Liana questionna Alan sur la situation géopolitique du royaume, puisque c'était très différent de ce qu'elle avait écrit. James lui avait expliqué qu'il y avait deux royaumes qui se faisaient face : le Royaume de Zéphyr, où ils se trouvaient, et le Royaume de Borée, leur voisin.
Une querelle ancestrale opposait les deux voisins : chaque royaume fonctionnait grâce à la magie. Cette magie était leur unique source d'énergie et permettait au peuple de se chauffer, de s'éclairer, de se déplacer... Liana avait remarqué qu'il n'y avait pas d'électricité, et pourtant chaque pièce disposait de lampes qui brillaient d'une lumière bleutée. Elle ne s'était pas posée plus de questions à son arrivée, mais les révélations d'Alan permettaient d'expliquer ce phénomène.
« Cette magie nécessite deux éléments, continuait Alan. Un minerai que l'on appelle « pierre de Notos », et une eau, qui provient d'une unique source, la « source d'Euros ». Seulement, la mine où l'on extrait le minerai se trouve dans le Royaume de Zéphyr, et la source dans le Royaume de Borée. »
Liana hocha la tête. Cette situation était effectivement délicate. Alan lui expliqua que chaque royaume conservait précieusement sa ressource et hésitait à la partager avec le voisin par peur que les quantités soient insuffisantes, ce qui aboutissait régulièrement à des disputes. De plus, chaque composant était unique et ne se trouvait nulle part ailleurs dans le pays. La mine et la source faisaient donc l'objet d'une étroite surveillance.
« Chaque royaume possède sa propre milice. Chez nous, il s'agit des terribles Chevaliers Noirs.
- Pourquoi « terribles » ? interrogea Liana.
- Parce que les Chevaliers Noirs ont recours à la magie lorsqu'ils se battent, ce qui les rend extrêmement puissants. Chacun d'eux reçoit un tatouage lors de son entrée dans les rangs, qui lui permet ensuite d'utiliser la magie lors des combats. De plus, ils font preuve d'un soutien sans faille envers le roi et exécutent aveuglément ses ordres, qu'ils soient justes ou non. Croyez-moi, il vaut mieux ne pas avoir affaire à eux. »
Liana ne put s'empêcher de frémir en y pensant. Elle fronça les sourcils, tentant de se souvenir de ce détail qu'elle avait sûrement écrit dans son roman. Mais elle avait beau y repenser, elle ne se souvenait pas d'avoir créé une telle milice pour protéger le Royaume de Zéphyr.
« Est-ce qu'ils doivent régulièrement se battre contre le Royaume de Borée ? »
Alan hocha vigoureusement la tête.
« Des conflits éclatent très souvent. Les deux royaumes ne peuvent pas se supporter. Nos voisins nous attaquent pour prendre possession de la mine, et nous les attaquons pour leur source. De temps en temps, nos Chevaliers les attaquent par pure vantardise, pour leur prouver qu'ils sont les plus forts.
- J'imagine que le Royaume de Borée possède également sa propre milice ?
- Tout à fait. Des hommes et des femmes d'une agilité et d'une vitesse sans nom. Nos Chevaliers sont plus puissants, mais ceux d'en face leur tiennent tête à leur manière.
- En somme, il n'y a jamais eu de vainqueur.
- Hélas non. La seule issue serait une alliance, mais les deux rois s'y opposent farouchement. »
Liana haussa les épaules. Cette situation lui semblait ridiculement complexe. La solution était toute trouvée, pourtant les deux royaumes préféraient l'ignorer et continuer à s'affronter avec acharnement. Était-ce par orgueil qu'ils agissaient ainsi ? Leur entêtement risquait d'avoir de lourdes conséquences sur les habitants des deux royaumes.
La jeune fille ne comprenait pas comment les deux rois pouvaient se tenir tête depuis si longtemps. Il fallait absolument trouver une solution à ce problème. Elle sonda ses souvenirs, mais elle ne se souvenait pas avoir mentionné ce conflit dans son roman.
« James vous a déjà fait visiter le royaume ? »
Liana sursauta en entendant Alan. Elle était si absorbée dans ses pensées qu'elle avait presque oublié sa présence. Elle se contenta de secouer la tête. Il lui adressa alors un sourire doux :
« Dans ce cas, peut-être que je pourrais vous le faire visiter ? Vous comprendriez plus facilement la situation des deux royaumes. »
Il parut soudain gêné par sa proposition et s'empressa d'ajouter tout en passant sa main dans sa nuque d'un air embarrassé :
« Enfin, je ne veux pas me montrer inconvenant. Peut-être qu'il serait mieux que James s'en charge... »
Liana n'osa pas répondre tout de suite. Elle comprenait que James pourrait mal interpréter une sortie avec son frère, mais il avait tellement de travail qu'il n'aurait sans doute pas de temps à lui accorder. Et puis, elle préférait mille fois la compagnie de son frère, bien plus gaie et divertissante, pour une visite du royaume. Et surtout, leur mariage arrangé n'avait aucune valeur et elle était la créatrice de cet univers, James n'avait aucun droit de lui reprocher quoi que ce soit à elle.
Après tout, sans moi, il n'existerait pas.
Cette pensée acheva de la convaincre et d'accepter avec une joie non dissimulée la proposition d'Alan. Celui-ci sembla soulagé et lui rendit son sourire. Il ne la quitta qu'une fois que James les eut rejoints, en prenant garde à ce que ni Liana ni lui ne lui révèle leur projet secret.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots de plus
Fantasy"Nous deux, ce n'était pas écrit..." Après un nouvel échec lors d'un concours d'écriture, Liana, folle de rage, brise le stylo avec lequel elle a écrit son roman. Mais ce geste irréfléchi a de lourdes conséquences : elle se retrouve emportée à l'int...