Chapitre 16

9 0 0
                                    

Margot se retourna vers Kate, la barre de fer toujours à la main, fusillant son ancienne amie du regard, qui était toujours au sol.

Les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille, lorsqu'elle reconnut sa camarade, qui venait de la sauver.

– Margot...

– Non, c'est bon, arrête et te fais pas d'idées surtout. Tu ne vas pas mourir comme ça aussi vite. Au contraire, je veux que tu vives avec le poids de la culpabilité toute ta vie.

Malgré ses paroles blessantes, Kate sentait son cœur s'emballer de joie en la revoyant devant elle. Les deux filles se fixèrent en silence durant de longues secondes, résistant à l'afflux de souvenirs douloureux.

Andrew vint alors aider Kate à se relever.

– Allez, on se bouge, dit-il à tout le monde.

Tous se relevèrent et se dirigèrent vers la porte du garage, la seule sortie qu'ils avaient toujours réussi à atteindre. Il semblait que dès qu'ils mettaient un pied dans cette maison, il leur était impossible de s'enfuir autrement. Mais cette fois-ci, il y avait un changement : la maison tremblait et semblait se fissurer dangereusement à mesure que le groupe se dirigeait vers la sortie.

La porte du garage fut enfin visible. Arrivés devant, William et Andrew l'ouvrirent d'un coup sec et les deux garçons la maintinrent ouverte pour que tous puissent s'enfuir.

– Dépêchez-vous ! Vite ! La maison va s'effondrer !!

Kate passa le pas de la porte, suivie de Mathias, et, alors que Margot voulut lui emboîter le pas, elle trébucha et vit avec horreur qu'une liane venait de s'enrouler autour de sa cheville.

– Non !! hurla-t-elle, prise au piège.

– Margot ! cria Kate en se retournant.

– Merde... siffla Andrew, mais il ne pouvait pas lâcher la porte.

La pression sur le vantail était bien plus grande que lors de sa première visite et ils avaient du mal à la retenir à deux. Si l'un des garçons lâchait, c'en était fini...

Dans le sous-sol, Margot bataillait toujours avec la liane qui la retenait, hurlant, les yeux agrandis par la peur et, alors que ses doigts s'acharnaient sur les lianes, sans réussir à les desserrer, une voix aiguë retentit et une petite silhouette se forma devant elle, desserrant la liane en même temps.

– Vite, dépêche-toi, grande sœur.

Margot se figea de stupeur, se retrouvant devant sa petite sœur Jade, du haut de ses six ans, qui l'observait, l'air inquiet.

– Vite, dépêche-toi, va-t'en, je ne pourrai pas retenir les mauvais esprits plus longtemps.

– Jade !!!

Margot enlaça sa petite sœur et sanglotant.

– Non, je ne te quitterai pas ! Pas cette fois ! Je ne te laisserai pas seule ici !!

Kate avait fait demi-tour pour libérer Margot avec son couteau suisse et assista à la scène, bouleversée.

– Margot ?... Jade ?...

Kate prit alors le bras de son amie, qui se dégagea d'un geste brusque pour enlacer sa petite sœur de toutes ses forces.

– Je ne partirai pas... je ne partirai pas...

À ce moment-là, Jade posa ses petites mains sur les épaules de sa sœur, puis lui murmura quelques mots à l'oreille, que seule sa sœur pouvait entendre.

Margot, sous le choc, desserra lentement son étreinte et regarda le visage souriant de Jade.

– Margot, vite... répéta Kate.

Kate prit de nouveau le bras de son amie pour l'aider à se relever et lança un dernier regard attristé en arrière, par-dessus son épaule, alors qu'elles couraient toutes les deux vers la porte de sortie, encore maintenue par les deux garçons.

– Je suis tellement désolée, Jade... et merci... souffla-t-elle à l'intention de la petite qui lui sourit en retour.

Puis, lentement, la silhouette s'enveloppa d'un brouillard, qui se délita dans la pénombre, jusqu'à disparaître complètement.

Margot et Kate atteignirent ensemble la sortie et les deux amis purent enfin relâcher la pression, qui entraîna brusquement la lourde porte et la referma hermétiquement.

– Venez vite !!

Mathias, qui avait atteint déjà le portail, hurlait à ses amis de venir le rejoindre. Il entendait des craquements et des grondements qui n'auguraient rien de bon. Alors que Margot, Kate et les deux garçons arrivaient vers lui, la maison grinça une dernière fois et, dans une sinistre déflagration, s'effondra d'un coup dans un bruit d'explosion.

Tous sursautèrent et, les mains sur les oreilles, ils reculèrent en regardant la maison s'affaisser dans une montagne de poussière et de gravats. Après quelques secondes d'un silence assourdissant, ce n'était plus qu'un tas de briques, de bois et de pierre.

Ils regardaient la scène d'un air effaré. Ils ne pouvaient pas y croire ; c'était fini.

Quelques secondes plus tard, ils entendirent le bruit d'un crissement de pneus et bientôt, une voiture de police déboucha sur le chemin en trombe et pila devant le portail. Le sergent James sortit de la voiture, suivi d'Ariana, qui sortit à son tour du côté passager.

Ariana courut vers son amie et la prit dans ses bras.

– Kate... Tu es saine et sauve...

– Oui... Grâce à vous tous... dit Kate en resserrant son étreinte.

James les avait rejoints, l'air furieux.

– Bon sang Kate, mais à quoi tu penses ? Je t'avais pourtant dit d'être prudente, dit l'officier d'un ton cinglant.

– Eh bien, disons que... jamais deux sans trois ? sourit Kate d'un ton qui se voulait plaisantin.

James voulut répliquer en la fustigeant et en lui disant que sa blague était vraiment de mauvais goût. Mais alors qu'il ouvrait la bouche, la jeune femme se jeta dans ses bras. Il resta immobile quelques secondes, avant de l'enlacer à son tour et de la serrer contre lui de façon paternelle. Tout était terminé.

Les voisins, alertés par le vacarme de l'effondrement de la maison maudite, étaient sortis. Plusieurs autres voitures de police étaient également arrivées sur les lieux, accompagnées de plusieurs camions de pompiers.

Kate s'avança vers son amie Margot, qui était restée le regard fixé sur la demeure en ruines, les yeux emplis de larmes.

– Margot, commença Kate...

– Kate... Je...

Margot se tourna alors vers son amie, son regard brillant d'une lueur qu'elle ne reconnut pas.

– Kate... Tu sais quelles ont été les dernières paroles de Jade, à l'instant ?

– Non... Que t'a-t-elle dit ?

– Que de là-haut, elle ferait une tata très fière et très heureuse, dit alors Margot en se touchant doucement le ventre.

Effectivement, avant de la laisser partir, Jade lui avait murmuré à l'oreille qu'un petit être grandissait en elle, et qu'elle devait vivre pour cet enfant qui allait naître et que, de là-haut, elle veillerait sur eux et les protégerait tous les jours.

Les yeux de Kate s'illuminèrent à son tour et elle serra son amie – future maman – dans ses bras. Toutes deux s'enlacèrent tendrement et leurs larmes coulèrent doucement, partageant ainsi un sentiment de soulagement et de joie.

Le cauchemar était enfin fini et la vie pouvait reprendre à nouveau, s'écrivant sur une nouvelle page.


ENTRE TOI, MOI ET EUX...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant