Chapitre 1

19.2K 747 31
                                    

Voilà un mois que mes parents sont décédés au cours d'une mission. Ils avaient 37 ans. Quand j'y repense ça fait jeune pour mourir et jeune pour perdre ses parents. Je ne les voyais presque jamais mais à chaque fois qu'ils rentraient on allait passer un weekend en forêt pour essayer de rattraper le temps perdu même si je suis consciente que deux jours en forêt ne peut pas réelement rattraper des mois d'absence. J'ai de nombreux souvenirs avec eux et pourtant le meilleur reste celui où j'avais quinze ans. A ce moment-là, j'etais en seconde et quand je suis sortie de mon lycée, je les ai tous les deux aperçu devant leur voiture. D'habitude ils me préviennent toujours quand ils rentrent mais là non. Je me suis rapprochée d'eux et ils m'ont crié " SURPRISE ". C'était logique que ce soit une surprise mais les voir aussi heureux et devant moi m'a fait tellement de bien. Ils m'ont pris dans leurs bras devant tous les élèves présents de mon lycée mais qu'importe j'avais enfin mes parents avec moi et toutes les remarques du genre "Oh t'as vu ses parents viennent encore la chercher au lycée" ou bien "Elle fait des calins à ses parents " me passaient au-dessus car personne sauf les enfants de militaire de peuvent comprendre ce que l'on ressent quand l'on revoit ses parents.

Il y a un mois de cela ma grand-mère était venue me garder meme si j'ai 17 ans. Nous sommes très proches depuis que mes parents m'ont confié à elle lors de leurs absences. C'est l'une des seules personnes à qui je réussis à me confier, je lui dit absolument tout que ce soit les garçons qui m'intéressent ,mes prises de têtes avec mes amies ou encore le lycée. Tandis qu'un soir j'étais devant la télé avec ma mamie, la sonnerie de la porte d'entrée a retentit. Elle est partie l'ouvrir et quelques minutes plus tard j'ai entendu des sanglots alors je me suis précipitée vers la porte pour voir d'où provenait ceux-ci. Quand je suis arrivée devant la porte j'ai vu ma grand-mère en larmes avec sur le perron deux militaires en uniforme. J'ai immédiatement compris que quelque chose n'allait pas. Je leur ai donc demandé des explications et c'est là que j'ai reçu comme un coup de massue. Mes parents sont décédés lors de leur mission à l'étranger. J'aurai dû me préparer à recevoir une telle annonce mais à chaque fois je me disais qu'ils ne pourraient pas mourir et m'abandonner et pourtant voilà que ça vient d'arriver.

Quelques jours après cette annonce, l'enterrement a eu lieu. Il y avait une centaine de militaires, quelques membres de ma famille. Tous n'etaient pas là ! Une fois la cérémonie terminée deux militaires nous ont proposé de nous ramener chez nous. Quand je suis rentrée chez moi je suis directement allée à l'étage dans l'optique de m'allonger sur mon lit et dormir mais ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que pour me rendre à ma chambre je dois passer devant celle de mes parents. Je suis donc rentrée dans celle-ci et je suis partie me coucher dans leur chambre.

Aujourd'hui on est samedi et je suis partie me balader avec ma grand-mère dans Miami. J'ai vu une affiche de l'armée disant qu'ils recrutaient des jeunes à partir de 17 ans. Et là j'ai eu un declic. J'ai decide de m'engager dans l'armée pour honorer la mémoire de mes parents.

- Mamie je veux connaitre ton avis !
- Je t'écoute ma chérie, me répondit-elle

J'essaie par tous les moyens de savoir comment formuler cela sans être directe mais je ne trouve pas de bonne formulation alors je me lance.

- J'aimerai m'engager dans l'armée, lui dis-je rapidement
- Quoi ? Non ! J'ai déjà perdu mon fils et ma belle-fille je ne veux pas perdre ma petite-fille, dit-elle les larmes aux yeux

Je la pris dans mes bras. La voir dans cet état me brise littéralement le coeur mais je dois faire ça pour mes parents.

- Tu sais mamie si j'ai choisi ça c'est pour eux. Je sais que ce n'est peut être pas la bonne solution pour toi mais pour moi ça l'est.
- Je le sais bien mais je ne veux pas te perdre comme j'ai pu les perdre eux. Tu es tellement jeune pour t'engager et puis je suis sûre qu'il y a pleins d'autres métiers qui peuvent te plaire.
- Mamie j'en ai vraiment envie !

Elle a fini par accepter et m'a aidé à trouver un bureau des armées pour que je puisse m'informer. Quinze minutes plus tard nous en avons trouvé un et nous y sommes entrées. Après avoir pris un ticket comprenant le numéro 146, je me suis assise en attendant mon tour. Une dizaine de minutes plus tard, mon tour est enfin arrivé.

- Numero 146 s'il vous plait, cria un militaire

Je me suis rapprochée de celui-ci et après l'avoir salué je me suis installée sur la chaise en face de son bureau.

- Pourquoi êtes-vous ici mademoiselle ?, me demanda-t-il

Peut-être pour faire de la cuisine ! Non mais sérieux c'est quoi cette question là ? Allez Mia reste calme et répond lui calmement.

- J'aimerai m'engager dans l'armée de terre, lui dis-je un peut trop sèchement
- Quel âge avez-vous ?
- 17 ans !

Un large sourire apparait sur son visage. Bon c'est plutôt bon signe.

- Parfait ! Voici les papiers que vous allez devoir remplir, m'annonça-t-il en me tendant un dossier. Il vous faudra l'accord de votre tuteur légal.
- Très bien merci beaucoup. Quand dois-je vous rendre le dossier ?
- Le plus tôt possible

Après avoir fait les aurevoir je retrouve ma grand-mère et nous rentrons en direction de la maison.

Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant