Chapitre 5

10.7K 577 12
                                    

Quelques minutes après que la scène ait eu lieu, toutes les conversations au sein de la cafétéria ont repris.

- Tu sais ce que le Lieutenant Waner veut à Manu ?, me demande Jenny

- Aucune idée mais j'ai bien l'intention de le savoir, lui répondis-je

Je me suis donc levée et une fois mon plateau débarrassé, je me suis dirigée vers la porte de la cafétéria. Une fois celle-ci franchie, j'aperçois Manu et Samuel discuter mais lorsque Samuel croise mon regard, il fait demi-tour et laisse Manu. Je me dirige vers lui pour lui demander des explications mais il me répond que le lieutenant Waner voulait simplement lui parler de sa condition physique.

Manu me prend pour une conne. Je sais que leur discussion n'a rien à voir avec la condition physique de Manu. Mon instinct me dit que Manu me cache quelque chose et je compte bien le découvrir.

Les filles m'ont rejoint quelques secondes plus tard sans me demander quoique ce soit. Je leur en suit reconnaissante parce qu'il n'y avait absolument rien à raconter. Nous avons donc rejoint nos chambres et après s'être mises en pyjama, nous nous sommes allongées dans nos lits.

- Bon les filles ! Vous avez repéré certains garçons qui serait susceptible de vous plaire ?, nous questionna Jenny

- Tu es venue ici pour te trouver un mec ou quoi ?, rigolai-je

- Non mais avoue que là t'as du choix

- Moi y a Dylan qui me plait bien. En plus il est dans notre groupe alors ça sera plus simple pour l'approcher, dit Joy

- Moi c'est Waner qui me plait, intervint Jenny

Avec Joy nous avons regardé Jenny bouche bée. Non mais le Lieutenant sérieusement ? Elle sait qu'elle n'a aucune chance avec lui ? Ca reste le Lieutenant quand même.

- Tu n'es pas sérieuse Jenny ?, lui demandai-je

- Je suis très sérieuse. Il est beau comme un dieu !

Joy a commencé à faire la morale à Jenny en lui disant que ce n'était pas possible que le Lieutenant Waner s'intéresse à elle, qu'une relation supérieure-recrue serait impossible ou bien que si une relation naissait entre eux deux elle serait vouée à l'échec et qu'elle serait probablement sanctionnée. Jenny s'est énervée mais a vite repris ses esprits lorsque les Lieutenant sont passés dans les couloirs pour annoncer le couvre-feu.

Je suis sur une plage avec ma mamie, on sirote des cocktails et au loin je vois mes parents dans l'eau. Ils sont en train de nager quelques longueurs pour garder une bonne condition physique. Je commence à m'endormir quand tout à coup j'entends une voix au loin.

- DEBOUT !!!

Je ne parviens pas à distinguer qui est en train de crier mais cette personne répète inlassablement ce mot " DEBOUT".

Des mains me secouent mais je ne parviens pas à comprendre ce qu'il se passe.

Tout d'un coup je me réveille et aperçois Joy penchée au-dessus de moi en train de me secouer dans tous les sens et de me crier "DEBOUT". Maintenant je sais à qui appartenait la voix dans mon sommeil.

- Mia il est cinq heures du matin et tu as maintenant vingt minutes pour t'habiller et manger. On a rendez-vous à cinq heures vingt au camp d'entrainement alors dépêche-toi.

Je me prépare en quinze minutes et rejoins les autres qui sont déjà à la cafétéria. Je me dépêche de manger et quand je vois que le rendez-vous est dans précisément trois minutes, je me dépêche de ranger mon plateau et de piquer un sprint jusqu'au camp d'entrainement. Une fois arrivée, j'aperçois que toutes les recrues sont là ainsi que le Colonel Spenter, le Lieutenant Waner et le Lieutenant Dan Don.

- Vous avez de la chance jeune fille, vous êtes arrivées pile à l'heure. Une minute de plus et vous auriez eu des exercices en plus à faire, me dit le Colonel

Samuel n'arrête pas de me regarder tandis que moi je fixe le Colonel qui s'apprête à parler.

- Aujourd'hui, le groupe du Lieutenant Dan Don s'entrainera sur le parcours tandis que le groupe du Lieutenant Waner apprendra les tactiques militaires. Demain les deux groupes s'affronteront. De plus, j'ai cru comprendre que certaines recrues du groupe du Lieutenant Waner ont fait ce parcours qu'une seule fois alors pour ces personnes-là, vous vous présenterez devant le parcours à midi pour pouvoir vous entrainer, annonçait-il

J'ai regardé le reste du groupe et je n'étais pas la seule à penser que faire le parcours à midi sous un soleil de plomb allait être épuisant. J'ai jeté un coup d'œil à Joy et Jenny qui n'aveint pas l'air très contente de cet affrontement.

J'ai rejoint mon groupe et nous nous sommes dirigés vers une salle de classe. Pendant le chemin, j'ai essayé de parler à Manu mais il m'évitait clairement alors je n'ai pas essayé de forcer. Arrivée dans la salle, je me suis mise au deuxième rang entre Michael et Théo. Pendant près de cinq heures et demi, le Lieutenant Waner nous a expliqué des tactiques militaires et nous a montré quelques vidéos.

Cinq heures et demi de cours sans aucune pose. Vous y croyez vous ? Cinq heures et demi à rester concentrer pour éviter d'avoir des blancs quand le Lieutenant nous pose des questions sur ce qu'il a dit. Ma tête va exploser au vu de toutes les informations que mon cerveau a dû assimiler pendant ce cours interminable. Heureusement que le cours du matin est terminé, je n'aurais pas tenu plus longtemps. J'ai fini par manger en quatrième vitesse pour rejoindre le cam d'entrainement.

Me voici devant la ligne de départ du parcours pour m'entrainer. Toutes les autres recrues de mon groupe sont aussi là. Le Lieutenant aussi est là avec son chronomètre en main. Nous nous entrainons tour à tour jusqu'à quinze heures.

- C'est terminé pour aujourd'hui. Allez vous doucher vous ne sentez pas la rose. Je vous voir dans trente minutes dans la salle de cours, nous dit le Lieutenant Waner

Je me suis ensuite dirigée vers les douches communes pour filles où j'ai retrouvée Joy et Jenny.

- Mia par pitié aide-moi j'ai mal partout, se plaignit Jenny

- Je ne sens même plus mes bras, ajoutai Joy

- Vous verrez demain vous n'aurez plus mal, tentai-je de les rassurer

Une fois dans la salle de cours, je me suis assise à côté de Manu pour tenter encore une fois d'avoir des explications. Je suis bien trop curieuse surtout quand je sais que Manu m'a menti hier.

- Manu il faut qu'on parle. Que te voulait le Lieutenant ?, lui demandai-je

- Rien

- Ne me dis pas rien Manu. On a tous vu hier quand le Lieutenant t'a emmené à l'extérieur de la cafétéria.

- Mia la seule chose que je peux te dire c'est de ne pas rester seule avec Waner !

- Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'as dit ?

Au moment où Manu allait me répondre, le Lieutenant est entré dans la salle.

- Manu et Mia je ne veux pas vous voir à côté est-ce clair ?, ordonnait-il

Manu s'est directement levé pour se mettre au premier c'est-à-dire le plus loin de moi étant donné que je me trouve au dernier rand et que quatre rangs nous séparent.

Mais depuis quand je ne peux pas m'asseoir à côté de Manu ? Qu'est ce qu'il s'est passé entre ces deux-là à la cafétéria ? Et pourquoi Manu m'a mis en garde par rapport au Lieutenant ? Je compte bien avoir des réponses à ces questions.

Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant