Je me suis réveillée un après-midi. Les cuisiniers de l'aile nord m'ont préparé une assiette avec toutes sortes de fruits que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvés succulents. Après m'être rempli l'estomac, Cassie m'entraîne vers le spa. Je n'ai pas un très bon souvenir de cet endroit mais après tout, ça ne pourra que me faire du bien. Enfin, selon Cassie, bien sûr. J'enfile une serviette blanche autour de mon corps et une autre pour protéger le pansement sur ma tête. Cassie avait raison : le sauna me vide la tête. Je m'allonge sur le banc en bois et ferme les yeux en respirant doucement.
— Comment vont tes mains ? dis-je soudain.
Cassie se redresse sur les coudes.
— Elles sont guéries. Les gens qui sont venus nous chercher...
Mon amie reprend son souffle. C'est dur de parler dans un sauna.
—... ont utilisé leur lumière pour soigner mes paumes.
Quand j'y repense, l'homme brun aux yeux étranges avait fait la même chose avec moi. Qui étaient ces hommes et cette femme ? Et surtout, qui leur a demandé de nous sauver ? Comment nous ont-ils retrouvées ? Comment...
— Arrête, Anaya.
— Hmm ?
— Je te connais. Arrête de te poser des questions auxquels tu n'as pas les réponses.
Cassie se rallonge complètement sur son banc de bois et soupire.
— Tu finiras par les avoir mais sois patiente.
Je hausse les épaules. Elle a sans doute raison, après tout. Sheril m'a dit qu'il me faudrait au moins deux semaines pour me remettre de mon coma, physiquement et psychologiquement, sinon plus. Quand Cassie aura cour avec Mentor Kirao, j'irai travailler à l'infirmerie avec Sheril et Orân. Ce programme me va : j'aime bien aller à l'infirmerie, j'y apprends toujours des choses. Après le sauna, Cassie et moi décidons d'aller voir les chevaux. Ou plutôt les fordaksh. Cassie me raconte tout ce que lui a appris Mentor Kirao et me promet que j'apprendrais aussi à monter à ch... euh, fordaksh. Gunjo, celui que Cassie a monté lors du dernier cours, est une bête magnifique et visiblement très sociable. Il me sent, me tourne autour et semble cherche rune friandise que mon amie lui offre quelques minutes plus tard.
— C'est l'amour fou entre vous deux, glousse Cassie.
— On dirait bien, oui.
Je fais glisser ma main sur l'encolure du fordaksh qui, excepté les deux petites cornes sur sa tête, ressemble franchement à un étalon normal. Cependant, je crois Cassie, surtout lorsqu'elle m'a décrit la monture de Mentor Kirao. J'espère en avoir un a moi, un jour. Mais pour ça... je vais devoir apprendre à maîtriser ma lumière. Tant pis alors : je n'aurais jamais de fordaksh. Je l'ai dit et je le redis : je ne veux pas, plus jamais, utiliser ma lumière. J'ai déjà fait assez de mal comme ça.
— Si vous voulez faire un tour avec, je n'ai rien à faire.
Je me retourne et vois notre mentor qui se tient accoudé à la porte d'une stalle, non loin de nous.
— On peut, c'est vrai ?
Cassie à l'air d'une enfant à qui on vient de promettre un sachet rempli de bonbons. Mentor Kirao s'approche de nous, une selle à la main. C'était prévu ou quoi ?
— Va chercher celle de Gunjo, Cassie.
Mon amie ne se fait pas prier et file à toute allure, tourne à une intersection et disparaît de mon champ de vision.
— Viens avec moi Anaya.
Je suis mon mentor qui traverse le couloir, en me tenant aux stalles de bois. Mentor Kirao s'arrête devant l'une d'elle, observe la monture pendant un instant, puis secoue la tête et reprend son chemin.
VOUS LISEZ
Ushuara - La chasse a commencé (Tome 1)
FantasiUne jeune fille de dix-huit ans est qualifiée de TNT sur pattes, lorsqu'elle détruit accidentellement deux des bâtiments de son lycée. Fuyant les forces de l'ordre et les équipes du GIGN, elle va se retrouver plongée dans un univers totalement incon...