3.8

59 0 4
                                    

Salam Aleykoum les filles!

Bon aujourd'hui j'avais rien de prévu, je suis resté à la maison toute la journée. Comment vous dire que je m'ennuyais? Mais Al Hamdoulilah, Wahid était là et je me faisais moins chier.

Je lui ai changer sa couche parce que sa sentais pas la rose quoi, puis j'me suis poser avec lui sur mes transat quand j'ai reçu un appel de ma soeur.

Appel :

Moi : allô?

Chirine : Lina?

Moi : Chirine pourquoi tu pleures?

Chirine : c'est baba il a fait une crise cardiaque.

Moi : QUOI?

Chirine : on est à l'hôpital ***** viens s'il te plaît.

Bip bip bip

J'ai mon cœur qui commençais à battre de plus en plus vite, j'ai appelé Anissa pour savoir si elle pouvait garder Wahid et elle a accepté.

Moi : merci beaucoup Anissa tu me sauves.

Anissa : de rien et t'inquiètes pour ton papa , ça va aller.

Moi : Mmh.

Je la selem, je monte dans la voiture puis je fonce à l'hôpital. J'ai dû griller 4000 feux mais c'est pas grave. Bref, arrivée là bas je demande la chambre de mon père et on me dit qu'il est en salle d'opération.

J'ai vu ma famille au loin, je suis partie les voir puis quelques heures plus tard un médecin viens.

Médecin : la famille de monsieur ********.

Nous : oui.

Médecin : veuillez me suivre s'il vous plaît.

On le suit, avec le stresse qui montait. Je sentais que personne n'allait bien. Moi non plus d'ailleurs.

Médecin : bon je vais d'abord commencer par vous dire que nous avons pu sauver Monsieur ******** de l'arrêt cardiaque. Mais malheureusement, nous avons vu que son cancer est en stade 3. Il ne reste que quelques mois avant que Monsieur ******** décède.

J'avais littéralement envie de pleurer, comment sa un cancer un stade 3?? Et ça a pas été détecter avant? Comment c'est possible?

Moi : mais comment c'est possible qu'il ai un cancer un stade 3 et que sa n'a pas été détecté avant.

Médecin : mais si, Monsieur ********* venait souvent à l'hôpital. Fin pas souvent celui si mais il avait un dossier médical. Nous suivions de près son dossier médical. Mais sa n'a pas été suffisant..

Après ces mots, ma mère est tombée en larme. Elle allait perdre l'homme de sa vie et le père de ses enfants. Comment ne pas être dans une tél situation.

Moi : je vais avec maman rester près de papa vous.

Je suis parti prendre l'air avec ma mère, mes frères et sœurs eux sont resté en haut dans la chambre de mon père.

Moi : maman t'inquiètes pas ça va aller. Et puis on s'est pas ce qu'Allah nous réserve.

Mama : c'est très dur ma fille. Comment je vais faire sans lui? Profite un maximum de ton mari Lina, car la mort ne prévient pas.

C'est vrai que ce qu'elle m'a dit m'avait fait froid dans le dos. Je me disait qu'à tout moment je pouvais perdre Ibrahim. Et c'était inenvisageable.

Moi : Mmh. Mais maintenant il faut profiter un maximum avec lui d'accord?

De la haine a l'amour il n'y a qu'un pasWhere stories live. Discover now