Chapitre 9

8.9K 520 28
                                    

Waner est parti depuis très peu de temps et mes joues sont redevenues à une couleur normale. Je me suis occupée comme j'ai pu c'est-à-dire en lisant un livre que l'infirmière m'a apporté peu avant que le Lieutenant arrive. Alors que je suis fascinée par ce livre, l'infirmière arrive avec mon diner. Je vous la fais courte, le repars se résume à un morceau de pain, deux tranches de jambons, des tomates et une banane. Ce n'est pas avec ça que je vais me nourrir je vous le dis. Je viens à peine finir mon repas que mes deux colocataires entrent dans ma chambre.

- Alors Mia comment tu te sens ?, m'interrogeait Jenny

- J'ai un peu mal à la tête mais ça va mieux, répondis-je

Elles ont passé la demi-heure suivante à m'expliquer leur journée et l'incident qu'il y a eu entre Manu et Waner. D'après ce que j'ai compris, les deux groupes se sont entrainés ensemble et mes camarades devaient se mettre deux par deux. Le problème étant qu'ils étaient impair, l'un s'est retrouvé seul et il s'agissait de Manu. Waner s'est donc mis avec Manu. Déjà rien que ça m'étonne sachant qu'ils ne se portent pas dans leur cœur. Enfin bon, ce n'est pas le pire dans cette histoire. Le pire c'est que l'exercice consistait à se battre en condition réelle tout en retenant un minimum ses coups. Et Joy et Jenny m'ont raconté que Waner et Manu n'ont pas du tout retenus leurs coups. Waner n'a presque rien eu mais Manu a été emmené ici à l'infirmerie pour des points de suture. Je n'ai pourtant pas entendu de nouvelle arrivée.

Quelques garçons de mon groupe ont rejoint ma chambre. Il y avait Manu, Théo et Michael.

- Tu sais que t'es devenue encore plus moche qu'avant avec ce séjour à l'infirmerie ?, me taquinait Michael

- Et toi encore plus con, rigolai-je

Michael et moi n'avons jamais beaucoup parlé mais il est réputé pour faire rire la galerie alors je ne prends pas du tout sa blague au sérieux et me défend comme je peux.

Je tourne la tête vers Manu et vois qu'il est beaucoup plus amoché que je ne le pensais. Il a un œil au beurre noir, des points de suture au niveau de l'arcade sourcilière droite, quelques égratignures au niveau de la joue et du front. En ce qui concerne ses mains, elles sont entourées d'un bandage.

- Ce n'est rien ne t'inquiète pas, me dit Manu voyant que j'inspecte ses blessures

Pour éviter qu'il se mette en colère j'acquiesce et m'intègre à la discussion des autres. Ils sont restés une bonne heure puis sont partis manger après que l'infirmière les ait viré de ma chambre prétextant trop de monde.

*

Un mal de tête atroce me réveille en pleine nuit. J'appuie sur le bouton rouge à côté de mon lit pour appeler l'infirmière. Celle-ci débarque très peu de temps après et me donne un doliprane. Je me rendors comme un bébé avec un mal de tête qui se dissipe petit à petit.

*

Pdv Samuel

Il est sept heures du matin et je dois aller voir le Colonel suite à mon altercation hier avec Manu. Ce gars m'exaspère à un point inimaginable. Je lui ai ordonné de ne pas approcher Mia de trop près pour éviter des représailles mais il continue quand même à la coller. Il a fallu que je lui rappelle encore une fois et voilà pourquoi je me suis mis avec lui hier pour les combats mais têtu comme il est il ne m'a pas écouté et s'est ramassé un coup de poing dans le visage. Il a riposté et je me suis défendu. Heureusement que Dan Don est arrivé sinon il ne sera sûrement pas debout à l'heure qu'il est.

Toc ! Toc ! Toc !

- Entrez !, criait le Colonel

J'ouvre la porte et me dirige vers l'une des deux chaines installées devant son bureau. Lui, est assis et n'a toujours pas relevé la tête vers moi. Il finit de remplir ses papiers sans se presser puis se concentre sur moi.

Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant