Ce fut son futur mari qui lui proposa son bras pour l'aider à descendre du carrosse. Elle ne put s'empêcher de rougir en remarquant combien le bras en question était musclé et s'appuya maladroitement dessus, ankylosée par sa journée de voyage. Elle avait remis son chapeau et gardait le visage baissé pour qu'il ne remarque pas ses joues rougies. Heureusement, James ne lui accorda pas un regard.
Il remercia le chauffeur puis fit signe aux domestiques de décharger les bagages.
« Vous devez être fatiguée. »
Liana fut surprise par la sècheresse de sa voix. Le timbre en était agréable, mais le prince semblait faire peu d'efforts pour être sympathique à l'égard de sa future fiancée. La gorge sèche, Liana ne put que répondre :
« En effet. »
Ils entrèrent dans l'immense demeure et il la conduisit dans un petit salon où se trouvaient deux fauteuils et une table basse. De magnifiques tentures encadraient les baies vitrées, et un parfum de fleurs fraîches emplissait la pièce. James lui fit signe de s'asseoir et il prit place face à elle. Un domestique entra et leur servit une eau citronnée accompagnée de quelques gâteaux secs, avant de se retirer. Le silence s'installa entre eux.
Liana se sentait affreusement mal à l'aise. Elle lissa les pans de sa robe et joua quelques instants avec le ruban de son chapeau, à la recherche de quelque chose à dire pour rompre ce silence oppressant. Elle jeta un coup d'œil timide au prince, qui l'ignorait royalement. Puis elle toussota et s'exclama en jetant un regard circulaire dans le salon :
« Cette pièce est magnifique ! »
Elle accompagna sa déclaration d'un sourire qu'elle pensait enjoué, mais le regard froid que lui lança James doucha aussitôt son enthousiasme. Elle baissa les yeux et porta son verre à ses lèvres pour masquer son trouble. Du coin de l'œil, elle vit qu'il continuait à l'observer en silence, comme s'il essayait de sonder ses pensées.
Il était tel qu'elle se l'était imaginé. Ses cheveux d'un noir de jais encadraient son visage aux traits droits. Sa mâchoire était parfaitement dessinée, ses pommettes légèrement saillantes et ses yeux sombres étaient particulièrement envoûtants. Il possédait également un corps d'athlète. Son buste était haut et ses épaules larges, et les bras qu'il gardait résolument croisés étaient étonnamment musclés, comme elle avait pu s'en rendre compte en descendant du carrosse. Il mesurait une bonne tête de plus qu'elle, alors qu'elle mesurait un peu plus d'un mètre soixante-dix. Il portait une chemise noire et un gilet aux broderies dorées qui mettait en valeur son teint hâlé. Une pierre rouge décorait son col légèrement entrouvert, qui laissait apparaître sa clavicule.
« Vous me trouvez à votre goût ? »
Liana baissa immédiatement les yeux, honteuse. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle le dévisageait avec autant d'insistance et rougit de son impudence. Elle s'empressa de s'excuser d'une petite voix, même si elle bouillonnait au fond d'elle.
C'est moi qui t'ai créé, idiot ! J'ai bien le droit de te regarder !
Elle aurait aimé pouvoir le lui dire pour se justifier mais elle jugea plus sage de garder le silence. James semblait attendre qu'elle s'explique. Voyant qu'elle ne disait rien, il poussa un soupir puis se leva et se dirigea vers la porte.
« Les domestiques vont vous montrer votre chambre. »
Il sortit sans un mot de plus en faisant claquer ses bottes sur le parquet ciré. Liana n'osait pas relever la tête et se contentait de se mordre les lèvres. C'était sa première rencontre avec son fiancé, et elle avait déjà tout gâché. Son séjour s'annonçait difficile.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots de plus
Fantasy"Nous deux, ce n'était pas écrit..." Après un nouvel échec lors d'un concours d'écriture, Liana, folle de rage, brise le stylo avec lequel elle a écrit son roman. Mais ce geste irréfléchi a de lourdes conséquences : elle se retrouve emportée à l'int...