Nous sommes actuellement vendredi. Les cinq jours sont passés très vite. J'ai passé le plus clair de mon tour avec mes amis ainsi que ma grand-mère. Ils vont tous me manquer mais ma mémé sera celle qui me manque le plus. Je lui donne tout un tas de noms tels que grand-mère, mamie, mémé, mamita ou encore chère aïeule quand je veux l'embêter.
Il est maintenant cinq heures du matin et le réveil est très dur. Hier soir, j'ai ramené des amis à la maison pour se rappeler les bons souvenirs que l'on avait. Ils sont partis seulement à une heure du matin. Autant vous dire que j'ai très peu dormi. Une fois habillée et légèrement maquillée c'est-à-dire seulement du mascara, je suis descendue à la cuisine. J'y ai retrouvé ma grand-mère en train de faire le petit-déjeuner. Il y avait des dizaines de mini pancakes, quelques gaufres, des myrtilles, du Nutella, trois paquets différents de céréales, du jus de pomme et du jus d'orange.
- Mais c'est quoi tout ça mamie ?, lui demandai-je en lui montrant le petit déjeuner
- Ton petit déjeuner !, me répondit-elle fièrement
- Tu as fait un petit déjeuner pour un régiment ou quoi ?, rigolai-je
- Ne te moque pas de moi petite. Au moins tu as le choix et puis c'est pas à l'armée que tu vas pouvoir manger tout ça
J'ai donc mangé un peu de tout mais en petite quantité pour ne pas être malade dans les transports. Vous imaginez l'image qu'auront les autres de moi : celle d'une fille qui régurgite tout. Quelle classe !
Il est actuellement six heures trente et nous voilà parties en direction du bureau des armées. Quinze minutes plus tard, je vois au loin un car avec des dizaines de personnes autour. Plus je me rapproche et plus je distingue des militaires en uniforme ainsi que des civils avec leurs familles. Je pars informer les militaires de mon arrivée puis rejoins la seule personne de ma famille à m'avoir accompagnée. Ma chère aïeule me rappelle de faire attention, de ne pas me faire marcher sur les pieds tout en respectant mes supérieurs.
- Allez c'est l'heure !, cria l'un des militaires présent
Je fis un énorme câlin à ma mamie pour lui dire au revoir ainsi qu'un bisou sur la joue. Je fais le tour du car pour pouvoir déposer mes bagages dans la soute du car puis je rentre dans le car à la recherche d'une place près de la fenêtre du côté où se trouve ma grand-mère. Je lui fais un signe de la main et le car démarre en direction de l'aéroport. La dernière image que j'aurai de ma grand-mère sera celle d'une femme qui me fait des signes de la main et qui pleure. Cette image me brise le cœur mais je dois être forte et me rappeler que tout ce que je suis en train de faire là c'est pour mes parents.
Trente minutes plus tard, nous sommes arrivés à l'aéroport militaire. Nous avons récupéré nos bagages direction l'avion qui nous attend. Je me suis installée dans un siège près du hublot pour apercevoir une dernière fois Miami et ses alentours.
Après deux heures trente de vol où j'ai réussi à dormir, nous atterrissons à Dallas. Une fois tous sortis de l'avion, nous avons fait face à deux militaires dont l'un avait l'air d'être un supérieur.
- Bien j'espère que vous avez fait un bon voyage. Je suis le Colonel Spenter ! Vous m'appelerez " Colonel " et quand je m'adresserai à vous, vous me repondrez par " Oui mon Colonel ", nous annonçait-il
- Oui mon Colonel, nous répondîmes tous ensemble
Nous avons tous très vite obéis pour ne pas se faire sanctionner.
- Vous n'êtes pas arrivés à destination finale, il reste encore une heure trente de route jusqu'à la base alors montez dans le camion !, nous dit-il
Nous sommes tous montés dans le camion militaire pour une heure trente de route. C'est seulement à ce moment-là que j'ai compté combien nous étions de recrues. Nous sommes seize recrues dont trois filles, moi y compris. Une fois arrivés à destination, le colonel nous a ordonné de nous aligner face à lui ainsi qu'aux autres militaires l'ayant rejoint.
- Vous me connaissez déjà alors je vais laisser mes collègues se présenter, nous informait-il
- Bonjour je suis le Lieutenant Arthur Dan Don et je vais entrainer une partie d'entre vous, énonça le premier militaire
- Bonjour je suis le Lieutenant Samuel Waner et je vais m'occuper de l'autre partie, ajouta le second militaire
- Dans le groupe du Lieutenant Dan Don il faut deux filles et six garçons et donc dans le groupe du Lieutenant Waner il fait une fille et sept garçons !
On m'a désigné pour aller dans le groupe du lieutenant Waner avec sept autres garçons. Nous avons rejoint les différentes chambres et heureusement pour moi, je partage ma chambre avec les deux autres filles. La première s'appelle Jenny, elle a dix-sept ans, elle est grande, blonde aux yeux bleus. La deuxième se nomme Joy, elle a aussi dix-sept ans, elle est de taille moyenne, châtain clair avec des yeux verts.
Nous nous sommes installés. J'occupe le lit au-dessus de Jenny et Joy dispose d'un lit simple juste à côté. La chambre n'étant pas très grande, une seule armoire est installée en plus des lits. En arrivant dans la chambre quelques minutes plus tôt, des uniformes étaient posés sur chacun des lits.
Les deux Lieutenants sont passés dans toutes les chambres pour annoncer qu'il fallait être prêt avec nos uniformes et cheveux attachés pour les filles en cinq minutes et qu'il fallait ensuite attendre dans le couloir devant nos chambres respectives. Cinq minutes plus tard, nous voilà habillées et coiffées dans le couloir devant notre porte.
Jenny:
Joy:
VOUS LISEZ
Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]
Novela JuvenilMes parents sont morts il y a un mois seulement, ils étaient militaires. Pour honorer leur mémoire j'ai décidé de m'engager dans l'armée. Je donc quitté mon lycée, mes amis, ma grand-mère qui m'a gardée la plupart du temps. Je me suis toujours dit q...