CHAPITRE 10

166 17 6
                                    

Et voilà. Je viens de tout lui déballer comme ça, sans préavis. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête? J'aurais peut-être dû attendre avant de lui balancer tout ça. Il n'a pas bougé d'un millimètre depuis une bonne dizaine de minutes. Rien de plus normal, en même temps. Il ne devait pas s'attendre à ce que je me pointe devant sa chambre étudiante, et encore moins que j'aborde mon passé ainsi. J'en suis le premier surpris.

Depuis la mort d'Eijiro, je n'avais parlé de lui qu'avec Shoto, refusant catégoriquement toute autre conversation le mentionnant. Pas que j'en ai honte bien sûr, mais je ne voulais pas retrouver le fer dans la plaie. Ma relation avec le rouge n'avait jamais été un secret en enfer. Rien de plus logique quand on voit un ange tourné le dos à sa patrie. Plusieurs avaient cru à une simple connivence au départ, mais bien vite chacun avait été obligé de constater que notre duo était bien plus soudé que cela. Je l'aimais, réellement. Et je n'ai jamais douté que lui aussi. Pourtant la vie ne semblait pas vouloir permettre cette union. J'en fut dévasté, et le seul qui à su percer la carapace de pierre que je m'étais créé était le bicolore. Je lui dois beaucoup. Izuku était donc le deuxième à entendre mon histoire. Et j'espérais profondément ne pas l'avoir troublé plus que de raison.

Izuku :
Je... Je ne m'attendais pas à cette révélation, je dois te l'avouer. Je connais la version des cieux, mais entendre la vrai de ta bouche me fait tout drôle. Je ne sais pas ce que je dois penser.

Katsuki :
Pardon, j'aurais peut-être dû te prévenir avant de te révéler tout ça.

Izuku :
Notre relation, si l'on peut appeler ça ainsi, ressemble à s'y méprendre à celle que tu avais avec ce Eijiro...

Katsuki :
Non! Non elle n'a rien à...

Mais je ne peux finir qu'il se lève précipitamment du lit, me faisant sursauter. J'en perd les derniers mots que je voulais prononcer. Dos à moi, il veut éviter mon regard, c'est sûr. Je ne peux qu'imaginer ce qu'il ressent.

Izuku mécontent :
Est-ce que je suis si peu important? Je ne suis qu'un jeu? Un jeu pour te venger de ton père, encore plus fort?

Son ton est cassant, il est en colère. Je le serais aussi à sa place, car en soit, il n'a pas tout à fait tort...

Katsuki :
Quoi? Non, fin oui, mais non voyons. Mais laissez-moi m'expliquer! 

Izuku mécontent :
Ah non? Tu ne m'as pas manipulé dans le simple but de le venger? Tu ne m'as pas proposé ce défi débile pour ça? Dans le simple but de me pervertir moi aussi, sans aucun scrupule! Bordel Katsuki, je te croyais mieux que ça. Mais non, c'était à prévoir, t'es un démon! À quoi je m'attendais. Mais merde pourquoi j'ai accepté? Tu sais quoi? Va te faire foutre! Dégage d'ici et oublie mon existence, va faire ton job à la con! T'es visiblement plus qu'excellent là-dedans!

Il se dirige vers la porte, surement dans le but de l'ouvrir et m'inciter à quitter rapidement sa chambre. Oh non, non, non. Je dois mettre ce malentendu au clair et vite! Je réagis vite et lui saisit le poignet, l'empêchant de continuer son chemin.

Katsuki :
Laisse-moi t'expliquer merde, Izuku!

S'il se défait de ma poigne sans plus de cérémonie, il c'est tout de même stopper et semble vouloir me laisser m'expliquer. Maintenant il sert ces mains, sûrement pour contenir sa colère. Et je dois peser et bien choisir mes mots, je n'aurais certainement pas de deuxième chance après.

Katsuki :
Écoute-moi sans m'interrompre... Et après, si tu veux toujours que je m'en aille je le ferai. D'accord?

Il acquiesce. Encore heureux...

