Chapitre 8

9.4K 522 30
                                    

Waner m'a dit de me laisser faire. J'étais assez tendue qu'il soit aussi proche de moi même si c'est pour une bonne raison. Son corps était collé au mien par moment et je pense que mes joues doivent être rouge. C'est le premier homme à être aussi proche de moi et je ne suis pas du tout à l'aise.

- Mia laisse toi faire je ne vais pas te blesser, me dit-il

Qu'il me blesse ça encore c'est pas très grave mais qu'il soit presque collé à moi me dérange un peu quand même. Je continue donc de faire les exercices avec lui tandis que Joy les fait avec Dan Don. Joy non plus n'avait pas l'air très à l'aise mais quelque chose me dit que ce n'est pas pour la même raison que moi.

Une fois les exercices finis, les Lieutenant sont partis s'occuper d'autres groupes tandis que moi j'ai rejoint Joy.

- Ca va ?, lui demandai-je

- Dan Don n'est pas du tout attirant et en plus de ça, il sent la transpiration à plein nez c'est une horreur. Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte. T'as de la chance toi tu as eu Waner et il est vachement plus attirant.

Si seulement elle savait que je pense au militaire de ce matin. Ses yeux verts, sa barbe naissante. Mon dieu il faut absolument que je me ressaisisse.

- Oh les pipelettes là-bas ! Reprenez les exercices !, criai le Lieutenant Dan Don en nous pointant du doigt

On s'est donc remise aux exercices tout en appliquant tous les conseils donnés par nos supérieurs. Je vous avoue que leurs conseils sont assez simples à appliquer. Au bout d'une heure, ils nous demandent de changer de partenaire.

- Ceux de grandes tailles mettez-vous avec des plus petits que vous, nous indiquait Waner

Comment ça des grands avec des petits ? C'est quoi ce bordel là ? Alors que je me pose un tas de questions, Joy a l'air d'avoir eu les mêmes pensées mais ne se gêne pas pour les partager.

- Pardon mais pourquoi mettre des grands avec des petits ?, demandait-elle

- Pour que les plus petits sachent se battre contre des personnes de plus grande taille, lui répondit Waner

Je regarde donc autour de moi à la recherche d'un partenaire plus grand que moi et j'aperçois que Joy et Jenny se sont mises ensemble. Bon je vais devoir me retrouver avec un garçons alors. Je regarde donc les garçons jusqu'à ce que je vois Manu qui s'avance vers moi.

- On se met ensemble ?, me demandait-il

Je n'ai plus l'air de le souler là à ce que je vois. Hier il m'envoie balader et l'un d'un coup j'existe. Je ne le comprend pas.

- Manu et Mia je ne veux pas vous voir ensemble, ordonnait Waner

Alors que Manu allait riposter, le Lieutenant Dan Don a prit Waner à part pour lui parler. Pendant ce temps-là, j'ai commencé à faire les exercices avec Manu. Les exercices sont beaucoup plus compliqué que je ne le pensais avec la taille de Manu. J'essaie d'esquiver ses attaques comme je peux mais il est bien trop rapide pour moi. Je n'ai pas le temps de réagir que sa main frappe déjà mon visage.

- Oh non Mia ça va je ne t'ai pas fait mal ? Je suis désolé.

- Ce n'est rien t'inquiète pas on peut continuer.

Nous avons donc continué et Manu y a été beaucoup plus doucement.

*

Lorsque j'ouvre les yeux, je me trouve dans une petite chambre blanche. Je ne porte pas ma tenue habituelle mais plutôt une robe de nuit d'hôpital. Attendez c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce que je fous habillée comme ça ? Je parcours la pièce des yeux jusqu'à tomber sur un canapé occupée par deux personnes. Celles-ci dorment et lorsque j'essaie de voir leurs visages, je me rend compte qu'il s'agit de Joy et Jenny. Que font-elles ici ?

Je les laisse dormir et fouille dans les tiroirs à côté pour voir s'il y a des choses pour m'occuper comme un livre par exemple. J'essaie de ne pas faire trop de bruit mais le téléphone fixe de la table de chevet tombe et fait un ramdam. Je me tourne vers les filles pour voir si je les ai réveillé et en effet elles le sont. Lorsqu'elles aperçoivent que je suis réveillée, elles se précipitent vers moi.

- Mia enfin tu es réveillée !, commençait Joy

- Tu nous a fait peur, ajoutait Jenny

- Qu'est ce que je fais ici ?, leur demandai-je

- Tu ne te souviens de rien ?, m'interrogeait Jenny

Je leur fit non de la tête.

- Pendant les exercices, Manu t'as frappé à la tête en pensant que tu esquiverais son geste. Pourtant tu n'as rien fait et tu es tombé en arrière. Ta tête a cogné le sol. Waner s'est précipité vers toi et t'as emmené ici à l'infirmerie. Ensuite, d'après ce que l'on a compris, ils t'ont fait passer une IRM pour voir si tu n'avais rien. Et heureusement tu n'as rien, m'expliquait Jenny

Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Le dernier souvenir que j'ai c'est lorsque Manu m'a frappé au visage et que lui ai dit que ce n'était rien.

- Quelle heure est-il ?

- Dix heures

- Du soir ?

- Non Mia, dix heures du matin. Ca fait deux jours que tu es ici.

Je n'ai pas eu le temps de répondre que le Colonel Spenter est arrivé dans la chambre.

- Les filles lassez-nous s'il vous plait, demandait-il

Les filles m'ont fait la bise pour me dire au revoir puis sont parties.

- Bonjour Mia. Les filles ont dû te raconter ce qu'il s'est passé je suppose ?

J'acquiesçai puis il continua.

- L'IRM ne montre rien d'anormal mais tu vas rester ici pendant encore deux jours pour que tu te reposes un peu.

- Et pour l'entrainement ?

- Waner te donnera des cours particuliers pendant ton temps libre pour que tu puisses récupérer ton retard. Maintenant il faut que tu te reposes. Je repasserai te voir dans la journée.

Au moment où le Colonel est parti, Waner a fait son entrée.

- Alors Mia comment tu te sens ?, me demandait-il

- Je suis un peu fatiguée mais ça va. Je voulais vous remercier pour m'avoir emmené ici ainsi que pour les cours particuliers que vous allez me donner.

- Oh ne t'en fais pas c'est presque rien.

Il est resté pendant une heure pour m'expliquer ce que j'avais loupé et aussi pour m'expliquer comment se dérouleraient mes cours particuliers.

- Est-ce que tu sais si le Colonel tutoie souvent les recrues ?, l'interrogeai-je

- Non il ne tutoie personne même pas nous pourquoi cette question ?

- Tout à l'heure quand il est venu me voir il m'a tutoyé à de nombreuses reprises.

- C'est étrange venant de lui mais je lui demanderai si tu veux.

- Merci beaucoup

alors qu'il allait partir, Waner s'approche de moi et m'embrasse sur la joue. Je sens déjà le rouge me monter aux joues. J'espère qu'il ne va pas le remarquer sinon c'est carrément la honte. Alors qu'il se dirige vers la porte et que je pense qu'il n'a rien remarqué, il se retourne vers moi.

- Oh et tu es très mignonne quand tu rougis !

Oh mon dieu il l'a remarqué. Je n'ai pas rougi parce qu'il me plait mais parce qu'il est l'un des seuls à avoir été proche de moi au point de me faire un bisous sur la joue. Je sais que c'est carrément débile mais ce genre de choses ne se contrôle pas. J'espère qu'il ne croira pas qu'il a des chances avec moi ou quoi que ce soit.


Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant