Il est seize heures lorsque nous terminons tous nos cinquante abdos. Je rejoins ensuite Manu qui est debout non loin des Lieutenants.
- Je peux savoir où est-ce que tu as appris à tirer ? Parce que toucher cent-cinq cibles sur cent du premier coup c'est carrément impossible, lui dis-je
- Disons que depuis que j'ai quatorze ans, mon père et moi allions chasser tous les weekends alors j'ai l'habitude des cibles qui bougent.
Il a eu de la chance d'avoir son père tous les weekends. Le mien était là seulement quelques semaines par an et encore pas tous les ans. Et en plus de tout ça, ce n'est pas vraiment mon père. J'envie énormément tous ceux qui ont eu une enfance normale avec leurs deux parents présents tous les jours. Alors peut-être qu'avoir ses parents sur le dos tous les jours c'est chiant mais moi j'aurai aimé que ce soit mon cas.
- Tu as de la chance !
Manu n'a même pas eu le temps de répondre que Paul est arrivé en face de moi pour me prévenir que nous aurions un cours particulier dans dix minutes à la salle de combat. J'ai laissé Manu avec les autres et je me suis dépêchée d'aller dans ma chambre pour me changer et en moins de dix minutes j'étais dans la salle. Paul m'y attendait déjà en jogging et tee-shirt. Cette tenue le change carrément. D'habitude lorsque je le vois, il porte son uniforme de Colonel.
- Tu te sens prête pour combattre un peu ?, me demandait-il
- Oui. Certains hématomes ont disparu et j'ai encore un peu mal mais ça devrait aller.
J'ai commencé à m'échauffer en courant autour de la salle et en sautant à la corde. J'ai ensuite enfilé les gants de boxe puis j'ai commencé à frapper dans le sac de boxe pendant une dizaine de minutes. Paul a ensuite mis les pâtes d'ours. J'ai alterné gauche-droite puis j'ai alterné uppercut gauche-uppercut droit et enfin j'ai donné des coups de pieds dans des sacs. J'ai fait cet exercice pendant vingt minutes puis nous avons commencé le combat au corps à corps.
Je vous avoue que c'est assez étrange de se battre avec le Colonel qui est aussi mon père. J'essaie de faire abstraction de tout ça pour rester concentrer et faire du mieux que je peux. Bien que Paul ait trente-sept ans, il est toujours en forme et se bat très bien. Il me montre où frapper pour déstabiliser l'adversaire et même quelques techniques pour mettre l'autre KO. Il est de très bons conseils et à peine me les a-t-il dit que je les met en pratique.
Après deux bonnes heures d'entrainement, j'ai rejoint ma chambre où j'y ai retrouvé Joy et Jenny.
- Alors tes cours particuliers avec le Colonel ça se passe bien ? D'ailleurs pourquoi ce n'est plus Waner qui te les fait ?, m'interrogeait Jenny.
- Le Colonel est de très bons conseils et se bat très bien donc pour répondre à ta question oui ça se passe très bien. Waner est à la plonge mais je n'en sais pas plus, lui répondis-je.
Elle n'a pas besoin de connaitre toute l'histoire et elle n'en demande pas plus. Je laisse les filles dans la chambre et je rejoins les douches. Après avoir pris ma douche, j'emprunte le couloir pour rejoindre la chambre quand j'aperçois au loin Waner discuter avec l'un de ses collègues. Je fais demi-tour et retourne dans les douches pour être sure qu'il ne me suive pas et ne me fasse du mal. Ici, il y a près d'une dizaine de femmes en train de se laver et elles doivent surement me prendre pour une folle. Je préfère passer pour une folle auprès d'elle que de devoir faire face à Waner. Je patiente une dizaine de minutes, sans rien faire étant donné que je me suis déjà douché et brossé les dents, avant de sortir et vérifie que Waner n'est plus dans le couloir. Une fois que je suis sûre qu'il n'y est plus, je m'élance jusqu'à ma chambre au cas où. Je referme la porte à clé derrière moi et Joy et Jenny m'observent fixement.
- On peut savoir ce que tu fais ?, me demandait Joy
- Oh rien ne vous en faites pas.
- Au faite Mia ! le Lieutenant Sawyer nous a dit de t'informer qu'à partir de demain chacune des recrues aura un militaire supérieur qui lui sera attribué. Il nous entrainera au combat, au tir et au parcours.
- Et dans quel but ?
- A la fois du mois, il y aura un examen final !
Attendez quoi ? C'est une blague ? La fin du moins est dans à peine une semaine et demie et je ne suis pas du tout prête. Bon je ne sais pas en quoi ça va consister mais je sais d'avance que je ne suis pas prête. Et en plus de ça je vais devoir passer tout mon temps avec un supérieur. Par pitié faites que Waner ne soit pas là. Bon je ne pense pas vu la haine que ressent Paul à son égard après ce qu'il m'a fait.
- Et quand est-ce qu'on saura qui nous est attribué ? questionnai-je
- Ce soir !, m'annonçait Jenny
On a fait passer le temps en jouant aux cartes ou en discutant des différents exercices que nous avions fait dans la journée.
Il est maintenant dix-huit heures trente et nous nous rendons à la cafétéria où aura lieu l'annonce.
- Bonsoir à tous ! Je vais demander aux nouvelles recrues de bien vouloir s'aligner devant moi. A ma droite se trouve les militaires qui s'occuperont de vous, annonçait Paul.
Lorsque je parcours les militaires du regard, deux Lieutenant m'attirent : le Lieutenant Sawyer et le Lieutenant Dan Don. Ce sont les deux seuls que je connaisse. En tout cas, j'espère être avec Sawyer car c'est l'un des seuls capable de protéger de Waner mais aussi parce qu'il à l'air de bien enseigner et d'être patient.
- Je vais appeler en premier le nom du supérieur puis j'appellerai le nom de la recrue. Je vais donc commencer. Lieutenant Walker et Michael Parker ! Lieutenant Dan Don et Joy Miller ! Lieutenant Milles et Jenny Pray !
J'ai tourné la tête vers Joy qui va devoir rester avec Dan Don toute la journée. Elle m'a clairement fait comprendre par sa tête qu'elle n'était pas du tout heureuse d'être avec lui. Jenny quant à elle n'a l'air ni heureuse, ni triste car elle ne connait pas son Lieutenant.
Paul a continué et jusque là le Lieutenant Sawyer n'a toujours pas été appelé et moi non plus. Il ne reste plus que moi et Théo.
- Lieutenant Sawyer et Mia Jones ! Lieutenant Smith et Manu Tate !
Yes ! Je suis avec le Lieutenant Sawyer ou comme je l'appelle "le Lieutenant beau gosse" ! Bon il faut vraiment que je me calme sinon tout le monde va le remarquer et eux aussi vont me prendre pour une folle. Je rejoins donc le Lieutenant Sawyer mais au moment où je passe devant le comptoir, je vois un Waner en colère se rapprocher de moi.
VOUS LISEZ
Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionMes parents sont morts il y a un mois seulement, ils étaient militaires. Pour honorer leur mémoire j'ai décidé de m'engager dans l'armée. Je donc quitté mon lycée, mes amis, ma grand-mère qui m'a gardée la plupart du temps. Je me suis toujours dit q...