Liana poussa un nouveau soupir. Allongée sur son lit, les yeux fixés sur le plafond au-dessus d'elle, elle se remémorait les instants passés avec James. Son comportement était des plus étranges. Elle ne parvenait pas à saisir le fond de sa pensée. S'il lui avait paru d'une froideur sans nom dans le salon et sur le perron, sa crise de jalousie et son sourire touchant lors du dîner l'avaient fortement ébranlée. Mais sans qu'elle ne parvienne à savoir pourquoi, il était redevenu froid dès la fin du repas.
Elle haussa les épaules. S'agissait-il d'une stratégie pour la séduire ?
Peut-être que ça l'amuse de souffler le chaud et le froid...
Ses personnages étaient semblables à ce qu'elle s'était imaginée. Alan était d'une bienveillance chaleureuse, et James aussi froid qu'un glaçon. Quant au roi et à la reine qu'elle avait rencontrés à son arrivée, ils s'étaient montrés plutôt accueillants avec elle, exactement comme elle se les était représentés. Pourtant, elle sentait que ses personnages étaient différents de ce qu'elle avait écrit. Mais elle avait du mal à se souvenir de son roman, cela faisait plus de cinq qu'elle n'y avait plus touché.
Cette situation était décidément des plus étranges. Qu'un auteur soit emporté dans son propre roman, cela n'arrivait que dans les films ! Et pourtant, c'était ce qu'elle était en train de vivre. Étrangement, elle ne s'en inquiétait pas. Elle avait coupé les ponts avec sa famille, leur ayant promis de ne plus leur adresser la parole jusqu'à ce qu'ils acceptent sa carrière d'écrivaine, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'elle remporte le prix de la Plume d'Or. Mais elle avait lamentablement échoué, une fois de plus.
Au fond, elle était plutôt soulagée de se trouver ici. Elle en oubliait presque son échec cuisant, et surtout cela lui permettait de gagner du temps. Car tôt ou tard, elle avait devoir faire face à ses parents et reconnaître son échec. Elle devrait alors rendre son studio, retourner vivre chez eux et trouver un emploi. Cette perspective l'attristait au plus haut point. Elle poussa un nouveau soupir et roula sur le ventre.
Elle se doutait qu'ils avaient déjà regardé les résultats du concours, et qu'ils savaient donc qu'elle n'avait pas gagné. Au fond, ils devaient être déçus. Contrairement à sa grand-mère, elle n'allait pas réussir dans cette voie. Alors, même si cette situation était très étrange, elle ne lui déplaisait pas. Ce sursis lui permettait de gagner du temps et de préparer l'argumentaire qu'elle allait devoir présenter à ses parents une fois de retour chez eux.
Même si ses yeux la piquaient, elle luttait pour ne pas s'endormir. Elle avait trop peur de se réveiller de ce rêve à la fois merveilleux et insolite. Quel auteur n'avait jamais rêvé de rencontrer ses personnages ? Elle devait bien se l'avouer, elle avait envie d'en savoir plus sur eux. Elle les avait imaginés pendant des mois, mais les voir et les entendre en vrai était une expérience inédite. Elle avait tant à apprendre en restant ici !
Elle avait eu un instant d'appréhension en montant dans sa chambre, ne sachant pas si James allait la rejoindre. Heureusement, il était près de deux heures du matin, et le prince n'était toujours pas là. Il devait probablement avoir sa propre chambre quelque part dans la demeure. Au fond, Liana se sentait un peu déçue.
Elle chassa aussitôt ses pensées en rougissant. Après tout, elle ne ressentait absolument rien pour lui. Elle se rassura en se persuadant que c'étaient les curieux événements de la journée qui la faisaient songer ainsi.
Elle se glissa sous les draps et contempla de nouveau le plafond, mais le sommeil la rattrapa rapidement et elle s'endormit comme une masse.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots de plus
Fantasia"Nous deux, ce n'était pas écrit..." Après un nouvel échec lors d'un concours d'écriture, Liana, folle de rage, brise le stylo avec lequel elle a écrit son roman. Mais ce geste irréfléchi a de lourdes conséquences : elle se retrouve emportée à l'int...