Katsuki :
Je dois te donner raison sur une chose. Je t'ai bien approché dans le but de me venger de Gabriel, pour ce qu'il à fait à mon amant datant. Mais ça s'arrête là. Dès la première soirée que nous avons passée ensemble, cette idée s'est envolée de mon esprit. Le lendemain, quand t'es reparti chez toi, j'ai ressenti pour la première fois le sentiment qui m'amène ici aujourd'hui... Je me suis surprit à me laisser prendre au jeu, à vouloir réellement un contact plus... Umh, précis, avec toi. Je voulais te revoir et étonnamment je me suis fait la réflexion que si je faisais durer tout ça, peut-être que tu finirais par abandonner mais par pour les raisons que nous avions convenue. Avec toi, je commençais à me sentir comme avec lui...

Je remarque qu'il à desserrer les poings lentement.

Katsuki :
Je n'arrive pas totalement à mettre un terme à ce que je ressens pour toi. Mais avec toi, je suis... Moi. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Je reste un démon maintenant c'est certain, mais je garderais toujours une part angélique en moi. Et tu la fais ressortir, sans même t'en rendre compte. C'est peut-être ridicule pour toi ce que je dis. Peut-être que je ne suis rien de plus qu'un ennemi dont tu t'es rapproché pour t'amuser, mais je devais te faire part de tout ça. Je ne pouvais, ni ne voulais, plus garder ça pour moi. Ta colère envers moi est plus que justifiée et si elle est toujours là, je m'en vais tout de suite. Si tu a besoin de temps, je partirais et j'attendrais un signe de ta part...

À la fin de mon monologue, le vert se tourne dans ma direction. Lorsque je me plonge dans son regard, je remarque ses yeux menaçant à tout moment de déborder de larmes. Il se laisse tomber sur la chaise derrière lui. Je crois que j'y suis encore allé trop fort. Je me risque à me rapprocher et m'assied sur le rebord du lit. Est-ce qu'il réagirait encore mal si je le touchais? J'hésite, mais je rapproche ma main de la sienne. Il ne semble pas vouloir l'éloigner. Je la saisis donc et la serre doucement. Ce n'est pas du tout mon genre, mais dans l'immédiat, c'est tout ce que je peux lui offrir.

Katsuki :
Parle-moi Izuku...

Izuku :
Je ne sais pas quoi te répondre. J'ai l'impression de faire une surcharge émotionnelle. Ce n'est pas mon genre, je ne sais même plus ce que je ressens. Je suis perdu...

Katsuki :
Rien de plus normal. D'une, ton cerveau assimile les informations que tu viens de recevoir et y'en a un paquet... Et de deux, ça fait tellement longtemps qu'en tant qu'ange tu ne vis pas tes sentiments alors maintenant qu'elles sont puissantes, elles débordent et tu les vie un peu trop intensément... C'est un extrême ou l'autre. Aucune ou au contraire, trop! Je connaissais ce point, j'aurais dû y aller en douceur, pardon...

Il prend quelques secondes avant d'ouvrir la bouche et de prononcer ses mots que je ne suis pas sûr de savoir interpréter.

Izuku chuchotant :
Je devrais t'en vouloir, profondément. Mais la seule chose qui me vienne à l'esprit, là, tout de suite, c'est que tu avais raison. Depuis ma première mort je n'ai pas profité de ma nouvelle chance. Peut-être même ai-je choisi le mauvais côté. À tes côtés, j'ai aussi ressenti des sentiments nouveaux, ou du moins oublier. Je me suis auto privé... Et tu me donnes envie de changé, mais je sais pas comment... Ni même si c'est le coup de l'émotion qui parle ou si c'est réellement le cas. Mais dans l'immédiat, c'est ce que j'ai envie de te dire.

Katsuki :
Alors... Change. Abandonne tous les clichés qui concernent ces stupides êtres célestes Ne te laisse plus dicter ta vie par eux, vie. Vie et soit ce que tu veux être. Déserte et laisse- les derrière toi.

Izuku chuchotant :
Déserter et abandonner les miens...

Perversion 〈Katsuki × Izuku〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant