Chapitre 19 - Dans la bibliothèque

13 3 0
                                    

Lorsqu'Alan entra dans la bibliothèque, il la trouva endormie sur une petite table, la joue posée sur le livre ouvert devant elle. Il ne put réprimer un sourire en la voyant ainsi. Il s'approcha d'elle aussi discrètement que possible et s'assit à ses côtés, avant de l'observer longuement. Ses longs cheveux bruns tombaient en cascade autour de son visage au teint clair. Ses traits étaient fins et sa respiration était calme. Une fois de plus, sa beauté digne d'une œuvre d'art lui sautait aux yeux. Il écarta délicatement une mèche de cheveux qui tombait sur son front. Une odeur de lavande monta à ses narines. Brusquement, il se figea.

Réalisant qu'il s'agissait de la future fiancée de son frère et qu'il n'avait aucun droit de la toucher, il se rembrunit et se releva, avant de s'installer loin d'elle. Il prit un livre au hasard et commença sa lecture. Mais il avait beau essayer de se concentrer sur le texte devant lui, ses yeux se relevaient toutes les deux minutes pour se poser sur la silhouette endormie près des fenêtres. Il ne pouvait pas détacher son regard de sa taille fine et élancée, subtilement mise en valeur par sa robe en mousseline vaporeuse. Tout l'attirait chez elle : son regard d'ambre, sa spontanéité déconcertante, le rougissement discret de ses joues lorsqu'elle était gênée, ses gestes gracieux, sa voix légère comme le chant d'un rossignol...

Il aurait aimé discuter avec elle, en apprendre plus sur cette jeune femme qui était apparue chez eux comme par magie, apportant un peu de dynamisme dans ce palais fade et triste. Mais peu importaient ses souhaits, cette jeune femme intrigante était fiancée à son frère. Il n'avait pas son mot à dire, et devait garder ses distances avec elle, au risque de se montrer inconvenant. Cette réalité l'attristait au plus haut point. D'autant plus que son frère ne semblait pas partager les mêmes sentiments que lui...

Il continuait à la contempler en silence, résistant à l'envie de retourner s'asseoir auprès d'elle. Il tenta de lire quelques pages mais la jeune femme occupait tout son esprit, si bien qu'il jugea préférable de quitter la pièce pour ne pas commettre d'écart de conduite. Il se releva avec souplesse, reposa son livre et, après un dernier regard à sa silhouette endormie, il se dirigea vers la sortie tout en refoulant les sentiments qui montaient en lui. Tant pis pour la mission qui lui avait été confiée. Il décida d'appeler James pour qu'il s'en charge à sa place.

« Alan ? »

Rattrapé par cette voix douce, il se figea instantanément. Après une seconde d'hésitation, il se retourna et vit que Liana le regardait avec une lueur de surprise dans les yeux. Elle réalisa qu'elle s'était endormie et se redressa, embarrassée. Elle se recoiffa maladroitement puis se leva, avant de se diriger vers lui.

« Je ne vous avais pas entendu. Vous êtes là depuis longtemps ?

- Je viens seulement d'arriver, j'avais peur de vous réveiller. »

Il lui adressa un sourire chaleureux. Ses yeux scrutaient son regard ambré qui le dévisageait avec curiosité, espérant y lire quelque chose. Avait-elle des sentiments pour James ? Alan avait remarqué qu'elle était plus à l'aise avec lui qu'avec son frère. Malgré tout, il ne pouvait pas se permettre d'espérer. S'il avait été l'aîné, peut-être qu'il aurait eu une chance...

Il se força à masquer sa tristesse et lui demanda d'un ton léger :

« Qu'est-ce que vous lisiez ?

- Oh, rien de particulier. Je cherchais surtout à m'occuper l'esprit.

- Dans ce cas, souhaitez-vous que je vous recommande quelques livres ?

- Avec joie. »

Alan fut touché par son enthousiasme. Il aurait donné n'importe quoi pour passer du temps avec elle. Il se dirigea vers une étagère et attrapa plusieurs ouvrages, puis ils s'installèrent dans des fauteuils et commencèrent à discuter.

Pour quelques mots de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant