Chapitre 7 - Lavande Brown (est possessive)

679 41 1
                                    


Violette : JE T'AI DIT DE FERMER TA GUEULE !

Elle se leva et le laissa en plan, abandonnant sa tâche presque terminée pour rejoindre son dortoir, sûrement. En réalité, elle se transforma en un chat noir comme la nuit et elle s'asseoir sur la balustrade de la Tour d'Astronomie.

Foutu Gryffondor...pas capable de me laisser en paix deux minutes.

Une semaine plus tard

Violette

Ils s'étaient ignorés toute la semaine qui avait suivit la retenue, ne s'adressant la parole seulement en potions, et pour le strict minimum du « passe-moi les scarabées » ou « descends la température du feu ». Le lundi suivant, quand Violette arriva dans la Grande Salle, elle jeta par reflexe un coup d'œil vers la table des Gryffondor, coup d'œil qu'elle regretta amèrement. Lavande Brown, une cinquième année qui prenait plaisir à dévisager Violette de haut en bas quand elle la croisait dans les couloirs, était assise sur les genoux de Fred et l'embrassait à pleine bouche.

Violette s'assit à sa place habituelle, en face d'Adrien, toujours stupéfaite. Le poursuiveur se retourna pour voir ce qui retenait l'attention de son amie et haussa les sourcils.

Adrien : C'est qui, la blonde qui aspire l'âme de Weasley ?

Violette : Lavande Brown. 5ème année. Je ne peux pas me la voir en peinture.

Adrien : Il y en a beaucoup, des Gryffondor que tu peux voir en peinture ?

Violette : Disons que j'en tolère certains à contrecœur, mais Brown n'en fait définitivement pas partie.

Trois jours plus tard, alors que Violette révisait seule à la bibliothèque, deux mains se plaquèrent violemment sur la table. Elle ne sursauta pas et garda son masque d'impassibilité, puis releva la tête.

Violette : Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Brown ? Dépêche-toi, je suis occupée.

Lavande : Je vais être brève, Malefoy. Demande à Rogue pour changer de binôme en potions.

Violette : Pourquoi je ferais ça ?

Lavande : Parce Fred est mon petit ami, et qu'il n'a pas à fréquenter une autre femme, encore moins une Serpentard.

Possessive un peu...

Violette : D'un, c'est ridicule, et de deux, pourquoi tu ne demandes pas à ton petit ami qu'il aille s'arranger avec Rogue lui-même ?

Lavande soupira et lui jeta un regard qui voulait tout dire.

Lavande : Parce que Rogue va refuser, alors que tout le monde sait que tu es sa chouchoute et qu'il ne dirait jamais non à la « Reine des Serpentard ».

Elle avait mimé les guillemets avec les doigts et Violette pouffa de rire.

Violette : Alors d'abord, enlève-moi ces guillemets, parce que je suis la Reine des Serpentard. Ensuite, s'il y a bien une chose que Rogue n'aura jamais, c'est un chouchou, et enfin, si tu veux à ce point-là materner Fred, va t'arranger toi-même avec Rogue. Tu es contente, Brown ? Parfait, alors laisse-moi travailler, maintenant.

Évidemment, quand elle avait dit cela, Violette n'imaginait pas une seule seconde que Lavande allait le faire.

Cours de potions

Violette

Rogue : Je l'ai sûrement déjà dit, mais vos binômes ne changeront sous aucun prétexte. Et le prochain qui envoie sa petite amie de 5ème année se plaindre à sa place pour changer de partenaire, je lui rajoute une soirée de retenue.

Fred marmonna dans sa barbe en lançant un regard noir au professeur.

Fred : Je me sens pas du tout visé...

Violette : Tiens, tu n'es plus en train de te faire aspirer l'âme par Brown ?

Fred : Jalouse, Malefoy ?

Violette : Dans tes cauchemars, Weasley.

À la sortie du cours, Fred avait à peine fait un pas dans le couloir qu'une blonde lui avait sauté dans les bras.

Lavande : Fredichounet ! Vous avez changé ?

Le rouquin grimaça, et Violette pouffa de rire en même temps George à l'entente du surnom.

Violette : Du coup, Fredichounet, je te dis à demain en potions pour continuer notre travail de groupe !

Elle quitta le couloir sur ces mots, pas peu fière d'elle. Quelques minutes plus tard, un cri l'arrêta dans le couloir vide.

Fred : Vipère !

Elle se tourna, l'œil moqueur.

Violette : Je te manque déjà, Fredichounet ? Tu ne devrais pas rester là, Brown va commencer à douter de toi...elle ne s'est visiblement pas encore rendue compte que tu allais la jeter dès qu'il le faudrait.

Fred : Très drôle, vraiment. Comment va ton œil ?

Elle eut de la peine à masque sa surprise.

Il s'inquiète pour mon œil ?

Violette : Mon œil va très bien et l'a toujours été, Weasley, il faut vraiment que tu arrêtes de te faire des films.

Agacé, il s'approcha rapidement d'elle et la fit reculer jusqu'à ce qu'elle soit adossée au mur, pour releva son menton vers lui, inspectant son visage.

Fred : Je m'inquiète pour toi, Vipère. Qui je passerai mes journées à ennuyer si tu crevais ?

Violette : Ne t'inquiète pas pour moi, Freddie. Tu crèveras avant moi.

Lavande : Fredichounet ? Où es-tu ?

La voix venait du bout du couloir, et Fred soupira, sans relâcher le menton de la blonde.

Fred : Tu pourrais me rendre un service, Vipère ?

Violette : ça dépend le service...

Fred : Ne me tue pas et laisse-moi faire.

Il se pencha et posa ses lèvres sur celles de la Serpentard pile au moment où ils entraient dans le champ de vision de Lavande.


___________________________________________________

Fin du chapitre 7! Je vous laisse donc sur un suspense pour ce week-end, la suite mardi! Qu'est-ce que Lavande va faire quand elle verra Fred embrasser Violette?

La vipère contre le farfadetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant