@melinetulip le média est pour toi <3
___________________________________________
Les ASPICS étaient passé à une vitesse folle, et Violette se retrouva à se préparer pour cette réception bien trop vite à son goût. On approchait de mi-juillet, et il lui restait deux heures avant le début de la « cérémonie ». Sa mère lui avait trouvé une robe magnifique, et même si la jeune femme aurait préféré la porter dans d'autres circonstances (comme un bal avec Fred par exemple), elle devait bien admettre que Narcissa avait du goût.
La robe était longue, d'un beau vert émeraude. Elle était fendue sur le côté gauche et avait un col en V tout à fait acceptable. Le dos était découvert jusqu'au creux des reins. Violette avait ajouté à ça une paire de talons noirs tous simples et avait rassemblé ses cheveux blonds en une queue de cheval tressées. Ses yeux gris-bleu étaient soulignés d'un mince trait d'eye-liner et elle avait légèrement assombris ses paupières. La robe n'avait pas de manches, et plusieurs bracelets en argent entouraient les poignets de celle qu'on appelait auparavant la « Reine des Serpentard ».
Quelques minutes après le début de la réception, l'elfe du Manoir vint chercher la blonde dans sa chambre.
Elfe : Madame a dit que vous pouviez descendre.
Règle Malefoy n°1, toujours se faire désirer en arrivant en retard. Tous les regards se tournèrent vers elle quand elle entra, et elle les ignora superbement pour rejoindre ses parents. Son frère se pencha vers elle et lui murmura à l'oreille.
Drago : Tu es sublime.
Violette: Je sais.
Moins de dix secondes plus tard, une dizaine d'homme de tout âge étaient autour d'elle. Elle les chassa d'un signe de la main, et ils ne vinrent plus que l'un après l'autre, afin qu'elle puisse discuter avec chacun d'entre eux.
Règle Malefoy n°2, faire semblant d'être intéressée. Elle s'ennuyait à mourir, mais garda un sourire (à peine) forcé toute la soirée. Vers minuit, elle avait envie de sauter par la fenêtre.
Pitié, faites que quelque chose se passe...n'importe quoi...
Comme en réponse à sa pensée, la porte de la salle s'ouvrit en grand...sur Voldemort. Personne ne broncha, car évidemment, tous les « prétendants » étaient des Mangemorts, ou venaient du milieu. Le Seigneur des Ténèbres avança lentement dans la salle et la traversa jusqu'à s'arrêter devant Violette.
Euh ouais en fait c'était pas si mal les sourires forcés.
Voldemort : Ma chère Violette ! Tu te demandes sûrement ce que je fais ici, je me trompe ?
Bah...non.
Violette : Non, en effet.
Voldemort : Et bien, je t'ai promis ma Marque à la fin de tes études.
J'avais oublié ce détail.
Voldemort : Donc, chose promise, chose due.
Même si elle gardait un masque d'impassibilité, Violette se tendit de tous ses membres. Elle avait presque oublié cette Marque, ce dilemme, et voilà que Voldemort en personne débarquait au milieu de rien pour lui rappeler qu'elle avait fini ses études, et qu'elle devenait officiellement une Mangemort.
Voldemort : Tends-moi ton bras, Violette Malefoy.
Elle posa son verre et leva légèrement son bras. Le mage noir avait sa baguette dans une main, et il soutint le bras de la blonde de l'autre. La jeune femme ne put s'empêcher de frissonner au contact de la peau blanchâtre, mais son visage n'en laissa rien paraître. Le Seigneur des Ténèbres posa le bout de sa baguette sur l'avant-bras de la blonde, marmonna quelque chose. Une légère fumée noire apparut et la célèbre Marque se dessina lentement sur la peau claire de Violette.
Qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là ?
Le lendemain matin
Quand Violette se réveilla, elle pria pour ne pas voir la Marque sur son bras, et pourtant elle était là. Cette Marque qu'elle désirait depuis sa plus tendre enfance. Cette Marque qui la hantait depuis quelques temps. Cette Marque qui était à présent gravée sur son bras. Cette Marque qui la brûlait, qui finirait par disparaître jusqu'à ce qu'il les appelle.
Je me déteste. Je me hais.
Un peu moins d'un an plus tard
Poudlard
Bill
S'il avait fallu définir la situation en un seul mot, Bill aurait dit le chaos. Les Mangemorts avaient donné l'assaut sur Poudlard de nuit, passant par l'armoire à disparaître du 7ème étage. Ils s'étaient à présent séparés et des membres de l'Ordre fusaient de toutes part.
Au détour d'un couloir, quelqu'un avait violemment heurté le torse de Bill, et il avait par réflexe poser ses mains sur les épaules de l'inconnu pour le stabiliser, avant de reculer en la reconnaissant. George lui avait beaucoup parlé de cette fille qui se disputait tout le temps avec Fred, qu'il taquinait à longueur de journée. Violette recula également. Elle n'avait pas croisé Fred, mais ne voulait pas se battre avec son frère non plus. Heureusement pour elle, malheureusement pour Bill, Greyback ne lui laissa pas le temps de réfléchir et bondit sur le roux.
Tout tourna dans la tête de l'aîné des Weasley, et il s'effondra. Les voix autour de lui étaient mélangées, il n'arrivait plus à placer un visage dessus.
???: Laisse-le, Greyback. Il est déjà mort.
Greyback...il y a Greyback...mais l'autre personne...c'est qui ?
Le roux distingua quelque s'accroupir près de lui, puis une petite fiole rouge passa devant ses yeux.
???: Bordel Weasley, tu m'entends ? Tu dois avaler ça, ça t'empêchera de devenir un loup-garou...Weasley, ne t'endors pas !
Bill sentit qu'on lui versait quelque chose dans la bouche, et il avala instinctivement.
Quelques heures plus tard
Infirmerie
Fred
Sirius : Qui t'a sauvé, Bill ? Quelqu'un a fait quelque chose. Tu ne serais pas en si bon état sinon.
Bill : Comment ça ?
Remus : Ce n'était pas la pleine lune, mais Greyback aurait pu te contaminer quand même...Pomfresh a retrouvé des traces d'un dérivé de la potion tue-loup dans ton organisme. Qui te l'a donnée ?
Bill : Je crois...je crois que c'était Violette Malefoy.
____________________________________________
Grande ellipse dans ce chapitre, on commence à douter du camp de Violette? Et Bill qui n'est pas sûr de ce qu'il a vu...
VOUS LISEZ
La vipère contre le farfadet
Fiksi PenggemarViolette Malefoy est la fille aînée de Lucius et Narcissa. Sang-pur, Malefoy et Serpentard, elle a toutes les qualités requises pour haïr Fred Weasley. Mais à la différence de son frère, Violette est sournoise, impitoyable, bagarreuse et rancunière...