Salam Aleykoum!
Le lendemain je me réveille, je dis bonjour à ma mère et je me pose au salon avec elle. J'ai pu voir que y'avais les jumeaux mais je les calcule pas. Si ils veulent jouer on va jouer.
Ayoub : y'a manger?
Mama : je sais pas ta qu'a voir dans la cuisine.
Ayoub : mdr toi vazy va me faire à manger?
Nous : PARDON??
Adam : tu déconne là frérot..
Ayoub : arrête de faire le suceur toi aussi, j'ai faim elles doivent aller me faire à manger.
Mama : tu crois jsuis ta copine? SALE KELB PARLE MIEUX ET TOUT DE SUITE
Ayoub : OH HAUSSE PAS LE TON SUR MOI LA!
Moi : STOP!
Tout le monde se tait, jsuis fière de moi mais bref reprenons nos esprits.
Moi : tu te fou de ma gueule toi? C'est comme sa tu parles à mama? Vazy excuse toi sinon Ayoub je vais t'encastrer dans le mur.
Ayoub : fais le alors.
Moi : me chauffes pas.
Ayoub : t'en ai pas capable.
Et la je lui met une gifle du futur. S'agirait de se calmer 2 minutes la. Le gars il vient tranquille il parle mal à sa mère. Il est pas le seul à avoir perdu son père à ce que je sache.
Ayoub : il rit nerveusement tu viens de faire quoi la?
Moi : JE T'AI GIFLÉ ET ALORS? TU TE REND PAS COMPTE DE TES MOTS ET DE TE ACTES AYOUB! EST CE QUE ON PARLE COMME SA A SA MÈRE PUTAIN?! CELLE QUI TA ÉLEVER ET NOURRI. ELLE A TOUT FAIT POUR TOI. MAIS OUBLIE PAS QUE T'ES PAS LE SEUL À AVOIR PERDU TON PÈRE OK? PENSE À MAMA QUI A PERDU SON MARI ET LE PÈRE DE SES ENFANTS! J'espère que tu réfléchira. Selem.
J'ai pris mon sac, j'ai enfiler mes chaussures et lit un hijab puis je suis parti dans ma voiture. Il est fou ou quoi? Depuis quand est ce qu'on parle de cette manière à sa mère. Bref je vais arrêter d'en parler sinon ça va me plomber le moral.
Je suis parti chercher Wahid j'ai Ilhem puisque on avait le parloir aujourd'hui. Bref arriver la bas, elle m'a proposer de rentrer chez elle.
Ilhem : Lina ça va pas?
Moi : trop de galères j'en peux vraiment plus de gérer tout toute seule.
Ilhem : tu peux me dire, je te force pas. Mais sache que si jamais t'a besoin, je suis là d'accord? Hafsa m'a dit que vous aviez eu un problème familial, elle voulait pas m'en dire plus. Mais je la comprend.
Moi : mon père il est.. il est mort. Et ma famille sa va plus du tout. Bon depuis que je suis passée, sa allait un peu mieux mais Ayoub.. je ris nerveusement il a mal parler à ma mère et je l'ai gifler. Je sais pas c'est quoi son problème.
Ilhem : ...
Moi : il a le droit d'être triste, c'est tout à fait normal. Mais de là à mal parler à notre mère alors qu'elle aussi elle est pas bien j'accepte pas.
Ilhem : ...
Moi : je te jure Ilhem j'en peux plus. Mais je me dis Al Hamdoulilah y'a toujours pire dans la vie.
Ilhem : Allah y rahmo pour ton père. Mais Lina n'oublie pas que Allah éprouve ceux qu'il aime. Ton seigneur ne t'a pas fait des épreuves impossible à surmonter. Il a tout fait pour que sa soit possible. Je suis là si ta besoin w'Allah, n'hésite surtout pas.