Rentrée de janvier
Poudlard express
Violette
Le train était au milieu de son trajet environ quand Violette passa devant le compartiment de Fred, George et leur bande en revenant des toilettes. Quand Fred aperçut le balancier régulier de la queue de cheval de la jeune femme, ce mouvement qui le captivait dès qu'il posait les yeux sur elle, il bondit hors du compartiment et la plaqua au mur, les deux mains sur sa gorge.
Elle suffoquait. Les yeux bleu-gris de la Serpentard étaient emplis de terreur, et elle parvint tout juste à sortir sa baguette et à l'envoyer cogner contre le mur opposé.
Violette : Bordel Weasley mais tu veux me tuer ?
Plusieurs élèves étaient sortis de leur compartiment et Violette leur lança un regard noir.
Violette : Il n'y a rien à voir ! Dégagez, maintenant !
Les quelques curieux, majoritairement des premières et deuxièmes années, fichèrent le camp. Fred s'était adossé au mur et le fixait avec horreur.
Fred : Ton cou, Vipère...
Elle porta une main à sa gorge et l'effleura du bout des doigts avant de grimacer.
Violette : Qu'est-ce que t'as Freddie ? Je sais que tu m'adores, mais tes sentiments sont à peine plus subtils, d'habitude...
Il se renfrogna. De grosses marques bleues violettes étaient apparues sur la gorge de la jeune femme.
Fred : Tu savais. Pour mon père.
Violette : Même si je l'avais su, ça aurait changé quoi ?
Fred : Tu aurais pu me prévenir.
Violette : Je ne suis pas de ton côté, Weasley. Ne t'attends pas à un miracle.
Elle marmonna en agitant sa baguette en direction de sa gorge, et les marques furent camouflées. La jeune femme passa devant Fred en lui lançant un regard noir et retourna dans son compartiment. Elle l'ignora pendant leur retenue du lendemain, et dû recommencer à lui parler lors de leur cours de potion de mardi matin.
Rogue : Je vais vous rendre vos notes pour vos dernières potions.
Il distribua des parchemins avec les notes et des commentaires à toute la classe, et Violette sourit en recevant le sien. Ils avaient eu un O.
Fred : Comme quoi, il n'y a pas que des désavantages à faire équipe avec la reine des Serpentard.
Violette : Je vais peut-être faire descendre ton ego, Weasley, mais cette potion est de niveau de 5ème année, il n'y a rien de glorieux à la réussir.
Il répliqua, coupant Rogue au milieu de son explication.
Rogue : Moins 5 points pour Gryffondor, puisque Mr Weasley semble penser que Miss Malefoy est plus captivante que mon cours.
Les joues de Violette devinrent plus rouges encore que le blason de Gryffondor, et Fred ne tarda pas à répondre au professeur de potions.
Fred : Eh bien, je ne veux surtout pas vous vexer, mais en effet, professeur, Malefoy est plus intéressante que votre cours, et je vous ferais remarquer que ce n'est pas très compliqué.
Rogue : Il me semble que vous profitez déjà suffisamment de vos retenues avec Miss Malefoy pour discuter, Mr Weasley, alors faites-moi le plaisir de vous taire et d'écouter, une fois dans votre vie, si vous ne voulez pas finir tous les deux en retenue, un soir de plus par semaine.
Violette jeta un regard d'avertissement à Fred, lui faisant clairement comprendre que s'il ne la fermait pas, elle allait commettre un meurtre. Il sourit bêtement et répondit au professeur à bout.
Fred : Ce ne serait pas une mauvaise idée...
Rogue : Très bien. Vous pourrez ajouter le jeudi soir à vos retenues. Tous les deux.
Violette : Mais, professeur ! Nous sommes chargés avec les ASPICS qui approchent, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un soir de révisions en plus !
Rogue sembla réfléchir.
Rogue : Très bien. Vous conservez vos trois soirs de retenue, Miss Malefoy. Quant à vous, Mr Weasley, je vous attends tous les jeudi soir dans mon bureau.
George, assis quelques tables plus loin, en binôme avec le gardien des Serpentard, ricana.
Rogue : Vous souhaitez vous joindre à lui, Mr Weasley ? Soit. Jeudi soir, dans mon bureau, tous les deux.
Fred était abasourdi. Non seulement celle qu'on appelait parfois la reine des Serpentard échappait à la retenue, mais Rogue avait pris George pour la remplacer.
Rogue : Maintenant taisez-vous et faites-moi du Polynectar. Ce projet durera un mois.
Violette ouvrit son livre à la page indiquée et le plaça entre Fred et elle, un sourire triomphant à peine dissimulé sur le visage. Le roux se pencha en faisant semblant de lire les instructions et murmura :
Fred : Tu ne veux pas me donner des cours pour apprendre à éviter les retenues ?
Violette : Reviens me voir quand tu seras un Serpentard, Freddie.
Fred : Tu crois que si je mets l'uniforme que tu m'as si gentiment teint, c'est crédible ?
Elle ricana, moqueuse.
Violette : Je demande à voir.
Fred : Oh, je te parie dix gallions que je viens habillé en Serpentard demain.
Violette : Tu n'as pas dix gallions, Weasley.
Fred : C'est vrai...
Violette : Mais j'accepte. Ce ne sont pas quelques pièces qui vont faire la différence...et je donnerai n'importe quoi pour te voir habillé en vert. Il ne manquerait plus que tu tombes amoureux de moi, et tu ferais un parfait petit Serpentard. Tu n'auras plus aucune retenue, tu verras.
Il sourit, et la cloche annonçant la fin du cours sonna. Ils laissèrent leur chaudron dans un coin de la pièce pour le cours de potion du lendemain et rejoignirent leurs amis respectifs.
Fred : N'oublie pas tes gallions pour demain, Vipère.
Violette : J'y penserai, Weasley. J'y penserai.
Le lendemain, quand Violette entra dans la Grande Salle, son regard se porta immédiatement sur la table des lions. Et le farfadet avec qui elle partageait trois soirs par semaine en retenue faisait tache, en vert parmi tout ce rouge.
____________________________________________
Voilà pour le chapitre 5! J'ai été un peu en manque d'inspiration, mais ça revient...j'essaierai de poster encore un chapitre demain, mais je ne suis sûre de rien, et je n'ai pas accès à mon ordinateur et peut-être même pas au Wifi ce week-end, donc il faudra attendre mardi pour le chapitre 6 (si je ne l'ai pas publié demain). Merci à ceux qui me lisent ! <3
VOUS LISEZ
La vipère contre le farfadet
FanficViolette Malefoy est la fille aînée de Lucius et Narcissa. Sang-pur, Malefoy et Serpentard, elle a toutes les qualités requises pour haïr Fred Weasley. Mais à la différence de son frère, Violette est sournoise, impitoyable, bagarreuse et rancunière...