Les yeux rivés sur le dernier bilan comptable de la journée qu'elle devait traiter, Katelyn termina sa tâche après quelques clics.
Elle finit de signer la dernière page du monceau de photocopies, puis les déposa sur le dessus de la pile, à droite de son bureau.
Elle se laissa aller contre le dossier de son fauteuil en poussant un long soupir et en fermant les yeux.
Elle n'écouta que le silence pendant quelques secondes, puis elle rouvrit les yeux en regardant le plafond immaculé.
Jusqu'à quand cela va-t-il durer ? pensa-t-elle.
Oh, elle ne se plaignait pas de son boulot, loin de là, c'est juste qu'elle avait tendance à se parler à voix haute et à se poser beaucoup de questions.
Car des questions, elle s'en posait, et ce, depuis des années. Depuis ce fameux événement.
Des souvenirs qu'elle avait tenté d'enfouir pour ne plus y penser et ne plus souffrir. Oui, car un événement traumatisant, qui voudrait s'en souvenir ?
Elle était tout le temps fatiguée, elle s'en rendait compte. Non pas à cause du boulot car, aussi épuisant soit-il, elle l'adorait, mais bien parce qu'essayer d'avancer en ne pensant plus au passé pouvait s'avérer très éprouvant.
Pourtant, malgré cela, elle avait quand même franchi chaque étape de sa vie avec succès. Ayant obtenu son diplôme d'expert-comptable après huit ans d'études acharnées, elle était propriétaire d'un appartement et travaillait désormais en tant que comptable indépendante depuis bientôt un an dans son propre cabinet.
Cependant, au fond d'elle, cela ne suffisait pas à combler le seul échec de sa vie qui lui avait été fatal et qui avait entraîné une mort terrible, alors qu'elle n'avait que onze ans.
*****
– Kate ! Attends ! Tu cours trop vite ! Jade est encore derrière !
La jeune fille se retourna et vit que son amie se trouvait encore à une bonne dizaine de mètres derrière elle. Ses longs cheveux blonds ondulés se soulevaient dans la brise et ses yeux verts trahissaient un caractère rieur et malicieux. Elle s'arrêta et observa son amie qui accourait vers elle, essoufflée.
– S'il te plaît, Kate attends-nous, c'est pas du jeu ! Tu cours aussi vite que les garçons qui sont déjà arrivés au bout, j'en suis sûre, dit la petite brunette.
– J'ai pas couru très vite, j'ai même fait exprès de ralentir pour pas être trop loin de vous. Ne m'en veux pas, Margot...
– Va dire ça à Jade, elle est pas comme nous, elle a quand même cinq ans de moins. Forcément, elle peut pas courir aussi vite.
Un peu plus loin, une petite fille de six environ trottinait en soufflant pour rattraper les deux jeunes filles qui s'étaient arrêtées pour l'attendre.
– Dé... désolée, je... je suis déjà fatiguée et j'ai soif...
Kate vit la petite sœur de Margot s'arrêter à sa hauteur et les joues toutes rouges après une telle course. Elle se baissa et la prit dans ses bras.
– Ne t'en fais pas ma puce, tu as déjà fait une belle course.
– Je vais aller botter le derrière des garçons après, rouspéta Margot. Ils nous avaient pourtant promis de pas y aller à fond et même de nous laisser gagner !
Les trois filles continuèrent leur chemin en marchant, la plus petite étant entre les deux plus grandes, chacune lui tenant une main. Puis, elles allèrent rejoindre les deux garçons qui les attendaient sur la ligne d'arrivée, souriant jusqu'aux oreilles. La distance avait beau ne pas être importante, à chaque course, les garçons les distançaient.
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
HorrorKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...