Gracieux et luisant, un lynx atterrit avec légèreté au milieu des danseurs surpris. Des têtes se tournèrent et Bill et Violette se figèrent, perplexes. Le Patronus ouvrit alors largement sa gueule et parla avec la voix lente, forte profonde, de Kingsley Shacklebolt.
Patronus : Le Ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent !
Violette sentit les mains de Bill se crisper sur sa taille, et ce fut la panique. Les invités couraient et transplanaient dans tous les sens, cherchant à fuir au plus vite. Bill sortit la baguette de la blonde de sa poche et la lui tendit.
Bill : Sauve-toi ou aide-nous, mais ne tue personne.
Il la lâcha et partit à la recherche de Fleur. Violette fut brutalement attirée contre un torse.
Fred : Vipère, il faut partir. Viens avec nous, s'il te plaît. Tu n'as rien à faire là-bas.
Violette : Freddie...
Fred : S'il te plaît. On avait prévu le coup, avec George, on a de quoi s'en sortir un moment. Je t'en supplie, Violette, on n'a pas beaucoup de temps...
Elle soupira.
Violette : D'accord.
Deux secondes plus tard, George s'était accroché au bras de Fred et ils transplanaient.
Violette : On est où ?
George : Dans une forêt choisie au hasard du nord de la Grande-Bretagne.
Fred ouvrit une poche et en sortit un tout petit sac à dos, auquel il jeta un sort pour qu'il reprenne sa taille réelle. Il l'ouvrit.
Fred : Accio tente !
10 secondes plus tard, une petite tente était montée devant eux.
Violette : Il faut ériger des sortilèges boucliers.
George : C'est ton domaine, ça, Vio.
Elle soupira.
Violette : Si on suit ta logique, George, tout est mon domaine.
Elle s'exécuta néanmoins et marmonna quelques formules pour empêcher quiconque de les voir ou de les entendre. Elle suivit ensuite les jumeaux dans la tente.
Violette : Ah ouais, la tente de luxe ! C'est quoi le programme, maintenant ?
George : Minute, papillon. Je sais que Fred adore la robe que tu portes, mais elle est un peu encombrante, non ?
Violette sourit devant les joues écarlates de Fred.
Violette : Ce sont plutôt les talons le problème, mais je n'ai pas de rechange.
George : Pour qui nous prends-tu, ma chère Vio ?
Violette : Pour des jumeaux complétement timbrés qui ont transformé le couloir d'une école en marécage ?
George sembla réfléchir, puis hocha la tête.
George : Aussi, oui, mais ce n'est pas ce que je voulais entendre. Vois-tu, il y a dans ce sac le nécessaire vital pour 6 mois, si on se débrouille pour l'approvisionnement en nourriture et en eau potable. Et donc, comme ils semblaient t'aller parfaitement et qu'elle n'en aura pas besoin vu qu'elle est avec Bill, nous avons emporté l'intégralité de la valise de Fleur.
La jeune femme rit légèrement et passa une main dans ses cheveux, se rendant compte qu'ils étaient toujours coupés au carré et bruns. Elle pointa sa baguette sur elle-même et murmura.
Violette : Finite.
Ses cheveux reprirent de la longueur, blondirent, sa peau redevint aussi claire qu'avant et elle perdit quelques centimètres de hauteur.
Fred : C'est mieux comme ça. Accio sac de Fleur !
Un petit sac à main sortit du sac à dos, semblant avoir lui aussi subit un sortilège sans-fond.
Fred : Tout ce dont tu as besoin est là-dedans.
Elle s'éclipsa dans la pièce annexe et revint quelques minutes plus tard, habillée d'un jean noir tout simple et d'un pull à manches longues vert, avec des bottines brunes.
Violette : Je peux savoir à quoi vont me servir les livres de potions ?
Fred : Bah, on sait jamais...
Elle leva ses beaux yeux gris au ciel et se laissa tomber sur un des lits.
Violette : Donc, programme ?
Fred s'assit en face d'elle.
Fred : On va créer une chaîne radio anti-Vous-Savez-Qui.
Des mois plus tard
Violette
Lee : ...nos excuses pour avoir été momentanément absents des ondes en raison des visites que nous ont rendues quelques charmants Mangemorts.
Lee s'était joint à eux durant leurs déplacements, et même s'il était tout d'abord récitent quant à la présence de Violette parmi eux, Fred et George ne lui avaient pas vraiment laissé le choix.
Lee : ...avons maintenant trouvé un endroit sûr, et j'ai le plaisir de vous annoncer que deux de nos collaborateurs réguliers ce sont joints à moi ce soir. Bonsoir, les amis !
???: Salut.
???: Bonsoir, Rivière.
Lee enchaîna avec les annonces de plusieurs morts, chez les sorciers, les Moldus ou les gobelins.
Lee : Merci. Maintenant, nous allons nous tourner vers Royal, un habitué de notre émission, qui va nous apporter les dernières informations sur les conséquences que le nouvel ordre de la sorcellerie a entraînées pour le monde des Moldus.
C'est Kingsley qui leur donna des nouvelles, puis Lupin parla d'Harry Potter.
Lee : Parlons maintenant de celui que nous appelons ici le Chef Mangemort. Voici deux invités que je suis ravi de vous présenter : Rongeur et Orage.
Fred : Rongeur ?
Violette : Oh, je t'en prie, tu ne vas en faire tout un plat !
Fred : C'est facile pour toi, tu as le même surnom depuis le début ! Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être Rapière !
Violette : Tu trouves que c'est mieux ?
Lee : Donc, Rapière et Orage.
S'ensuivit une longue discussion sur le Chef Mangemort, et les animateurs de l'émission de cessèrent de se contredire parmi. Lupin finit par couper le micro et Kingsley éteignit la radio.
Lupin : On s'en va, nous. N'oubliez pas de bouger et de ne pas rester trop longtemps ici.
Fred : Tu nous sous-estimes, Remus. Salutations à Sirius.
Les joues du loup-garou se colorèrent sans aucune raison et Violette sourit.
Violette : Je vous l'avais dit.
George : Non, toi et Sirius ?
Les jumeaux étaient ahuris, puis reprirent leur air taquin.
Fred : D'accord, Vipère, tu as gagné.
Kingsley : Il y a quelque chose entre vous ?
Violette : Un gros quelque chose, oui !
Lupin détourna le sujet de manière plus qu'habile.
Lupin : Et entre toi et Fred, rien de nouveau depuis votre petit bisou pas si petit que ça du mariage ?
La concernée vira à l'écarlate et Remus afficha un air triomphant.
Fred : Si, ça a beaucoup avancé ! D'ailleurs, tu vas être parrain !
_______________________________________________
@melinetulip satisfaite? J'adore cette fin de chapitre, ok? Vous, je ne sais pas, mais moi, j'A-D-O-R-E!
<3
VOUS LISEZ
La vipère contre le farfadet
Fiksi PenggemarViolette Malefoy est la fille aînée de Lucius et Narcissa. Sang-pur, Malefoy et Serpentard, elle a toutes les qualités requises pour haïr Fred Weasley. Mais à la différence de son frère, Violette est sournoise, impitoyable, bagarreuse et rancunière...