Chapitre 9

65 5 1
                                    

PDV Dina

Mon alarme commence à sonner, j'ouvre brusquement les yeux et cherche vite mon téléphone pour l'arrêter.

— Encore 5 min, s'il te plaît, murmuré-je.

Pas plus tard que 5 min après, elle sonne à nouveau, 10 h 35 min.
Je m'étire en grognant et me lève pour aller prendre ma douche. Vu qu'il est samedi, mes parents doivent sûrement être encore au lit. Je finis vite fait ma routine et cherche à m'habiller, un débardeur noir, un pantalon noir bien évidemment, une chemise rouge à carreaux noirs, c'est parfait ! Bref, je vais mettre tout ça après. Je porte mes sous-vêtements puis j'enfile un short et un tee-shirt, je m'en vais préparer le petit-déjeuner.
Après le réveil de mes parents, je suis retournée dans ma chambre pour glander un peu jusqu'à ce que j'aille aider ma mère en cuisine.
On est là autour de la table à manger en train de dévorer le plat de maman alors j'en profite pour dire à mes parents que je vais sortir après, bien sûr, j'aurais dû prévenir plus tôt mais j'avais oublié. Oui, je ferai attention et tout. On finit, je débarrasse et fais la vaisselle.
Quelques minutes après, je file me glisser dans les habits choisis avec soin ce matin. Je retourne demander des sous à mes parents et je - attendez ! -, genre là, je suis en train de sortir en sandales alors que mes baskets m'attendent devant ma chambre. Aaargh !
Donc, je m'assure de bien porter mes chaussures - mes chaussettes d'abord -, de ne rien oublier, je dis au revoir et je me mets vraiment en route maintenant.

Après un long trajet, je me mets à traîner dans les rues pour repérer chez Peter, mes yeux sur le GPS et un peu partout. Arrivée à un niveau, je m'arrête pour lui envoyer un message, histoire de lui faire savoir que je suis là et qu'il faut venir me chercher. Il me répond à la minute me disant que quelqu'un va arriver. J'attends quelques minutes et j'entends quelqu'un m'interpeller, je pense que c'est Yam puisque je reconnais sa voix.
Il vient m'emmerder et je commence à gentiment m'agacer alors je lui demande si c'est lui que Sanjay a envoyé ou le fameux organisateur va se pointer pour m'amener à la fête. Et c'est après ses remarques, mon agacement et j'en passe qu'il me conduit à la fête.

Vu qu'il n'avait pas daigné demander à Peter la clé pour qu'on puisse directement entrer en déverrouillant la porte, nous sommes en train d'attendre la petite sœur de ce dernier qui doit nous ouvrir. Je ne savais pas qu'il en avait une, je ne sais pas des dizaines de trucs sur lui de toute façon.

— Coucou ! Me salue une mignonne fille en faisant un geste de la main.

Je fais pareil. On entre et on la suit. On se faufile entre les danseurs pour arriver dans la cuisine. Je salue les autres qui sont avec Sanjay et Craig, je fais la connaissance de Mia (le petite amie de Sanjay) et la petite sœur en question s'appelle Emma.

— J'adore la couleur de tes yeux, t'as de beaux yeux, je fais remarquer à Mia.

Elle me remercie toute rouge. Mia est une belle fille blonde aux yeux verts (j'ai grave un penchant pour les yeux verts), elle est bien formée, bref, elle a un physique pour elle. Elle est collée à Sanjay.

— On dirait un petit chaton...

— Hmm ? Fait Craig à côté de moi.

— J'ai pensé à haute voix ?

— Oui, rigole Mia devinant que je parlais d'elle.

Je suis gênée maintenant, je me cache le visage derrière Craig. Elle rit de plus belle.

— Craig, va chercher Candice, s'il te plaît, lance Peter.

— Mais non, mon bouclier ! Je m'écrie comme quelqu'un en détresse et ils pouffent.

— Mais ton chevalier servant Yam est là, dit théâtralement Emma.

