Chapitre 11

50 1 0
                                    

PDV Yam

— Tu ressens un truc pour elle ? Me demande Craig alors que nous nous approchons de la voiture.

— De l'attirance physique, répondé-je après quelques secondes.

On entre dans la voiture.

— Elle est bien rentrée hein ? Demande Mia à qui Craig répond par l'affirmatif.

— Mia, tu penses quoi de Dina ? L'interroge son petit copain.

— Elle est sympa, ils ont l'air de bien s'entendre avec Yam.

— Au lit surtout, je souffle.

— Ce n'était pas la question, dit Craig en me mettant une claque derrière la tête.

— Aïe ! C'est quoi ton problème ?

— Tu l'as embrassée juste comme ça ?

— Craig, c'était une pulsion exprimée, ça peut arriver à n'importe qui, dis-je calmement.

— Tu n'es pas n'importe qui, réplique Peter.

— C'est à se demander si on doit s'inquiéter ou pas, renchérit Mia.

— Dans tous les cas, laisse toi vivre aussi un bel amour, glisse Craig.

— Je vous aime, vous m'aimez, c'est l'essentiel.

— Qui t'a dit qu'on t'aimait ?

— Craig, ne fais pas l'innocent, je remarque toujours les étoiles dans tes yeux quand ton regard croise le mien.

— Contactez-moi si vous avez besoin de déco adaptée pour continuer vos déclarations, mdr, dit Mia.

— Dis-moi qu'on arrive bientôt, je commence à en avoir marre de lui.

— Tout doux, rigole Mia.

Le reste du trajet se passe tranquillement dans le calme, on arrive devant chez Pet' et on descend pour que madame cherche à se garer.
On l'attend avec Craig le temps que Pet' nous ouvre, vite fait, bien fait, on est au chaud. Les filles se sont endormies devant la télé, Pet' les réveille pour qu'elles gagnent la chambre d'Emma, lui sera avec sa meuf pendant que je partagerai le canapé-lit avec Craig.

— Je vais vous chercher des couvertures et des oreillers, lance Peter.

Une demie heure plus tard...

Je suis là allongé sur le dos en train de ressasser cette soirée et je le revois, ce visage souriant appartenant à Dina. Je ne sais pas combien de  temps ça fait, mais ça fait peu de temps qu'on se connait et j'ai eu l'impression à certains moments que je l'ai toujours connue, bref, je ne veux pas développer des sentiments amoureux à son égard - ça ne veut pas dire que je pense à quelqu'un d'autre -. Je n'ai rien contre, je sais que ça ne se décide pas mais juste, gardons ce qu'on a pour le moment parce que...

J'ouvre doucement les yeux, il fait quelle heure ? Je me suis endormi, envahi par mes pensées.

— Bonjour Roméo, t'as rêvé de Juliette ? T'as beaucoup appelé son nom dans ton sommeil, dit Emma.

— Attends, bonjour, quoi ? Je suis sonné.

"Complètement sonné"

— Je t'ai aussi entendu, dit Craig en se retournant. 

— Je voulais te filmer, mais je n'y avais pas vite pensé, Mia mine d'être déçue.

— C'était passionnant de te regarder et t'entendre faire, ajoute Peter.

— Qu'est-ce qui se passe ? Demande Candice en sortant de la cuisine avec un plateau rempli de sandwichs, j'ai faim dis donc.

— « Dina, ne t'en va pas, reste avec moi, laisse-moi t'embrasser...» que disait Sa Majesté dans son sommeil, fait théâtralement Emma.

Ils se paient ma tête ?

— Tiens, je vais écrire à Dina ! S'exclame Candice.

— C'est une blague ? Je demande blasé.

— Oui, Sherlock, mais ton expression première a trahi la suite, qu'est-ce que tu nous caches ? Dit Mia en se rapprochant de moi.

— Bonne journée les gars, dis-je en me dressant pour me rendormir.

Ils éclatent de rire ces complotistes.

— Mais bon, j'ai faim aussi, merci Candice, t'es la meilleure, ne le dis pas à mes sujets, ils vont être jaloux, je sais que vous entendez tout, bref, bon appétit.

Je me lève et vais me munir d'un sandwich que j'attaque en même temps (oui, oui, "me munir d'un sandwich"). Les autres se servent chacun de son côté, je me cherche un jus de fruit et file prendre une douche.
J'ai fini de me laver, ça fait environ 5 min que j'ai arrêté le jet d'eau, que je repense à ce baiser inopiné qui m'a aussi surpris mais je devais passer crème. Il me brûlait de le faire quand je regardais ses lèvres se mouvoir lorsqu'elle parlait, il faut que je sorte de là, ça ne sera pas l'eau mais mes pensées qui vont me noyer, n'essayez pas d'imaginer dans les deux cas. Je me sèche, lave mes dents (j'ai une place d'honneur pour ma brosse à dents ici) et me vêts des habits de piqués à Pet'. Je sors de la salle de bain la tête dans les nuages, argh !

— Yam, qu'est-ce que t'aimes dans la vie ? Balance Candice.

— Le sexe, répondé-je.

— Ok, je dis rien, dit-elle en me fixant de travers.

— Pourquoi ?

— Tu as la tête ailleurs, je voulais savoir où.

— Peut-être entre tes seins ?

— Pervers.

On éclate de rire.

— Ce mec, même s'il est en train de penser à son mariage, il va te répondre la même chose, siffle Craig.

— Après le mariage, il y a la nuit de noces, qu'est-ce qu'on y fait ? On danse la Macarena ? Je demande.

— Non, on fait un feu de camp et on chante jusqu'au lever du soleil en mangeant des chamallow, glousse Mia.

— Vous vous ressemblez hein, dit Pet'.

— Et comment ! Faisons-nous en même temps avec Mia.

— Tape là, dit Mia et je tape dans sa main le faisant soupirer.

— Faut que je rentre les gars, je les informe.

— Attends, ce sont mes vêtements.

— Prêtés à Sa Majesté, j'en ferai bon usage.

— Tsss...

Une heure plus tard...

Je suis rentré, j'ai aidé mon père avec 2-3 bricoles et je suis allé me coucher. Là, je fixe le plafond. Je prends mon téléphone et appelle Dina.

*Appel téléphonique 

— Salut

— Salut, Yam ! Ca va ?

— T'es en pleine forme, on dirait.

— Tu aurais préféré que je ne le sois pas ?

— Ce n'est pas ce que je voulais dire...

— Je sais. Les autres vont bien ?

— Oui, je les ai laissés chez Pet'.

— Et toi, ça va ? Ta voix est bizarre.

— Je suis couché.

— Ah, d'accord...

Je ne sais pas pourquoi je l'ai appelée, sûrement parce que je voulais l'entendre, enfin, peut-être.

— T'es là ?

— Ah, oui, pardon. Tu fais quoi toi ?

— Rien de spécial, je partais justement m'allonger un peu.

— T'as pas eu de problèmes avec tes parents ?

— Ah, non, ha, ha, heureusement... Ils étaient endormis devant la télé avant que je ne rentre.

— C'est drôle, les filles aussi s'étaient endormies devant la télé avant qu'on ne rentre. 

S'en suit une longue discussion.

HardcoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant