Chapitre 2

12.6K 641 20
                                    

Un bruit de porte me tire de mon sommeil. Quand j'essaye d'ouvrir les yeux, je distingue une silhouette devant moi mais je n'arrive pas à savoir qui est cette personne qui se tient en face de moi. Après quelques secondes d'adaptation, je remarque que cette silhouette est en effet ma grand-mère.

- Allez ma chérie lève-toi il est quatorze heures !, me dit-elle

Je me lève et remarque que je me trouve actuellement de la chambre de mes parents.

Attendez une seconde ! Comment se fait-il que je sois dans la chambre de mes parents ? Hier quand nous sommes rentrées je suis partie me coucher dans mon lit pourtant. J'ai dû me réveiller cette nuit mais je ne m'en souviens plus.

Une vague de nostalgie me submerge mais je me reprends vite et rejoins ma grand-mère qui est maintenant descendue. Je me regarde dans le miroir accrochée au mur de la chambre de mes parents. Conclusion, des cheveux tout ébouriffés,d'énormes cernes sous les yeux. J'arrange mes cheveux, mes cernes en l'occurrence je m'en occuperai ce soir. Je rejoins donc ma grand-mère dans le salon et aperçois qu'elle a le dossier de l'armée avec elle. Elle est en train de lire attentivement tous les papiers. Je m'assis à côté d'elle et l'observe. Elle est tellement belle, elle a des cheveux blancs qui lui arrivent à hauteur des épaules ainsi que des yeux d'un vert magnifique. Elle n'est pas très grande mais est quand même de taille moyenne.

- Ma chérie il va falloir remplir ces papiers même si tu connais mon point de vue, m'annonça-t-elle en me sortant de mes pensées

On commence donc à remplir ce fameux dossier qui va changer ma vie et sûrement la bouleverser.

- Mia ! Il faut que tu prennes rendez-vous chez ton médecin pour qu'il te fasse une sorte de certificat médical

Je prend donc mon téléphone et contacte mon médecin qui me dit que je peux venir le voir à 17 heures. En attendant mon rendez-vous, je continuer de remplir le dossier.

Mon rendez-vous est dans quinze minutes maintenant. Je décide de prendre le dossier de l'armée avec moi ce qui me permettra de le rendre après mon rendez-vous. Je fais un détour par le centre commercial pour pouvoir faire les photos. Vous savez ces photos où l'on ne peut ni sourire, ni avoir de boucles d'oreilles mais avoir les cheveux derrière les oreilles. Ces fameuses photos où l'on ressemble tous à rien mais qu'on doit se coltiner sur nos papiers officiels. Une fois les photos faites je me dirige vers le cabinet de mon médecin.

Le rendez-vous s'est passé à merveille et me voilà avec mon dossier et mon certificat médical direction le bureau de l'armée. Une fois arrivée, j'ai repris un ticket et je me suis assise en attendant encore une fois mon tour. Quelques minutes plus tard, le même militaire que tout à l'heure m'appelle.

- Ah vous avez fait vite mademoiselle, me dit-il

Je lui tend le dossier et celui-ci vérifie que tout est en ordre. Après vérification, une sourire se dessine sur son visage et m'annonce que le départ se fera dans cinq jours en direction du Texas. Je devrai être ici à 7h vendredi et pas de retard possible. Il a bien insisté sur le fait qu'un retard ne serait pas toléré.

Une fois tout ça fait, je suis rentrée à la maison. Je suis directement partie prendre une douche pendant que ma grand-mère est partie faire à manger. C'est la meilleure cuisinière que je connaisse. Ses pâtes bolognaises sont juste succulentes.

Une fois ma douche prise, je me suis dirigée vers la cuisine pour l'aider et mettre la table. Après un diner copieux j'ai rangé la vaisselle dans le lave-vaisselle et puis je me suis posée sur le canapé pour regarder la télé. Ma grand-mère m'a rejoint quelques temps plus tard et s'est tout de suite endormie sur le canapé. Je l'ai donc recouverte du plaid qui trainait sur l'un des fauteuils du salon et je suis ensuite partie dormir dans ma chambre.


Mi(a)litaire [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant