2.3

81 0 1
                                    

Salam Aleykoum les filles! 🐥

Le lendemain je me réveille et je vais en cours. Sa change pas, c'est toujours la même chose. Je m'approche de plus en plus de mon examen.

Bon, je vous passe cette journée c'est basique. En rentrant chez moi je vois Khalti en pleurs et Ilyess le coudes sur les genoux et les mains sur le visage.

Moi : Khalti?? Ilyess ça va??

Khalti : assis toi s'il te plaît benti.

J'ai peur de ce qu'on va m'annoncer, connaissant khalti c'est pas quelque chose de joyeux. Rien qu'au son de sa voix et de son expression faciale.

Khalti : j'ai reçu un appel de ta mère.

Dès que j'ai entendu sa mes battements de cœur ont commencé à accéléré. J'avais énormément peur.

Khalti : c'est Adam.. en pleurant Ilyess s'il te plaît dis lui j'y arrive pas.

Adam? Il a quoi Adam mes battements de cœurs accélèrent encore plus qu'avant.

Ilyess : Adam il s'est pris une balle.

Dès que j'ai entendu cette phrase, j'entendais plus rien. J'étais comme dans une bulle. Mon frère s'est pris une balle? Il faut que j'aille le voir.

J'ai éclater en sanglot, je voyais flou. J'arrivais pas à supporter cette nouvelle.

Khalti : ILYESS RAMÈNE DE L'EAU!

Je commençais à voir de plus en plus flou lorsque je sens une liquide froid sur ma tête.

Ilyess : LINA? LINA OH T'ES LA????

Je lève la tête et je vois khalti et Ilyess. Je commence à pleurer.

Khalti : d'une voix tremblante ça va aller ma fille, il va bien aller Insh Aa Allah.

Moi : Khalti je veux aller le voir.

Khalti : benti, tu peux pas oubl-

Moi : Khalti je m'en fou de tout la c'est la vie de mon frère qui est un jeu.

Je regrette un peu d'avoir parler comme sa a khalti, j'avais pas réfléchi sur le moment. Je me lève et je vais prendre ma valise et je met quelques affaires. Je regarde sur internet puis je vois un billet de train aujourd'hui pour 17h15.

Je l'achète puis je fini de rassembler quelques affaires. Une fois fini j'allais sortir de la chambre mais je vois Sakina entrée. Dès qu'elle me voit elle me prend dans ses bras.

Sakina : ça va aller Insh Aa ‎Allah, place t'a confiance en ton créateur.

J'hoche la tête positivement et je me dirige vers le salon.

Khalti : fais attention à toi Lina.

Ilyess : je t'accompagne à la gare.

Moi : Mmh.

Il prend ma valise et on descend sur le parking. A ce que je vois, les nouvelles vont vite. Les tdm nous regardaient en chuchotant. Mais parmi eux j'ai vu Ibrahim qui me regardait. Quand nos regards se sont croiser j'ai vite détourner les yeux.

On est monter dans la voiture d'Ilyess puis il m'a accompagné jusqu'à la gare. Le trajet s'est fait dans le plus grands des silence avec quelques reniflements de ma part.

Une fois arrivés à la gare, il m'accompagne dedans puis il me fait un câlin.

Ilyess : tu fais attention à toi Lina et tu m'appelles quand t'es arrivée. Tiens moi au courant aussi.

De la haine a l'amour il n'y a qu'un pasWhere stories live. Discover now