— Quoi ? Mon cheva- quoi ? Je fais genre je n'entends pas bien avec la musique bruyante alors que la cuisine est un peu isolée du vacarme.

— Fais bien comme si tu ne m'avais pas bien entendu, sourit Emma.

Je lance un coup d'œil à l'endroit de Yam, je tombe sur son regard que je soutiens un moment avant d'être interrompue par Candice.

— Salut, la compagnie ! On s'amuse bien ou il vous manquait votre star ?

— Yam qui se prend pour un roi à appeler les autres ses sujets et voici Candice, Mesdames et Messieurs, qui se prend pour une star, veuillez applaudir, s'il vous plaît.

On se met à applaudir en riant après la présentation d'Emma.

— Estimez-vous heureux d'avoir un roi et une Star, dit Candice en envoyant valser ses cheveux.

— Mais bien sûr, dis-je en soupirant.

La fête se déroule bien, on fait un tour avec Emma chopper de la bouffe par ci et là en regardant les danseurs. On joue à plusieurs jeux avec les autres donc on n'est plus dans la cuisine, enfin, Emma et moi bien avant.
Aux environs de 22 h, Peter annonce qu'il serait temps de songer à rentrer parce qu'il aimerait commencer à ranger alors les gens vident un peu la maison.

— Super soirée mon pote, on se voit au lycée ! Dit un mec que je ne connais pas tapant dans la main de Peter.

— Merci d'être venu, répond ce dernier.

— C'est elle le nouveau plan cul de Yam ? Tu es sûre ? J'entends non loin derrière moi.

Je me retourne pour tomber sur une fille de taille moyenne et Anastasie.

— Je vous dérange peut-être ? Demandé-je ?

En temps normal, je ne me serais pas retournée mais là...

Madame a un peu d'alcool dans le sang

— Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Mia en arrivant à côté de moi.

— Elle n'est pas sûre du fait que je suis...

— Ne finis pas ta phrase, ce n'est pas la peine mais entre vous sera bientôt la fin. Il va en remarquer une autre donc profite de la vue, me coupe Anastasie.

— Et si entre nous, ça ne finit pas comme la phrase ? Je rétorque sombrement en faisant un pas vers elles.

— Anastasie et son amie, je crois qu'il est temps pour vous également de rentrer, dit Craig derrière moi.

Elle lui lance un regard noir et va dans la direction de Yam qui l'évite de justesse, enfin, Emma le tire ailleurs. Elle freine dans sa course et sort de la maison suivie par sa copine.

— Tu allais la frapper ? Demande Craig.

— Non, je n'en ai pas le temps ni la force, répondé-je.

— De dos, on aurait dit que tu allais sauter sur elle, il réplique.

— Mais non, je te dis.

Je m'avachis sur le canapé toute fatiguée. Quelques minutes après, j'aide les autres à ranger certaines choses. Heureusement que personne n'a vomi.

— Euuurk !!!

J'entends dans la cour, ai-je parlé trop vite ?

— Quelqu'un a vomi sur la pelouse, dit Emma dégoûtée.

Je crois bien que oui.
Après avoir fait le maximum, Peter nous sert du vin et les autres proposent qu'on aille en boîte.

— Attendez, et moi ? Demande Emma.

— Je vais rester avec toi, je ne me sens pas d'y aller, répond Candice.

Peter lui glisse un merci, Je leur dis que je vais rentrer, mais finalement je ne peux pas parce qu'ils m'embarquent avec eux. Bon, aussi parce qu'ils ont dit qu'ils vont me ramener.

— J'ai pas beaucoup bu alors je vais conduire, dit Mia.

On dit au revoir aux filles et on se met en route.
Pendant le trajet, on a chanté des chansons à tue-tête, Craig était le DJ. On vient d'arriver et la queue n'est pas si longue vu que ce n'est pas encore l'heure des habitués. 15 bonnes minutes plus tard, nous sommes à l'intérieur. En m'avançant derrière les autres, quelqu'un me bouscule.

HardcoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant