Chapitre 15

11 0 0
                                    

– Mathias ?! souffla William, abasourdi. Mathias, mais qu'est-ce que tu fais là ?!

Il était plus que bouleversé de voir son ancien camarade ici, précisément aujourd'hui. Il avait disparu juste après l'événement et, apparemment, il ne voulait plus donner de nouvelles.

Andrew fixa aussi leur sauveur. D'après ce que lui avait dit Kate, lorsqu'elle lui racontait sa jeunesse, cet homme à lunettes devait être Matthias, un de ses anciens amis, ayant vécu la même histoire que William et elle, il y a fort longtemps.

– Comme vous, je suppose, répondit alors Mathias.

– Comment... ? Tu sais que Kate est là ? Qui te l'a dit et pourquoi tu es là ?

– Calme-toi, Will. J'ai reçu un appel du sergent James. Une des amies de Kate, Ariana je crois, l'a contacté pour lui dire que Kate avait disparu et n'avait pas donné signe de vie depuis deux jours. James a alors contacté tous ceux qui étaient susceptibles de la connaître, afin de savoir si elle était avec l'un d'entre eux. C'est pourquoi il m'a contacté.

Il regarda les deux hommes des pieds à la tête avant de reprendre.

– Je me suis dit que je la trouverais peut-être ici. Ça me paraissait le plus probable. Et vous... Vous venez là, sans même être équipés un minimum, surtout toi, Will, tu sais bien qu'on a tous failli y rester la dernière fois.

William était interloqué, ne sachant pas trop quoi répondre. Mathias, qui n'avait plus jamais donné de nouvelles à personne, qui ne voulait plus jamais entendre parler de cette maison et qui avait même chassé Kate de son domicile il y a quelque temps, avait-il appris... Malgré tout cela, il était quand même ici, ce soir, malgré le danger, pour venir au secours de Kate. Il exprima tout haut ce qu'il pensait tout bas :

– Alors, tu es quand même venu, même après nous avoir laissé sans nouvelles depuis tout ce temps.

Mathias ne répondit pas, fidèle à son comportement réservé, mais ses yeux trahissaient une profonde inquiétude et... un profond regret.

– Bon, c'est pas tout ça, les gars, intervint Andrew, c'est bien joli les retrouvailles, mais là, on doit trouver Kate.

– T'as raison, où est-ce que tu crois qu'il l'a emmenée ?

– Suivez-moi, j'ai ma petite idée.

Une fois remis sur pied, William prit la direction des opérations pour guider ses amis vers l'endroit où il pensait trouver la jeune femme.

*****

Kate se sentait flotter, son corps étant à la fois lourd et léger. Elle ne pouvait pas bouger ni ouvrir les yeux. Elle se laissait guider par les vagues qui la berçaient. C'était... agréable. Elle ne savait pas où elle était ni même comment elle avait atterri là, mais ce n'était pas déplaisant.

Elle se rappela alors le jour où le corps de Jade avait été retrouvé dans la fontaine.

Est-ce qu'elle était morte ainsi ? Sans souffrance, en étant bercée par les vagues qui la dorlotaient doucement ? Allait-elle rejoindre son amie ?

C'est alors qu'elle sentit une force la soulever brusquement et la tirer violemment des vagues douces et chaleureuses.

Elle voulut parler et ouvrir les yeux, mais elle n'y parvint pas.

Puis, elle sentit un souffle dans sa bouche. Comme si on lui administrait de l'air.

Une deuxième fois.

Une troisième fois.

Une forte compression sur sa poitrine.

Puis, deux, trois,... huit fois.

Puis à nouveau de l'air dans sa bouche.

Puis des compressions.

Cela lui faisait mal, mais elle sentait, loin dans sa conscience, que c'était pour son bien.

Puis, d'un seul coup, elle sentit un hoquet lui remonter à la gorge et elle cracha l'eau qui s'était engouffrée dans ses poumons. Des voix lui parvinrent confusément, puis plus près, plus précises et elle reconnut le visage d'Andrew, qui se dessinait à travers ses paupières.

– Kate ! Réveille-toi !!

Ses paupières se soulevèrent doucement, ses yeux s'accoutumèrent lentement à la lumière ambiante et elle aperçut l'homme dont elle était éperdument tombée amoureuse, ainsi que ses deux amis, William et Mathias, à côté de lui. Elle sembla étonnée de les voir là, mais fut encore plus surprise par la présence de Mathias, qui détourna le regard lorsqu'elle le vit.

Puis elle se mit à grelotter. Andrew se précipita sur elle et lui mit sa veste sur les épaules, avant de la frictionner tendrement, mais vigoureusement :

– Bon sang, je pensais qu'on t'avait perdue et que tu allais vraiment mourir noyée dans cette fontaine !

– Vite, il faut qu'on parte d'ici ! s'exclama William.

Tous se redressèrent, Kate soutenue par Andrew et ils se dirigèrent en courant vers la porte de sortie.

Mais encore une fois, ils sortirent du patio et encore une fois, les pièces s'étiraient au fur et à mesure de leur progression, toutes les issues semblaient condamnées. La maison jouait de nouveau avec eux.

– Le sous-sol ! Vite ! s'exclama l'un d'eux.

Alors que tous couraient vers le sous-sol, ils furent soudainement propulsés par une force mystérieuse qui les projeta chacun à un coin de la pièce. Les quatre amis se relevèrent difficilement, encore sonnés par cette attaque. Le sol tremblait et les objets volaient et valsaient à travers la pièce, manquant de blesser l'un ou l'autre.

C'est alors qu'un tableau, qui était accroché à un mur, se mit à trembler dangereusement, comme si une force inconnue voulait le détacher. Soudain, l'attache céda et le tableau fut projeté avec force et fonça directement sur Kate. Celle-ci hurla et leva ses bras devant son visage pour se protéger.

À quelques centimètres de sa cible, cependant, le tableau vola en éclats, juste devant ses yeux, les débris éclatant à travers la pièce, sous leur air choqué.

– Ça t'amuse de mettre encore une fois tout le monde dans l'embarras ?

Kate eut le souffle coupé. En effet, la silhouette qui se dressait devant elle, tenant une barre de fer qui venait d'éclater le tableau pour la protéger, n'était autre que Margot.


ENTRE TOI, MOI ET EUX...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant