu du cercle, tout deux avaient l'expression caractéristique de quelqu'un qu'on vient de prendre la main dans le sac. Ombrage était face à eux et abordait un grand sourire satisfait.
Ombrage : Bien !
Elle contemplait les jumeaux avec délectation.
Ombrage : Alors, vous trouvez amusant de transformer un couloir de l'école en marécage, n'est-ce pas ?
Fred : Très amusant, oui.
Il avait le sourire aux lèvres et n'était pas effrayé du tout. Rusarg s'approcha d'Ombrage, ravi.
Rusarg : J'ai le formulaire, madame la directrice. J'ai le formulaire et les fouets sont prêts...Oh, s'il vous plaît, donnez-moi l'autorisation de le faire tout de suite...
Ombrage : Très bien, Argus. Vous deux, vous allez voir ce qui arrive dans mon école aux canailles de votre espèce.
Fred : Eh bien moi, je crois qu'on ne va rien voir du tout.
Il se tourna vers son jumeau.
Fred : George, je pense que nous n'avons plus l'âge de faire des études à plein temps.
George : Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Fred : Le moment est venu d'exercer nos talents dans le monde réel, tu ne crois pas ?
George : Sans aucun doute.
Ombrage n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que les jumeaux utilisaient déjà un sortilège d'attraction sur leur balai.
Fred : Au plaisir de ne plus vous revoir.
George : Oui, ne vous donnez pas la peine de prendre de nos nouvelles.
Fred jeta un regard sur la foule attentive et silencieuse.
Fred : Si quelqu'un a envie d'acheter un Marécage Portable semblable à celui dont nous avons fait la démonstration là-haut, rendez-vous au 93, Chemin de Traverse, chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Nos nouveaux locaux !
George pointa Ombrage du doigt.
George : Réduction spéciale pour les élèves de Poudlard qui jurent d'utiliser nos produits pour se débarrasser de cette vieille grenouille !
Ombrage : ARRÊTEZ-LES !
C'était trop tard. Ils avaient déjà décollé, et Fred se tourna vers l'esprit frappeur.
Fred : Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves.
(NDA: Le passage sur le marécage est tiré de Harry Potter, l'Ordre du Phénix, chapitre 29, page 801 à 803, avec quelques modifications)
Deux jours plus tard
Infirmerie
Violette
Violette : Les jumeaux Weasley sont partis ?
Le cœur de la blonde se fendit. Plus personne avec qui se disputer, entre les cours, pendant les cours et pendant les retenues. Plus personne à qui lancer des serpents ou à qui repeindre le dortoir.
Drago : Ouais, avant-hier. Dis, comment tu t'es retrouvée à l'infirmerie ? Pomfresh n'a rien voulu me dire.
Expliquer à son petit frère que la pseudo-copine de Fred Weasley l'avait littéralement agressée quand le rouquin avait embrassé la Serpentard ? Mauvaise idée.
Violette : Oh, rien de grave.
Le blond platine arqua un sourcil.
Drago : Tu ne m'en diras pas plus ?
Violette : Mmh, laisse-moi réfléchir...non.
Drago : Comme tu veux. Je me déteste pour dire ça, mais je regretterais presque le départ des jumeaux. C'était assez divertissant de te voir te battre avec eux tout le temps.
Elle sourit.
Violette : Oh, crois-moi, c'est tout aussi divertissant de te voir lancer des piques à Potter.
Drago grimaça, puis lui tendit une lettre.
Drago : Tu as reçu ça hier.
L'enveloppe était noire et cachetée de vert, du sceau des Malefoy. Elle chassa son frère de son lit d'un signe de la main.
Violette : Du balai, Dray. Va en cours.
Il quitta l'infirmerie en ronchonnant et elle ouvrit la lettre, perplexe. Que pouvait bien lui vouloir ses parents ?
Ma chère Violette,
Comme tu le sais sûrement, nous organiserons une réception à la fin de cette année au Manoir, afin que nous puissions avoir un aperçu des prétendants qui pourraient te convenir. En tant qu'unique héritière majeure de la famille, il est nécessaire que tu assures un mariage fructueux. Cette réception se tiendra une semaine après la remise de ton diplôme. Nous comptons sur toi pour faire honneur à notre lignée.
Tes parents
Violette se frappa le front avec sa main gauche. D'abord la Marque des Ténèbres, maintenant ce mariage...elle n'avait même pas encore passé ses ASPICS! Pour couronner tout ça, Fred était parti...elle allait s'ennuyer à mourir, cette fin de septième année !
______________________________________
Oooooh...mariage arrangé? Et Fred est parti? Le prochain chapitre sera avancé dans le temps, pour que vous puissiez assister à cette fameuse réception!
VOUS LISEZ
La vipère contre le farfadet
FanfictionViolette Malefoy est la fille aînée de Lucius et Narcissa. Sang-pur, Malefoy et Serpentard, elle a toutes les qualités requises pour haïr Fred Weasley. Mais à la différence de son frère, Violette est sournoise, impitoyable, bagarreuse et rancunière...