Chapitre 25

4 1 0
                                    


Je suis suspendue au milieu de rien. Il y a trois piliers de pierre qui soutiennent les chaînes entourées autour de mon corps, une derrière moi et une de chaque côté. Je ferme les yeux, tête baissée. J'ai froid dans mon cœur. Mon corps se cristallise à mesure que les heures passent. Je ne serai bientôt plus qu'une fragile statue de glace. Des motifs floconneux se dessinent sur mes mollets et remontent lentement jusqu'à mes cuisses. Chacune de mes expirations crée un petit nuage blanc. Il règne un silence atrocement bruyant autour de moi. L'obscurité est silencieuse mais des centaines de voix hurlant toutes sortes de choses résonnent dans ma tête. Ma voix est toujours éteinte. Je n'essaie plus d'appeler à l'aide. J'ai peur et j'ai mal, c'est tout ce que je sais. On m'a envoyée ici pour me faire payer tous mes meurtres. Ces voix qui hurlent sont sûrement celles de mes victimes. Cette lumière... je ne veux plus jamais m'en servir. Jamais plus, non. J'ai déjà fait assez de mal comme ça. Je vais rester ici, dans cet endroit inconnu pour l'éternité et ainsi, je ne ferais plus de mal à personne. C'est décidé : je reste. La douleur que je subis ici, où que ce « ici » fut, est de loin plus acceptable que tout ce que je crains de faire dans l'avenir. Et si je détruisais le royaume Ushuara ? Où même la planète toute entière ? Cela ne doit jamais se produire. Et s'il faut que je souffre ici pour le restant de mes jours afin de les protéger de moi, qu'il en soit ainsi.

Comment va-t-elle ?

— Ses fonctions vitales sont régulières, mon prince. Il ne reste que deux jours avant son réveil.

Gamaliel se masse les tempes. Depuis qu'il a découvert le lien entre Anaya et l'orage qui ne cesse plus, le prince héritier s'inquiète sans arrêt. Une possibilité qu'il avait envisagée le terrifie et il craint maintenant de poser la question à Sheril.

— Est-ce que...

Un peu de courage, bon sang.

— Serait-il possible qu'elle refuse de se réveiller ?

Sheril se tourne vers lui, le regard effrayé.

— Si cela devait se produire, répond-elle d'une voix blanche, alors il faudrait trouver une personne chère à son cœur, capable de la ramener parmi nous. Cependant...

— Oui ?

— J'ai déjà entendu parler d'un homme qui ne voulait pas se réveiller de son coma. Même son épouse et ses enfants n'ont pas réussi à le tirer de sa léthargie. Il réagissait à leurs voix mais il refusait catégoriquement de revenir. Il luttait contre le réveil.

— Que s'est-il passé ?

— Nous n'en savons rien mais cet homme est décédé sans jamais s'être réveillé.

— Pensez-vous que cela pourrait arriver à Anaya ?

Sheril secoue la tête.

— Je l'ignore et il est encore trop tôt pour le savoir. Nous devons avoir confiance en elle.

Gamaliel contemple la jeune fille endormie, les poings serrés. Elle souffre, même un aveugle s'en rendrait compte. Quelles raisons aurait-elle de vouloir rester dans le coma ? Pourtant, quelque chose murmure au prince que la jeune fille se battra pour rester dans cet état.

Cassie tend sa main vers le cheval qui lui lèche la main, à la recherche d'une friandise. La jeune fille sort une pomme de sa poche et la présente à l'animal. Celui-ci ne se fait pas prier et croque dedans. Cassie glousse, fascinée par la bête au regard intelligeant. Aujourd'hui : cour d'équitation. Selon Mentor Kirao, il est essentiel de savoir monter à cheval. Essentiel ou pas, pour Cassie, ce cours sera sans doute le meilleur d'entre tous. Suivant les instructions de son mentor, la jeune fille selle sont cheval à la robe claire, puis le sort de sa stalle. L'étalon s'ébroue, heureux d'aller se promener. Les garçons sont déjà en selle et font marcher leurs chevaux dans la carrière. Cassie se sert de la barrière en bois pour grimper sur le dos de l'animal et agrippe sa crinière, surprise par la hauteur. Mentor Kirao s'approche d'elle pour la rassurer, vérifie que la monture est correctement sellée et ressangle la selle d'un cran. Il explique à Cassie comment tenir les rênes pour diriger son cheval, et comment lui demander d'avancer. La jeune fille ne met pas longtemps à s'y habituer et guide l'étalon dans la carrière. Le vide se fait soudain dans son esprit, comme si plus rien n'avait d'importance. Au signal de Mentor Kirao, Cassie lance sa monture au trot, expirant au même rythme qu'elle. Durant les trois heures de cours, la jeune fille se sentit flotter dans une bulle de bonheur qui éclata d'un coup lorsque la cloche du déjeuner se mit à sonner. Cassie quitte l'étalon à regret, déçue que ce moment hors du temps se termine si vite.

Ushuara - La chasse a commencé (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant