Après avoir refermé la porte derrière lui, James s'autorisa un soupir. La journée avait été intense. Entre ses obligations princières et l'attention qu'il devait accorder à sa future fiancée, il avait l'impression de ne plus avoir de temps pour lui.
Il retira ses bottes et sa veste, puis s'assit sur son lit. Il était déjà minuit passé, mais il avait encore quelques lettres à lire. Il s'agissait principalement de réclamations des habitants du royaume que lui avait transmises Alan. En tant que prince, il devait veiller à satisfaire leurs exigences et à les protéger. Mais cette tâche s'avérait plus ardue et chronophage qu'il ne le pensait.
Il pouvait compter sur le roi et la reine pour l'épauler, mais une fois le mariage scellé il prendrait officiellement la tête du royaume. Son père commençait à être âgé et souhaitait impatiemment transmettre le flambeau à son fils. Seulement, la charge de travail qui allait revenir à James était bien trop lourde. Il devait se résoudre à s'entourer de personnes pour l'aider et le conseiller.
Cette idée ne lui plaisait pas. Il accordait difficilement sa confiance aux autres et choisissait avec précaution les personnes qui l'entouraient.
C'était pour cette raison que ce mariage lui était si pesant. Il ne connaissait rien de Liana, qui lui avait été imposée. Même si elle lui paraissait bienveillante, polie et réservée, il ne pouvait pas lui faire confiance sans en savoir plus sur elle.
Et surtout, il ne devait pas s'attacher à elle. Il devait conserver son masque impassible, au risque de la blesser. C'était la seule solution.
James poussa un nouveau soupir à cette idée. Il se leva et marcha jusqu'à la table basse, où l'attendaient une carafe d'eau et un verre propre. Il se servit, puis resta immobile un long moment, perdu dans ses pensées.
Son mariage et les plaintes des habitants n'étaient pas sa seule préoccupation. Les tensions avec le Royaume de Borée ne faisaient qu'augmenter, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une guerre n'éclate.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots de plus
Fantasy"Nous deux, ce n'était pas écrit..." Après un nouvel échec lors d'un concours d'écriture, Liana, folle de rage, brise le stylo avec lequel elle a écrit son roman. Mais ce geste irréfléchi a de lourdes conséquences : elle se retrouve emportée à l'int...